CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Test] Suikoden III

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lisore Lisore
MP
Niveau 11
08 mai 2016 à 18:20:53

Hello,

J'ai (enfin) terminé mon test de Suikoden III https://www.jeuxvideo.comm/test/483637/suikoden-iii.htm
Si jamais vous repérez des erreurs, lourdeurs ou éléments pas très clairs (voire grosses conneries) qui m'auraient échappés, n'hésitez pas à m'en faire part, que je puisse y remédier :)

Merci d'avance ^^

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:17:29

Cool :) En plus je l'ai pas fait celui-là.

L’histoire, découpée en cinq chapitres (plus un, à la fin du jeu, qui ne se débloque que sous certaines conditions), offre trois versions différentes des trois premiers chapitres, vécus à travers les yeux de chacun des protagonistes jouables (les deux derniers étant communs).

:d) Je mettrais la dernière parenthèse plus tôt dans la phrase, surtout qu'on a l'impression que "les deux derniers" concernent les protagonistes. Ou alors en faire une seconde phrase ("Les deux derniers chapitres rassemblent eux blablabla") puisque ça me semble assez important.

  • vous êtes persuadé --> persuadés
  • Geddoe, quant à lui, un peu plus neutre --> enlève la seconde virgule
  • Ce quartier général, élément indissociable de la saga, réunit les 108 personnages associés aux 108 étoiles habituelles de la série.

:d) Pas de faute mais une remarque : personnellement j'aime bien agrémenter mes tests avec un peu de culture, et là tu aurais le point parfait à discuter sur d'où viennent ces "108 étoiles et pourquoi la série s'appelle Suikoden, du coup. Et mêem si tu ne veux pas faire d’aparté, tu peux au moins mettre en lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_bord_de_l'eau :-)))

Dans les deux chapitres optionnels dans lesquels vous dirigez Thomas

J'ai pas bien compris si tu parles des deux derniers chapitres (auquel cas pourquoi sont-ils optionnels ?) ou si ce sont des chapitres additionnels.

  • Ces deux chapitres ne sont peut-être pas les plus intéressants de l’histoire, cependant, outre qu’ils

--> pareil, enlève la seconde virgule qui brise le rythme.

  • vous serez confronté --> confrontés
  • table des Etoiles --> Table des Étoiles (j'imagine).

*

Bien évidemment, la trame principale réelle du scénario ne sera pas révélée ici, mais sachez que vous aurez, comme d’habitude, votre lot de complots, d’alliances politiques et militaires, de trahisons, de révélations fracassantes et tragiques, de personnages vairés, de batailles, d’étoiles à recruter, de Runes véritables et d’enjeux plus grands que prévus.

:d) Encore une fois je pense que tu peux enlever la moitié des virgules avant de commencer l'énumération.

Suite au prochain numéro.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 19:28:30
  • Enfin, last but not least --> mettre en italique
  • Le succès ou l’échec de l’assaut dépend en fait --> dépendent

Et c'est tout ^^
Test très sympa, j'ai bien aimé l'encart sur le manga (que j'ai jamais lu, shame on me).
Fais juste attention au rythme des phrases longues, y'a trop de virgules.

Message édité le 08 mai 2016 à 19:29:22 par Djidane01
Lisore Lisore
MP
Niveau 11
08 mai 2016 à 19:44:30

:d) Je mettrais la dernière parenthèse plus tôt dans la phrase, surtout qu'on a l'impression que "les deux derniers" concernent les protagonistes. Ou alors en faire une seconde phrase ("Les deux derniers chapitres rassemblent eux blablabla") puisque ça me semble assez important.

Reformulé pour que ce soit un peu plus clair (j'espère)

  • vous êtes persuadé --> persuadés
  • vous serez confronté --> confrontés
  • table des Etoiles --> Table des Étoiles (j'imagine).

Ah, merdum ! Corrections faites.

  • Geddoe, quant à lui, un peu plus neutre --> enlève la seconde virgule
  • Ces deux chapitres ne sont peut-être pas les plus intéressants de l’histoire, cependant, outre qu’ils

--> pareil, enlève la seconde virgule qui brise le rythme.

Bien évidemment, la trame principale réelle du scénario ne sera pas révélée ici, mais sachez que vous aurez, comme d’habitude, votre lot de complots, d’alliances politiques et militaires, de trahisons, de révélations fracassantes et tragiques, de personnages vairés, de batailles, d’étoiles à recruter, de Runes véritables et d’enjeux plus grands que prévus.

:d) Encore une fois je pense que tu peux enlever la moitié des virgules avant de commencer l'énumération.

Done.

  • Ce quartier général, élément indissociable de la saga, réunit les 108 personnages associés aux 108 étoiles habituelles de la série.

:d) Pas de faute mais une remarque : personnellement j'aime bien agrémenter mes tests avec un peu de culture, et là tu aurais le point parfait à discuter sur d'où viennent ces "108 étoiles et pourquoi la série s'appelle Suikoden, du coup. Et même si tu ne veux pas faire d’aparté, tu peux au moins mettre en lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_bord_de_l'eau :-)))

Ah oui, pas bête. Je vais préparer une petite présentation à rajouter en aparté (mais je ne pourrai le faire correctement que demain ou mardi, je pense).

Dans les deux chapitres optionnels dans lesquels vous dirigez Thomas

J'ai pas bien compris si tu parles des deux derniers chapitres (auquel cas pourquoi sont-ils optionnels ?) ou si ce sont des chapitres additionnels.

J'ai reformulé, j'espère que c'est un peu plus clair.

Enfin, last but not least --> mettre en italique

Ok

Le succès ou l’échec de l’assaut dépend en fait --> dépendent

Ah, mais zuteuh !

Test très sympa, j'ai bien aimé l'encart sur le manga (que j'ai jamais lu, shame on me).

Merci :) Le manga est vraiment sympa et donne une assez bonne vision de l'histoire. Si un jour tu as l'occasion de le chopper...

Fais juste attention au rythme des phrases longues, y'a trop de virgules.

C'est un problème récurrent que j'ai du mal à corriger x_x

Merci pour tes remarques :)

Message édité le 08 mai 2016 à 19:46:41 par Lisore
Lisore Lisore
MP
Niveau 11
08 mai 2016 à 20:41:54
  • Ce quartier général, élément indissociable de la saga, réunit les 108 personnages associés aux 108 étoiles habituelles de la série.

:d) Pas de faute mais une remarque : personnellement j'aime bien agrémenter mes tests avec un peu de culture, et là tu aurais le point parfait à discuter sur d'où viennent ces "108 étoiles et pourquoi la série s'appelle Suikoden, du coup. Et même si tu ne veux pas faire d’aparté, tu peux au moins mettre en lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_bord_de_l'eau :-)))

Ah oui, pas bête. Je vais préparer une petite présentation à rajouter en aparté (mais je ne pourrai le faire correctement que demain ou mardi, je pense).

Ah ben finalement, j'ai eu le temps de le faire ce soir ^^

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 21:44:57

Impec :-)

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
09 mai 2016 à 08:19:19

Hmmm... il y a encore 2-3 trucs qui me chiffonnent et que je corrigerai ce soir en rentrant :(

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
09 mai 2016 à 10:14:34

Yop,

C'est un test de la version PSN, donc PS3, si j'ai bien compris ?

J'attends ton feu vert pour le prendre en charge, vu que visiblement tu comptes encore effectuer des corrections et modifications.

Bravo et merci pour ce test, quoi qu'il en soit. :ok:

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
09 mai 2016 à 14:56:29

Thanks.
Je vais apporter deux trois modifs ce soir en rentrant et je viendrai confirmer que c'est bon une fois les corrections faites.

Pour la version, en fait, pour avoir fait les deux (PSN donc et PS2 en import il y a de cela un moment), je peux te confirmer qu'il n'y a aucune différence technique ou autre. Donc j'ai tagué les deux versions. Je devrais peut-être le préciser dans le test, à la fin de mon paragraphe sur la réalisation...

Message édité le 09 mai 2016 à 14:57:02 par Lisore
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
09 mai 2016 à 15:04:28

Okay, noté. Pour l'encart, fais comme tu le sens ;)

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
09 mai 2016 à 18:30:17

Voilà, a priori, c'est bon. Dis-moi juste si l'encart que j'ai rajouté ne fait pas "too much", sinon, on peut y aller ^^

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
10 mai 2016 à 09:07:36

Moi ça me va. :ok:

Je m'occupe du test dorénavant. ;-)

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
10 mai 2016 à 10:37:30

Merci !!
Je ferme le sujet, vu qu'il n'y a plus rien à dire ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet clos (résolu) donc plus utile
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment