CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [News] Dans les coulisses de la suite AMBITIEUSE mais avortée de Sleeping Dogs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jordan-06 Jordan-06
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 12:28:06

Bonjour :): , en suivant le lien de mon article ci-dessous, vous pourrez découvrir les malheureux évènements qui ont conduits la suite de SD a être annulée malgré les énormes projets de United Front Games.

https://www.jeuxvideo.com/news/589691/dans-les-coulisses-de-la-suite-ambitieuse-de-sleeping-dogs-a-laquelle-vous-ne-pourrez-peut-etre-jamais-jouer.htm

Et si vous le souhaitez vous pouvez rejoindre le groupe qui a pour but de nous mobiliser afin qu'une suite à Sleeping Dogs voit le jour : https://www.facebook.com/m/groups/SaveSeepingDogsSEQUEL

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
30 décembre 2016 à 18:53:52

C'est une traduction d'article, ce ne sera malheureusement jamais publié sur JVC.

Jordan-06 Jordan-06
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 19:34:16

Et alors ?! Ça m'a demandé pas mal de travail.
Je peux savoir pourquoi ça ne pourrait pas être publié selon toi ?

Message édité le 30 décembre 2016 à 19:37:19 par Jordan-06
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2016 à 23:31:54

En l'état, on dirait une news qu'on trouve dans le cadre Ailleurs sur le web.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
31 décembre 2016 à 16:56:17

Le 30 décembre 2016 à 19:34:16 Jordan-06 a écrit :
Et alors ?! Ça m'a demandé pas mal de travail.
Je peux savoir pourquoi ça ne pourrait pas être publié selon toi ?

Des questions de propriété intellectuelle quoi :hap:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 19:09:00

Le 30 décembre 2016 à 19:34:16 Jordan-06 a écrit :
Et alors ?! Ça m'a demandé pas mal de travail.
Je peux savoir pourquoi ça ne pourrait pas être publié selon toi ?

JVC ne peut pas se contenter de ce genre de chose pour leurs articles (c'est à dire ceux qu'ils publient, même si c'est toi qui rédige), on leur reproche déjà beaucoup de s'appuyer sur des news d'autres sites sans qu'ils n'enfoncent encore plus le clou.

Ce qui est dommage c'est que tu aies fait une simple traduction d'un article qui ne t'appartient pas alors que tu aurais pu te contenter d'assimiler les infos données par l'article et de les restituer à ta sauce, avec occasionnellement des traductions des propos de l'auteur. Là oui ça aurait eu du sens et du poids. mais en l'état j'ai peur que tu te sois décarcassé pour pas grand chose.

D'autre part la forme de l'article pose problème car on ne sait pas qui parle (les "je"). ca donne l'impression que c'est toi l'auteur alors que tu n'es qu'un médium. il faudrait à minima que la démarche soit expliquée en amont de la traduction et que le texte entier soit désigné comme traduction (mais ça va faire moche un gros pavé de gris).

Enfin je te conseille d'attendre le retour d'antistar pour qu'il voit ce que vous pouvez en faire, ce serait dommage de perdre tout ce taf mais c'est difficiliement publiable en l'état.

Jordan-06 Jordan-06
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 01:09:23

D'accord. Après si c'est publié dans une autre catégorie que news ça me va aussi. :)

Jordan-06 Jordan-06
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 01:11:23

PommePhone J'ai cité la source, l'auteur de l'article et mis des liens vers le site de publication d'origine.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
02 janvier 2017 à 12:55:35

Le 01 janvier 2017 à 01:11:23 Jordan-06 a écrit :
PommePhone J'ai cité la source, l'auteur de l'article et mis des liens vers le site de publication d'origine.

Bah citer ne suffit pas. Generalement on cite et on met la source lorsque l'on se sert de bouts d'un article pour rédiger le sien. Là c'est une traduction complète ni plus ni moins, même avec la source c'est considéré comme du vol du coup si un autre site le publie sans l'accord de l'auteur (traduit ou non).

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
03 janvier 2017 à 09:56:40

Hello,

Ce n'est en effet aucunement publiable en l'état, même si c'est très intéressant.

Il aura fallu un article "personnel" et analytique, exemples à l'appui, et non une traduction… qui plus est fait un peu trop "pub" par moments :

Pour l'instant, tous ce que les fans de Sleeping Dogs peuvent faire est rêver de ce qui aurait pu être.

(Nous avions espéré publier des extraits des documents, pour dépeindre une meilleure image de ce à quoi ressemble un jeu à mi-développement, mais le monde complexe de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur fait que cela est impossible. Si cela change, nous vous le ferons savoir.)

Pour plus d'informations sur Sleeping Dogs 2, assurez-vous d'écouter notre épisode bonus spécial de Waypoint Radio (en anglais)

Article original , écrit par Patrick Klepek & traduit par mes soins.

Encore une chose avant que vous ne quittiez la page : si vous souhaitez augmenter les chances que le jeu ait une suite vous pouvez par exemple signer cette pétition.

Et s'il vous plaît, partagez-la PARTOUT.

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe FB international de soutien à cette adresse.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce dossier et à bientôt à Hong Kong OU à Pearl River Megacity j'espère.

Un article rédigé sur ce ton ne pourra bénéficier d'aucune promotion, malheureusement.

Jordan-06 Jordan-06
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 23:26:08

Antistar :d) N'y a-t-il pas un moyen de le publier dans une autre catégorie que celle des news ?
Sinon, pourrais-tu effectuer les modifications que tu juges nécessaires et m'en faire part?

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
04 janvier 2017 à 10:33:07

Le 03 janvier 2017 à 23:26:08 Jordan-06 a écrit :

Antistar :d) N'y a-t-il pas un moyen de le publier dans une autre catégorie que celle des news ?

Elle est visible par n'importe qui de connecté au site qui se rend sur ton profil ou clique sur le lien si tu le communiques. Tu peux le diffuser sur des forums du coup.

Sinon, pourrais-tu effectuer les modifications que tu juges nécessaires et m'en faire part?

Faudrait tout refaire, donc non. ^^

Jordan-06 Jordan-06
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 14:41:54

D'accord, merci quand même. Heureusement que je ne l'avais pas traduit pour le publier sur le site à la base.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment