CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Test] Slain : Back from Hell

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Titou1010 Titou1010
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 14:07:50

Première contribution via un test sur PS4

https://www.jeuxvideo.com/test/610794/slain-back-from-hell.htm

Je prends tous les conseils !

J'ai aussi quelques problèmes d'affichage. Je en sais pas si c'est normal mais par exemple, il m'est impossible de cliquer sur les photos pour les faire passer en plein écran , et je ne vois pas ma notation écris en gros sur le front page àcôté de mon pseudo. Je ne sais pas si tout ça est normal ou si j'ai fais un truc de travers :D

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
21 février 2017 à 14:14:42

Le 21 février 2017 à 14:07:50 titou1010 a écrit :

J'ai aussi quelques problèmes d'affichage. Je en sais pas si c'est normal mais par exemple, il m'est impossible de cliquer sur les photos pour les faire passer en plein écran , et je ne vois pas ma notation écris en gros sur le front page àcôté de mon pseudo. Je ne sais pas si tout ça est normal ou si j'ai fais un truc de travers :D

Ces deux "bugs" sont normaux tant que l'article n'est pas promu par la rédac. ;-)

Titou1010 Titou1010
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 14:28:53

Ah okay ça marche !

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
21 février 2017 à 16:55:32

Un premier truc auquel je pense : il faut un titre à ton test.

"Slain : Back from Hell" seul ne suffira pas vu que c'est le titre du jeu. ^^

Titou1010 Titou1010
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 17:29:12

J'avais effectivement mis une petite bricole juste après que j'avais retiré pensant que ce n'était pas bien ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000002-50101838-1-0-1-0-test-slain-back-from-hell.htm#post_842382142

Voilà j'ai remis ce que j'avais mis à la base, un petit jeu de mot qui me va bien :o)

Message édité le 21 février 2017 à 17:33:04 par Titou1010
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
22 février 2017 à 10:02:12

Merci bien, j'aime bien ^^

Je vais plutôt raccourcir en "Slain: Back from Hell – Sang pour sang plateforme !"

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 13:53:24

Ça doit carrément jouer en notre faveur d'avoir "Jeux de mots" dans le CV quand on veux bosser chez Jeuxvideo.com.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
22 février 2017 à 15:23:03

:ange:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
23 février 2017 à 13:07:53

Yop !

Finalement, je copie ici le MP que je t'ai envoyé ce matin. Ne prends pas peur devant les pavés, surtout que je suis franchement content de ton test. ^^

Je me mets à la correction / remise en forme de ton test. Vu que ce dernier est très long, tu ne m'en voudras pas si je ne te fais pas un retour détaillé de chaque micro-changement que j'effectue? sinon ça double (voire triple) le temps que je passe dessus.

Éventuellement garde-toi de côté ta version originale (elle sera encore disponible jusqu'à samedi) pour pouvoir comparer les changements une fois la version "officielle" promue sur le site. :ok:

Finalement, je vais détailler ici. C'est très rare que je le fasse mais ça valait le coup, car ce test était long, plein de bonnes idées, mais bourré de pistes d'amélioration sur lesquelles je peux clairement t'orienter !

Voici les défauts que je repère dans ton écriture :

:d) les accents (attention, tu en oublies pas mal)
:d) l'accord en genre et en nombre, pas toujours au point
:d) la ponctuation (virgules pas toujours bien placées, oubli de l'espace entre le mot et le signe de ponctuation, sauf bien sûr pour les points et virgules qui n'en justifient pas)
:d) l'orthographe est correcte mais je te suggérerais de C/C ton texte dans une zone de saisie qui repère les fautes, car j'en ai vu des facilement repérables (au hasard, le verbe "gérer" que tu as écrit "gerrer" ^^)
:d) ça n'engage que moi mais tes balises "gras" sont bizarrement placées, je me suis permis d'en déplacer pas mal
:d) globalement, la syntaxe est bonne, quasiment pas eu de phrases à reformuler, et tant mieux car c'est ce que je trouve le plus chiant
:d) ta conclusion n'est pas top dans l'enchaînement des idées et fait vraiment peur au début, donnant l'impression qu'en fait le jeu est super moyen… c'est pour moi le seul paragraphe vraiment pas génial, le reste est bien structuré et cohérent

Ce qui est cool c'est qu'il y a eu des paragraphes entiers où je n'ai RIEN eu à retoucher. Genre lui :

Le dernier atout majeur du combat dans Slain réside dans la parade. Bien qu'il soit possible de maintenir une garde defensive continuellement pour limiter les dégâts reçus pendant un petit laps de temps, appuyer sur la touche de parade juste avant l'impact va vous permettre d'étourdir vos ennemis pour leur placer un joli coup critique dans les gencives et leurs infliger de très lourd dégâts. Inutile sur le menu fretin, la parade sera par contre très efficace sur les plus gros monstres, obligatoire même sur certaines créatures étant donné que ce sera là votre seul et unique moyen de leurs faire mordre la poussière.

Bref, pour un premier test c'est très bien. La mise en page est absolument nickel (taille des paragraphes, titres, mise en forme des intro et conclusion, placement de l'encart, positionnement des images, vidéo à la fin…), le test était long et intelligemment structuré, bref pour ce coup d'essai, tu mérites au moins la note mise au jeu. ;-)

Merci beaucoup pour ton enthousiasme, j'espère te relire (et corriger) très bientôt ! :-)

Titou1010 Titou1010
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 13:25:34

Ah bah finalement ce n'est pas si mal je suis content !

Je vais bien prendre note de ce que tu as dis pour les prochains jeux. Pour le coup je vais enchaîner sur les deux titres suivant.

Merci beaucoup !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment