CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contributions : les bonnes résolutions de 2016

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Antistar Antistar
MP
Niveau 13
04 janvier 2016 à 16:59:03

:hello:

Une nouvelle année débute, et avec elle son lot de bonnes résolutions — qui, on l'avouera, sont rarement tenues. :hap:

À titre purement personnel, il y en a une qui me tient à cœur : améliorer le processus de publication et de promotion des contributions, mais aussi la qualité de celles-ci. Il (m') a parfois été reproché de laisser passer des news pas forcément bien finies ou des tests dont le ton / style a déplu, et je dois avouer que j'ai moi-même hésité parfois avant de corriger certains contenus ou de les soumettre tels quels. :(

Je pense donc qu'il faudrait qu'on se lance une résolution commune : améliorer tous ensemble la qualité des articles, quitte à passer davantage de temps dessus. Je dois bien vous l'avouer, j'ai très peu de temps à accorder à la correction des articles, je ne suis même pas censé le faire. En son temps, Jihem rejetait systématiquement tout contenu insuffisant aussi bien dans le fond que dans la forme ; ma politique personnelle est plus souple, j'ai envie que chacun puisse tenter sa chance et être mis en avant.

Seulement, je dois bien l'avouer, j'ai trop souvent affaire à des contenus nécessitant un gros travail de réécriture. :-( Et ça, c'est un vrai problème, et je ne peux plus passer autant de temps dessus au détriment de mes autres activités d'admin. Du coup, je vais devoir me montrer un peu plus ferme, quitte à devoir refuser des contributions certes intéressantes mais exigeant beaucoup trop de correction et de réécriture.

L'expérience a prouvé que pas mal de contenus ont été réécrits par leurs auteurs avec l'aide des autres contributeurs, donc n'hésitez vraiment pas à poursuivre dans cette voie et à créer un topic pour présenter votre contribution et l'améliorer en compagnie des habitués de ce forum, et pourquoi pas améliorer vos orthographe et syntaxe au passage :ok:

L'objectif est que je puisse n'avoir à retoucher que des contenus "bien finis", afin que mon travail de relecture et de correction soit court. Si jamais je refuse de promouvoir une contribution, il ne faudra surtout pas prendre cela comme un échec ! ;-)

De mon côté, je m'engage à contacter individuellement chaque auteur de contenu non retenu (pour les articles "réels" hein ^^ pas ceux d'utilisateurs n'ayant pas compris à quoi sert la création de contenus) pour justifier de sa non promotion. Le but est de permettre à chacun de s'améliorer et que les promotions récompensent des articles n'ayant nécessité quasiment aucune intervention de ma part. :oui:

Voilà voilà, en espérant que ces résolutions ne vous refroidiront pas, mais vous donneront au contraire envie de progresser tous ensemble :-)

Un grand merci à vous tous pour votre fidélité et pour l'état d'esprit dont vous faites preuve, et une bonne année 2016 à tous. :ok:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 17:44:23

Un truc que je trouverais déjà utile en ce qui concerne les corrections, serait de décrire (bien plus qu'au jour d’aujourd’hui) le processus du traitement des contributions. je l'ai demandé plusieurs fois, mais tu/vous n'êtes jamais allés au fond des choses.

Que se passe-t-il concrètement (et pour les "simples" users ou contributeurs confirmés) à partir du moment où on clique sur publier ? Y'a-t-il une première validation de ta part, puis c'est retraité par la rédac ? Si oui par qui, comment, jusqu'où vont-ils pour leurs corrections (ortho, grammaire, ou juste mise en forme ?).
Pour le moment on n'en sait trop rien. Après publication, on a quelques jours pour faire des modifs jusqu'à ce que tu prennes le relais, puis ça finit par être publié généralement sans correction, voire sans certaines modifs pratiquées en amont, ou avec des fautes qui subsistent.

A partir du moment où on saura tout ça, on y verra déjà plus clair pour s'améliorer.

A part ça, clairement il ne faut surtout pas publier ou envoyer à la rédac de contenu de "mauvaise qualité" (orthographique, rédactionnelle etc.). Y'a généralement rien qui presse, donc autant prendre le temps que l'auteur repasse sur ce qu'il y a de problématique. Il y'a des gens qui ne supportent pas qu'on puisse ne pas acclamer leur prose, ou demander un peu plus d’efforts, ou proposer des retouches. S'ils ne sont pas capables de comprendre, rien ne les retient, ils peuvent aller ailleurs, les sites qui publient sans se poser de question c'est pas ce qui manque.

Mais surtout laisser passer ce genre de contenus n'aidera ni l'auteur en question, ni (et surtout pas) le site pour des raisons évidentes ; Un exemple, au taf aujourd'hui j'ai corrigé des rapports niveau bac+4 qui étaient d'une affligeante nullité pour certains, remplis de non-sens et d'approximations, une honte à ce niveau. Un de mes collègues est venu me voir pour me dire qu'objectivement c'était de la merde, mais qu'il ne voulait pas leur donner moins que la moyenne. les pauvres choux :sarcastic:

Pour moi ce n'est pas leur rendre service que de les conforter dans leur paresse. perso j'ai souvent pris des coups de pied au cul (au sens figuré) pour être un glandeur notoire, mais je me suis jamais leurré. Qu'ils prennent leurs responsabilités et acceptent leurs erreurs, ainsi ils pourront évoluer. Un prof, et c'est pareil pour ceux qui relisent ici les contributions (je retombe sur le sujet après la digression), ça doit être juste dans son traitement, pour pouvoir tirer les gens vers le haut.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
04 janvier 2016 à 18:00:57

Une nouvelle année débute, et avec elle son lot de bonnes résolutions — qui, on l'avouera, sont rarement tenues.

Ma résolution de boire moins de café a tenu 12 heures 25, très exactement.

L'expérience a prouvé que pas mal de contenus ont été réécrits par leurs auteurs avec l'aide des autres contributeurs, donc n'hésitez vraiment pas à poursuivre dans cette voie et à créer un topic pour présenter votre contribution et l'améliorer en compagnie des habitués de ce forum, et pourquoi pas améliorer vos orthographe et syntaxe au passage :ok:L'objectif est que je puisse n'avoir à retoucher que des contenus "bien finis", afin que mon travail de relecture et de correction soit court. Si jamais je refuse de promouvoir une contribution, il ne faudra surtout pas prendre cela comme un échec ! ;-)

Serait-il envisageable d'"imposer" ce passage par la case forum pour chaque test ou aperçu. Comme tu le dis, beaucoup d'entre nous le font déjà, mais ce n'est pas le cas de tous les contributeurs. Or, c'est effectivement un plus, ça permet de pointer des fautes, erreurs, maladresses qu'on ne voit plus forcément quand on a le nez dedans (en tout cas, moi, ça m'aide) et ça permet d'améliorer un peu le contenu avant que ça passe entre tes mains.
Donc, pourquoi ne pas poser comme condition sine que none à toute contribution un peu conséquente le passage préalable par le forum? (pour les news, ce serait probablement plus difficile, vu le nombre...).

Mais sinon, effectivement, n'hésite pas à être un peu plus sévère (et je parle aussi pour moi, j'ai une qualité d'écriture fluctuante, donc bon...)

Un prof, et c'est pareil pour ceux qui relisent ici les contributions (je retombe sur le sujet après la digression), ça doit être juste dans son traitement, pour pouvoir tirer les gens vers le haut.

Tout à fait d'accord.

bien plus qu'au jour d’aujourd’hui

L'utilisation de cet affreux pléonasme mérite une punition conséquente : tu es condamné à rejouer immédiatement au dernier Sword Art Online.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:09:39

Le 04 janvier 2016 à 18:00:57 Lisore a écrit :
L'utilisation de cet affreux pléonasme mérite une punition conséquente : tu es condamné à rejouer immédiatement au dernier Sword Art Online.

https://www.youtube.com/watch?v=DgZIYdFmZqc

https://www.youtube.com/watch?v=U6MlaIe1ljs

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 38
04 janvier 2016 à 19:12:12

Le 04 janvier 2016 à 19:09:39 Djidane01 a écrit :

Le 04 janvier 2016 à 18:00:57 Lisore a écrit :
L'utilisation de cet affreux pléonasme mérite une punition conséquente : tu es condamné à rejouer immédiatement au dernier Sword Art Online.

https://www.youtube.com/watch?v=DgZIYdFmZqc

https://www.youtube.com/watch?v=U6MlaIe1ljs

https://www.youtube.com/watch?v=70utG1L5bfU

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
04 janvier 2016 à 19:25:41

Le 04 janvier 2016 à 18:00:57 Lisore a écrit :

L'expérience a prouvé que pas mal de contenus ont été réécrits par leurs auteurs avec l'aide des autres contributeurs, donc n'hésitez vraiment pas à poursuivre dans cette voie et à créer un topic pour présenter votre contribution et l'améliorer en compagnie des habitués de ce forum, et pourquoi pas améliorer vos orthographe et syntaxe au passage :ok:L'objectif est que je puisse n'avoir à retoucher que des contenus "bien finis", afin que mon travail de relecture et de correction soit court. Si jamais je refuse de promouvoir une contribution, il ne faudra surtout pas prendre cela comme un échec ! ;-)

Serait-il envisageable d'"imposer" ce passage par la case forum pour chaque test ou aperçu. Comme tu le dis, beaucoup d'entre nous le font déjà, mais ce n'est pas le cas de tous les contributeurs. Or, c'est effectivement un plus, ça permet de pointer des fautes, erreurs, maladresses qu'on ne voit plus forcément quand on a le nez dedans (en tout cas, moi, ça m'aide) et ça permet d'améliorer un peu le contenu avant que ça passe entre tes mains.
Donc, pourquoi ne pas poser comme condition sine que none à toute contribution un peu conséquente le passage préalable par le forum? (pour les news, ce serait probablement plus difficile, vu le nombre...).

C'est exactement ce que je voulais poser cette question. Perso ça m'aide beaucoup à m'améliorer avec mes phrases/paragraphes. D'ailleurs, t'aurais pu, dans P4 Dancing All Night ou dans CMR (dans mon MP), me préciser tous les passages qu'il faut tous les reformuler, au lieu de tous les reformuler par ...toi même. Je peux te dire que perso, ça ne m'aide pas trop (voire pas du tout) parce que relire mon article promus avec beaucoup de reformulations de ta part, je trouve ça chiant. (mais c'est surtout parce que j'ai la flemme :p ) Dans mon prochain article, qui sera l'aperçu de Miracle Girls Festival (un Project Diva-like), je ne cache pas la vérité que dans mon écriture, c'est 70% (voire 80%) de mes mêmes bêtises... :-(

https://www.jeuxvideo.com/news/454775/2016-les-nouveautes-a-venir-sur-jeuxvideo-com.htm

Petite question au sujet de cette news (partie "Des tests à 2 journalistes"). Est-ce que ça peut marcher aussi avec 2 contributeurs? :noel:

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
04 janvier 2016 à 19:52:25

Le 04 janvier 2016 à 19:09:39 Djidane01 a écrit :

Le 04 janvier 2016 à 18:00:57 Lisore a écrit :
L'utilisation de cet affreux pléonasme mérite une punition conséquente : tu es condamné à rejouer immédiatement au dernier Sword Art Online.

https://www.youtube.com/watch?v=DgZIYdFmZqc

https://www.youtube.com/watch?v=U6MlaIe1ljs

https://www.youtube.com/watch?v=gTghUoScGO8
https://www.youtube.com/watch?v=qrbKkCp43Ek

Petite question au sujet de cette news (partie "Des tests à 2 journalistes"). Est-ce que ça peut marcher aussi avec 2 contributeurs?

J'ai des doutes. Pour l'instant.

GUIGUIBIGBOSS GUIGUIBIGBOSS
MP
Niveau 30
04 janvier 2016 à 19:58:04

On ne change pas une équipe qui gagne… quoi, on n'a rien gagné en 2015 ? Pas grave, j'ai décidé qu'en 2016 on gagnerait des trucs. C'est l'année des JO et de l'Euro, quoi. Non mais.

Quelles personnes vont "gagner des trucs" (d'ailleurs, cette phrase fait très professionnel :noel:), les contributeurs ou les sportifs français qui participent aux JO et à l'Euro :hap: ?

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 38
04 janvier 2016 à 20:28:05

Les 2... peut être. :noel:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 21:13:52

Le 04 janvier 2016 à 19:52:25 Lisore a écrit :

Petite question au sujet de cette news (partie "Des tests à 2 journalistes"). Est-ce que ça peut marcher aussi avec 2 contributeurs?

J'ai des doutes. Pour l'instant.

Perso mes doutes c'est surtout du côté de la rédaction, puisque ça leur prendrait du temps sans dégager un intérêt véritable.
Dans le cadre des contributions par contre le facteur temps ne rentre pas en compte, donc je vois pas ce qui gênerait.
On l'avait fait chez legendra pour Bloodborne, et c'était bien passé. Pourtant on n'avait pas vraiment le même avis. http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-6609-rpg-bloodborne.html#onglets_articles

Après je parle bien d'afficher deux tests en parallèle, ce que je demande depuis un moment. je ne parle pas de demander à deux personnes de livrer un test en même temps voire de se concerter.

Mazino Mazino
MP
Niveau 6
04 janvier 2016 à 21:30:49

Le 04 janvier 2016 à 21:13:52 Djidane01 a écrit :
Après je parle bien d'afficher deux tests en parallèle, ce que je demande depuis un moment. je ne parle pas de demander à deux personnes de livrer un test en même temps voire de se concerter.

Je suis plutôt de cet avis, à savoir mettre des onglets pour avoir différents tests plutôt que de jumeler ou d'associer les testeurs, ce qui risque de rendre les choses plus confuses.

En ce qui concerne les problèmes de rédaction des news/tests, n'y a-t-il pas moyen d'intégrer un lien vers le forum au moment de la création du contenu en indiquant clairement que le dit contenu doit passer par la case relecture par les autres contributeurs ?

D'autant que les problèmes rencontrés par la majorité des contributeurs sont facilement résolubles par la communauté.

Coco_The_Gamer Coco_The_Gamer
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 21:40:06

Bientôt 1 an chez JV Antistar !

Que la contribution soit bonne cette année.

Antistar Antistar
MP
Niveau 13
05 janvier 2016 à 10:41:36

Le 04 janvier 2016 à 17:44:23 Djidane01 a écrit :

Un truc que je trouverais déjà utile en ce qui concerne les corrections, serait de décrire (bien plus qu'au jour d’aujourd’hui) le processus du traitement des contributions. je l'ai demandé plusieurs fois, mais tu/vous n'êtes jamais allés au fond des choses.

Que se passe-t-il concrètement (et pour les "simples" users ou contributeurs confirmés) à partir du moment où on clique sur publier ? Y'a-t-il une première validation de ta part, puis c'est retraité par la rédac ? Si oui par qui, comment, jusqu'où vont-ils pour leurs corrections (ortho, grammaire, ou juste mise en forme ?).
Pour le moment on n'en sait trop rien. Après publication, on a quelques jours pour faire des modifs jusqu'à ce que tu prennes le relais, puis ça finit par être publié généralement sans correction, voire sans certaines modifs pratiquées en amont, ou avec des fautes qui subsistent.

A partir du moment où on saura tout ça, on y verra déjà plus clair pour s'améliorer.

Ça fait des semaines que j'ai promis de le faire alors histoire de me motiver, je m'engage à le faire cette semaine. Voilà.

A part ça, clairement il ne faut surtout pas publier ou envoyer à la rédac de contenu de "mauvaise qualité" (orthographique, rédactionnelle etc.). Y'a généralement rien qui presse, donc autant prendre le temps que l'auteur repasse sur ce qu'il y a de problématique. Il y'a des gens qui ne supportent pas qu'on puisse ne pas acclamer leur prose, ou demander un peu plus d’efforts, ou proposer des retouches. S'ils ne sont pas capables de comprendre, rien ne les retient, ils peuvent aller ailleurs, les sites qui publient sans se poser de question c'est pas ce qui manque.

Mais surtout laisser passer ce genre de contenus n'aidera ni l'auteur en question, ni (et surtout pas) le site pour des raisons évidentes ; Un exemple, au taf aujourd'hui j'ai corrigé des rapports niveau bac+4 qui étaient d'une affligeante nullité pour certains, remplis de non-sens et d'approximations, une honte à ce niveau. Un de mes collègues est venu me voir pour me dire qu'objectivement c'était de la merde, mais qu'il ne voulait pas leur donner moins que la moyenne. les pauvres choux :sarcastic:

Pour moi ce n'est pas leur rendre service que de les conforter dans leur paresse. perso j'ai souvent pris des coups de pied au cul (au sens figuré) pour être un glandeur notoire, mais je me suis jamais leurré. Qu'ils prennent leurs responsabilités et acceptent leurs erreurs, ainsi ils pourront évoluer. '''Un prof, et c'est pareil pour ceux qui relisent ici les contributions (je retombe sur le sujet après la digression), ça doit être juste dans son traitement, pour pouvoir tirer les gens vers le haut.

... oui. (^^)

Le 04 janvier 2016 à 18:00:57 Lisore a écrit :

Serait-il envisageable d'"imposer" ce passage par la case forum pour chaque test ou aperçu. Comme tu le dis, beaucoup d'entre nous le font déjà, mais ce n'est pas le cas de tous les contributeurs. Or, c'est effectivement un plus, ça permet de pointer des fautes, erreurs, maladresses qu'on ne voit plus forcément quand on a le nez dedans (en tout cas, moi, ça m'aide) et ça permet d'améliorer un peu le contenu avant que ça passe entre tes mains.
Donc, pourquoi ne pas poser comme condition sine que none à toute contribution un peu conséquente le passage préalable par le forum? (pour les news, ce serait probablement plus difficile, vu le nombre...).

Clairement oui. Pour les news, je fais vite le tri, mais pour les tests et aperçus, c'est vraiment indispensable. Et ça devrait être une condition pour les longs articles de type débat.

Le 04 janvier 2016 à 19:25:41 warzixdu77 a écrit :

C'est exactement ce que je voulais poser cette question. Perso ça m'aide beaucoup à m'améliorer avec mes phrases/paragraphes. D'ailleurs, t'aurais pu, dans P4 Dancing All Night ou dans CMR (dans mon MP), me préciser tous les passages qu'il faut tous les reformuler, au lieu de tous les reformuler par ...toi même. Je peux te dire que perso, ça ne m'aide pas trop (voire pas du tout) parce que relire mon article promus avec beaucoup de reformulations de ta part, je trouve ça chiant. (mais c'est surtout parce que j'ai la flemme :p ) Dans mon prochain article, qui sera l'aperçu de Miracle Girls Festival (un Project Diva-like), je ne cache pas la vérité que dans mon écriture, c'est 70% (voire 80%) de mes mêmes bêtises... :-(

Si corriger ton test me prend énormément de temps, je te laisse imaginer le temps supplémentaire pris à relever chaque erreur et l'expliquer. Ton test de Dancing All Night est, je dois l'avouer, l'article qui a engendré cette réflexion. Il n'était pas concevable que je le rejette car c'était un jeu quand même assez important, et je trouvais assez triste que la rédaction ne le traite pas. D'ailleurs, bien m'en a pris de retenir ton test et de le promouvoir via le compte twitter @JVCom notamment, car je n'ai pas vraiment lu de retours négatifs à son sujet, et les gens ont apprécié ce que jeu soit traité. Et bizarrement, pour une fois, personne n'a râlé sur le fait que ce soit un test contributeur.

Là où il m'a posé problème, c'est que sa relecture et sa réécriture furent très longues. Tu as rédigé un article complet, dont la structure est correcte, mais tu as des défauts de syntaxe, d'orthographe et SURTOUT de relecture (le point où tu peux vraiment le plus te corriger). Ton principal défaut, et je te l'ai déjà dit, c'est de rédiger des phrases, de penser à une autre idée en cours d'écriture, de poursuivre dessus et de coucher sur papier une formulation longue et complexe... et souvent incompréhensible. Pour moi qui ai l'habitude, ça va, j'arrive à retrouver ta logique et à te reformuler. Mais quand ça se reproduit 10, 15 fois sur un test entier, sans parler des fautes d'orthographe / accord / conjugaison, c'est hélas très vite pénible. J'ai mis plus d'une heure à relire et corriger ce test, et je te laisse imaginer le temps que ça m'aurait pris si j'avais dû relever individuellement chaque incorrection et t'en notifier en détails. Là, ça m'aurait pris une demi-journée entière de boulot, et je ne peux pas me le permettre. :-(

https://www.jeuxvideo.com/news/454775/2016-les-nouveautes-a-venir-sur-jeuxvideo-com.htm

Petite question au sujet de cette news (partie "Des tests à 2 journalistes"). Est-ce que ça peut marcher aussi avec 2 contributeurs? :noel:

Je ne sais (pour l'instant) rien de ce process, j'ignore complètement à quoi ça va ressembler. Donc difficile d'envisager son application au niveau des contributeurs. :(

Le 04 janvier 2016 à 19:58:04 GUIGUIBIGBOSS a écrit :

Quelles personnes vont "gagner des trucs" (d'ailleurs, cette phrase fait très professionnel :noel:), les contributeurs ou les sportifs français qui participent aux JO et à l'Euro :hap: ?

C'est une simple expression pour rebondir sur l'expression "on ne change pas une équipe qui gagne", il n' y a pas de sous-entendu derrière.

Le 04 janvier 2016 à 21:30:49 Mazino a écrit :

En ce qui concerne les problèmes de rédaction des news/tests, n'y a-t-il pas moyen d'intégrer un lien vers le forum au moment de la création du contenu en indiquant clairement que le dit contenu doit passer par la case relecture par les autres contributeurs ?

Je n'en suis pas fan, car ça annihilerait pas mal l'esprit de spontanéité recherché. Ce fonctionnement doit surtout être connu des habitués de la contribution, mais pas d'un novice qui va juste rédiger son contenu, et pas forcément attendre qu'il soit retenu. Le seul "disclaimer" qu'il faudrait que je demande à intégrer concernait davantage l'objectif de la création de contenu. Un truc comme une pop-up qui expliquerait qu'on est sur une interface pour rédiger un article et que ce n'est pas l'endroit pour envoyer une astuce, ni demander de l'aide sur une config PC ou dans un jeu. Ouais, vous n'avez pas idée du nombre de "contributions" de la sorte que je vois tous les jours... :hum:

Le 04 janvier 2016 à 21:40:06 Coco_The_Gamer a écrit :

Bientôt 1 an chez JV Antistar !

9 mois jeudi, pour être exact. :hap:

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
05 janvier 2016 à 14:08:05

Si corriger ton test me prend énormément de temps, je te laisse imaginer le temps supplémentaire pris à relever chaque erreur et l'expliquer. Ton test de Dancing All Night est, je dois l'avouer, l'article qui a engendré cette réflexion. Il n'était pas concevable que je le rejette car c'était un jeu quand même assez important, et je trouvais assez triste que la rédaction ne le traite pas. D'ailleurs, bien m'en a pris de retenir ton test et de le promouvoir via le compte twitter @JVCom notamment, car je n'ai pas vraiment lu de retours négatifs à son sujet, et les gens ont apprécié ce que jeu soit traité. Et bizarrement, pour une fois, personne n'a râlé sur le fait que ce soit un test contributeur.

Là où il m'a posé problème, c'est que sa relecture et sa réécriture furent très longues. Tu as rédigé un article complet, dont la structure est correcte, mais tu as des défauts de syntaxe, d'orthographe et SURTOUT de relecture (le point où tu peux vraiment le plus te corriger). Ton principal défaut, et je te l'ai déjà dit, c'est de rédiger des phrases, de penser à une autre idée en cours d'écriture, de poursuivre dessus et de coucher sur papier une formulation longue et complexe... et souvent incompréhensible. Pour moi qui ai l'habitude, ça va, j'arrive à retrouver ta logique et à te reformuler. Mais quand ça se reproduit 10, 15 fois sur un test entier, sans parler des fautes d'orthographe / accord / conjugaison, c'est hélas très vite pénible. J'ai mis plus d'une heure à relire et corriger ce test, et je te laisse imaginer le temps que ça m'aurait pris si j'avais dû relever individuellement chaque incorrection et t'en notifier en détails. Là, ça m'aurait pris une demi-journée entière de boulot, et je ne peux pas me le permettre. :-(

Ce qui m'hallucine le plus, c'est qu'aucun de vos rédacs ne fasse un test de ce jeu qui est pourtant un spin off d'un jeu connu. Et comme tu a dit, heureusement que personnes n'a râlé sur mon test; et j'en ai vus d'ailleurs quelques retours plutôt positifs. Pour moi, faire un test d'un jeu Hatsune Miku, ça va pour moi parce que ce n'est pas un jeu qui est vraiment connu au grand public. Mais t'imagines même pas que faire un test de ce type de jeu comme celle-ci, je te garantie que les risque sont très grandes. Pour moi c'est plutôt un pari fou de faire ça.

Message édité le 05 janvier 2016 à 14:08:42 par warzixdu77
Antistar Antistar
MP
Niveau 13
05 janvier 2016 à 14:23:57

Et tu t'en es bien tiré parce que même si la forme était à retravailler (ce que j'ai pas mal fait), le fond était cohérent et bien amené, et le test met en valeur chaque point important du jeu, positif ou négatif.

D'une manière générale, si personne n'a parlé de ce test... c'est plutôt une bonne nouvelle. :noel:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 15:25:13

Le 05 janvier 2016 à 14:08:05 warzixdu77 a écrit :
Ce qui m'hallucine le plus, c'est qu'aucun de vos rédacs ne fasse un test de ce jeu qui est pourtant un spin off d'un jeu connu.

Pire, SMT IV n'a jamais eu son test. Anagund avaient eu des problèmes de planning (et s'en était brièvement expliqué, ça avait fini par tomber dans l'oubli. J'avais pensé le faire moi même mais ai laissé tomber le jeu au milieu. Et j'avais proposé à un potentiel contributeur (Roi Niark) de le faire, mais apparemment ça n'a pas été le cas.
A côté de ça t'as plein de jeux indés qui sont testés, parce que c'est la mode. Je m'ne plains pas hein, c'est juste le 2 poids deux mesures.

Le truc c'est que je comprends très bien les contraintes et impératifs d'une rédaction, moins qu'ils ne s'en expliquent que rarement. Faire un ptit message pour savoir à quoi s'en tenir, ça prend pas des masses de temps.

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
05 janvier 2016 à 16:27:21

Dirt Rally sur PC n'a pas non plus son test. Je trouve ça en revanche bizarre de la part des rédacs car c'est une série hyper connues des jeux de rallyes. (qui est d'ailleurs beaucoup mieux faite que le dernier WRC 5)

Antistar Antistar
MP
Niveau 13
05 janvier 2016 à 17:23:40

On part sur un tout autre débat là. Cependant, il est très intéressant et je pense qu'il vaut le coup d'être tenu. ^^

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
06 janvier 2016 à 22:04:50

Ah, un peu inquiétant tout ça... J'espère que mes écrits ne contiennent pas trop de fautes/oublis (j'en retrouve toujours quand je me relis la 2e ou 3e fois).

Antistar Antistar
MP
Niveau 13
07 janvier 2016 à 09:37:39

Les tiens sont généralement dans la moyenne haute. ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment