CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Test] Hatsune Miku Project Diva X (PSV)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
08 août 2016 à 21:44:48

Bonsoir,

Le test a été envoyé vendredi, mais j'ai procédé à 2-3 ajustements ce week-end. Il est maintenant prêt.

https://www.jeuxvideo.com/test/521965/hatsune-miku-project-diva-x-faites-chauffer-la-piste.htm

Si MxGreen ou Superpanda peuvent le prendre en charge, je leur en serais très reconnaissant. Il est très probable que beaucoup de fans de la série cherchent à précommander la version US dès maintenant.

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
09 août 2016 à 03:32:14

Alors:

Jamais deux sans trois (intro + conclusion)

??? (je ne vois pas vraiment de quoi tu parles)

Une fois toutes les zones complétées, le jeu est “fini”,

Je pense que le mot "partie" est mieux que le mot "jeu". Non ? :peur:

Reste l'épineuse question du nombre de pistes, une trentaine, bien moins que les 200 et plus de Hatsune Miku Project Diva Future Tone : Colorful Tone.

Heu... Quoi ?!

On confirmait il y a 2 ans que les titres de la version anglaise (de Diva F2nd) s’appelaient officiellement:
- Uraomoete Lovers :d) Two-Sided Lovers (ou Two Faced Lovers)
- Suki Kirai :d) Love-Hate
- Musunde Hiraite Setsuna to Dokuro :d) Close and Open, Demon and The Dead

Pour "Hikyô Sentai Urotanda", on confirme via le trailer E3 du jeu que le titre anglais s'appellera "Urotander, Underhanded Rangers"

Pareil pour les mention :
- Fine :d) Good
- Sad :d) Bad
- Worst :d) Miss

Sinon, tout le reste, j'ai rien à dire. C'est exactement ce que j'ai écrit dans mon test. A part peut être la note qui me parait "limite limite" haute pour un jeu qui ne lit plus les fichiers mp3 (contrairement aux précédent opus): rendant l'Edit Mode totalement obsolète et fuyant/énervant de nombreuses passionnés des parties hardcore et tous les créateurs des partie. C'est le plus gros défaut du jeu qui a (peut être) causé en partie la bide des ventes aux Japon. Tu as de plus oublié de mentionné dans ton test. Je pense qu'il est important de le signaler.

EDIT: J'ai d'ailleurs répondu ton post de la dernière fois...

Message édité le 09 août 2016 à 03:34:24 par warzixdu77
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
09 août 2016 à 11:27:02

Merci à toi ryuzaki57, je regarde ça ! :hap:

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
09 août 2016 à 23:48:01

Le 09 août 2016 à 03:32:14 warzixdu77 a écrit :
Alors:

Jamais deux sans trois (intro + conclusion)

??? (je ne vois pas vraiment de quoi tu parles)

Project Diva F, Project Diva F 2nd, 1+1=2 :pacg:

Une fois toutes les zones complétées, le jeu est “fini”,

Reste l'épineuse question du nombre de pistes, une trentaine, bien moins que les 200 et plus de Hatsune Miku Project Diva Future Tone : Colorful Tone.

Heu... Quoi ?!

Peux-tu préciser ta pensée?

On confirmait il y a 2 ans que les titres de la version anglaise (de Diva F2nd) s’appelaient officiellement:
- Uraomoete Lovers :d) Two-Sided Lovers (ou Two Faced Lovers)
- Suki Kirai :d) Love-Hate
- Musunde Hiraite Setsuna to Dokuro :d) Close and Open, Demon and The Dead

Pour "Hikyô Sentai Urotanda", on confirme via le trailer E3 du jeu que le titre anglais s'appellera "Urotander, Underhanded Rangers"

Pareil pour les mention :
- Fine :d) Good
- Sad :d) Bad
- Worst :d) Miss

C'est un test import et en tant que tel, il n'a pas de base technique pour aborder les questions de localisation. Mais je suis sûr que tu examineras ce sujet avec minutie.

Sinon, tout le reste, j'ai rien à dire. C'est exactement ce que j'ai écrit dans mon test. A part peut être la note qui me parait "limite limite" haute pour un jeu qui ne lit plus les fichiers mp3 (contrairement aux précédent opus): rendant l'Edit Mode totalement obsolète et fuyant/énervant de nombreuses passionnés des parties hardcore et tous les créateurs des partie. C'est le plus gros défaut du jeu qui a (peut être) causé en partie la bide des ventes aux Japon. Tu as de plus oublié de mentionné dans ton test. Je pense qu'il est important de le signaler.

L'edit mode est très complexe d'utilisation et donc ne concerne qu'une faible partie des joueurs. Je doute que ce soit un point important et je ne veux pas diluer l'argumentaire principal. Pour la note, elle est au contraire sévère car je retire deux points par rapport à Diva F.

Pas de modifications, donc.

Merci d'avance, Superpanda!

Message édité le 09 août 2016 à 23:49:01 par Ryuzaki57
warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
10 août 2016 à 22:44:13

Le 09 août 2016 à 23:48:01 ryuzaki57 a écrit :

Le 09 août 2016 à 03:32:14 warzixdu77 a écrit :
Alors:

Jamais deux sans trois (intro + conclusion)

??? (je ne vois pas vraiment de quoi tu parles)

Project Diva F, Project Diva F 2nd, 1+1=2 :pacg:

Ah ok... Jeu de mot alors :pacg:

Une fois toutes les zones complétées, le jeu est “fini”,

Reste l'épineuse question du nombre de pistes, une trentaine, bien moins que les 200 et plus de Hatsune Miku Project Diva Future Tone : Colorful Tone.

Heu... Quoi ?!

Peux-tu préciser ta pensée?

"bien moins que les 200 et plus de Hatsune Miku Project Diva Future Tone : Colorful Tone ." :d) Je pense que c'est "dans" à la place de "de". Sauf erreur tu est en train de dire qu'il y en à plus de 200 d'Hatsune Miku Project Diva Future Tone : Colorful Tone :pacg: (ou peut être que je me trompe) En plus cette phrase est fausse (et à reformuler) car il y en a pas 220 musiques dans Hatsune Miku Project Diva Future Tone : Colorful Tone mais plutôt Hatsune Miku Project Diva Future Tone "tout court". Pour rappel, FT Colorful Tone et Future Sound sont les 2 versions qui possèdent environ plus de 100 musiques chacune.

Pour la note, elle est au contraire sévère car je retire deux points par rapport à Diva F.

Tu penses que "16" est la note sévère !? Perso, la note sévère pour un jeu qui a mérité 18 dans les anciens opus(exemple dans F et F2), c'est grand max 15. 16 c'est pour moi une note clémente... (je dis ça mais fais ce que tu veux..)

Message édité le 10 août 2016 à 22:46:06 par warzixdu77
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
12 août 2016 à 10:55:01

Pour info, on t'a pas oublié, le test est en attente de mise en ligne ^^

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
15 août 2016 à 23:50:54

Ok merci!

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
28 septembre 2016 à 21:45:50

Bonjour,

Pourquoi la "note de la rédaction" sur la page d'accueil de Project Diva X a-t-elle été modifiée? Elle était bien de 16 à l'issue de la publication du test PS4.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
29 septembre 2016 à 09:35:00

Je suppose que dans le cadre de deux versions différentes, le test le plus récent est pris en compte pour la page globale. :(

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
29 septembre 2016 à 19:56:26

Le 29 septembre 2016 à 09:35:00 Antistar a écrit :
Je suppose que dans le cadre de deux versions différentes, le test le plus récent est pris en compte pour la page globale. :(

Merci pour cet éclaircissement. Je trouve assez triste que jv.com décide de voir le verre à moitié vide. Mais après tout, c'est de sa responsabilité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment