CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat et opinion] TrackMania et l'eSport

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JackFlash- JackFlash-
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 18:43:10

https://www.jeuxvideo.com/news/456351/trackmania-peut-il-revenir-sur-le-devant-de-la-scene-esport.htm

Bonjour :hap:

J'ai récemment écrit c't'article, et j'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir l'améliorer :ok:

Merci d'avance ! :)

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
22 janvier 2016 à 19:52:37

J'ai lu en diagonal juste pour voir et premier conseil que je peux te donné est de n'a pas mettre en gras tout les produits, noms etc.. (Acer, TrackMania, Canyon....) Tout ça "osef", met en gras que des parties de phrase que tu juges important. ( seul TrackMania² Stadium résiste, tandis que Canyon survit pour ne pas subir le même sort que Valley)

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 20:03:39

C'est un chouette article je trouve, le sujet est intéressant vu qu'il aborde plusieurs symptômes de la séries.

Maintenant, je vois deux principaux problèmes (c'est pas grand chose, le texte est déjà là) à la publication :

  • Beh, y'a que du texte quoi, habituellement pour agrémenter la lecture on y ajoute régulièrement des images ou vidéos. Et vu que tu parles globalement de toute une série pour finir sur son potentiel futur, ça pourrais être amusant de montrer progressivement les images des jeux, en commençant par le premier pour terminer sur des images (ou une vidéo) de Turbo, en rappelant les titres à chaque fois. Je suis pas trop au courant, mais si y'a éventuellement moyen de trouver une ou deux images représentatives des teams les plus importantes, ça pourrait être sympathoche aussi, vu que c'est orienté e-sport et que t'en cites beaucoup.

Quelques exemples pour aider sur la mise en page des images :
Une mise en page classique serait un peu comme celle-ci : https://www.jeuxvideo.com/news/455280/des-consoles-portables-aux-mobiles-le-jeu-video-nomade-a-travers-les-ages.htm

Sinon un peu plus "moderne" t'as ce genre de dispositions, avec petites images, grosses images et vidéos : https://www.jeuxvideo.com/news/454719/le-jeu-video-nouvel-outil-moderne-de-la-propagande-globale-et-du-quotidien.htm

  • Ensuite je pense que tu ne fais pas une superbe utilisation du gras, actuellement tu mets en gras les noms des studios/équipes/jeux (c'est encore moins utile pour les noms des jeux enfait, puisqu'on sait déjà de quoi tu parles), en général le gras sert plutôt à faire ressortir les idées fortes, comme celle là, par exemple : Si Nadeo n'a pas franchement l'air de beaucoup s'impliquer dans TrackMania

Et pour finir j'ai pas regardé en détails, mais y'a quelques coquilles qui traînent :

En effet, les grosses équipes, tels que BX3 ou Acer

telles que

De cette façon, les joueurs étant plus attirer par le côté drift

attirés

le problème à toujours existé

a

des compétitions séparés

séparées

Voili voilou, même si l'esport ne me passionne pas, j'aime bien Trackmania et j'ai pas mal aimé lire ton texte :oui:

Message édité le 22 janvier 2016 à 20:05:54 par Omegnight
Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 20:04:13

Bon, doublé pour le gras, comme quoi.

JackFlash- JackFlash-
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 22:12:44

Voilà c'est corrigé :ok:
Au niveau de la taille des images/vidéos ça va ? :p)

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
22 janvier 2016 à 22:14:56

Tu sais tu peux mettre en gras d'autres passages hein :noel: Je t'ai montré un exemple comme ça mais si tu trouve que certaines infos doivent être mis en valeur, fait le :noel:

JackFlash- JackFlash-
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 22:36:13

C'est ce que j'ai fais avec deux autres passages oui :hap:

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 09:41:48

Oui le choix des images et leurs tailles c'est bon :oui:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
23 janvier 2016 à 11:27:44

Hello,

Ravi de voir que tu as suivi mon conseil par MP. :ok:

Je laisse les autres contributeurs continuer de formuler leurs retours pour t'aider à améliorer cette première contribution franchement intéressante. :oui:

Bon week-end au passage !

JackFlash- JackFlash-
MP
Niveau 10
24 janvier 2016 à 15:21:12

J'ai complètement refait certains paragraphes puisque ces derniers étaient pleins d'erreurs (il y a bel et bien eu des fêtes ManiaPlanet, par exemple). J'ai également changé l'image de l'article, pour que celle-ci colle plus avec l'aspect eSport du jeu. :ok:

N'hésitez surtout pas à me dire ce qui ne va pas dans mon texte. :)
https://www.jeuxvideo.com/news/456351/trackmania-peut-il-revenir-sur-le-devant-de-la-scene-esport.htm

Message édité le 24 janvier 2016 à 15:21:51 par JackFlash-
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
25 janvier 2016 à 09:50:44

Je ne regarderai ça que demain en détail, ça vous laisse le temps d'en discuter tous ensemble. ^^

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
26 janvier 2016 à 10:50:52

L'article est carrément mieux ! :ok:

Si personne ne trouve rien à redire d'ici demain, je le prendrai en charge. :-)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
28 janvier 2016 à 10:54:19

Pris en charge, du coup.

JackFlash- JackFlash-
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 20:37:40

cool parfait merci :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment