CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Test] Final Fantasy XIV : Heavensward

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2015 à 19:53:04

Parce que le MMORPG du moment se doit d'avoir un test qui lui convient : https://www.jeuxvideo.com/test/450104/final-fantasy-xiv-heavensward.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:09:59

Quelques petites coquilles :

Un miracle s'est produit. Final Fantasy XIV vit encore et devient même la figure de proue du MMORPG à abonnement qui continue à grandir dans un environnement où les cartes ne sont pas censés être en sa faveur.

:d) Il y'a un deuxième e à la fin de censées étant donnée que c'est une carte (au pluriel)

Dans ce projet de sauvetage qui était considéré à l'époque comme perdu d'avance, une personne est maintenant devenu l'icône du MMORPG de Square : le réalisateur et producteur Naoki Yoshida, capitaine d'un navire qui était encore plus voué à sa perte qu'un certain Titanic.

:d) Il y'a un e à la fin de devenue pour la même raison que précédemment

Les sursauts d'intérêt étaient beaucoup trop éloignés et le jeu tombait très souvent dans une formule désuette à base de recherche de primordiaux, véritable boss à vaincre dans une équipe de huit qui sont de très bonne facture, mais sa structure ad-nauseam ne mettait pas en valeur ces combats.

:d) Il me semble que la bonne orthographe de "désuette" soit désuète
:d):d) Après coup : En effet, j'ai regarder rapidement sur internet et c'est désuète la bonne orthographe :-)

L'histoire de Final Fantasy XIV a toujours tenté de répliquer cet aspect Final Fantasy, cette volonté de proposer une odyssée, un voyage du même acabit que les Final Fantasy de l'époque. Le résultat n'était pas sufisamment satisfaisant, la faute à la volonté de Naoki Yoshida de faire de FF14 un parc d'attraction sur le thème de la série, saupoudrant son jeu de fanservice constant.

:d) Il y'a deux f à suffisamment

Petit bémol, le contenu haut-level n'est pas très fourni bien que les joueurs en sont toujours à s'arracher les cheveux sur une version justmeent sous-titrée "sauvage" du nouveau raid d'Heavensward dont il faut mieux vous laisser la surprise.

:d) Une faute de frappe, tu voulait dire justement

Le chevalier noir remplit le rôle de tank qui se focalisent sur la résistance magique et offrent aussi de bons dêgats par-dessus.

:d) L'accent circonflexe est sur le a et le e à un accent aigu pour dégâts

Inspiré de Final Fantasy Tactics, le machiniste se sert d'une arme à feu ainsi que de drônes autonomes que vous pouvez invoquer et qui vous aideront en combat à travers des dégâts supplémentaires ou des buffs pour toute l'équipe.

:d) Il n'y a pas d'accent circonflexe sur le o de drones

Un excellent test :ok:, par contre faudra rajouter du gras, de l'italique sur certains mot au vocabulaire réservé au jeu comme "étheréennes" qui m'est resté en tête et qui m'as nécessite une vérification, des liens surtout dans l'intro, quand tu parle d'une personne, même une (voir deux fois) c'est suffisent, et surtout els liens vers les jeux que tu cite (L'extension "2.0" A Realm Reborn, Final Fantasy Tactic, etc...)

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
17 novembre 2015 à 21:27:57

Le temps nécessaire pour pouvoir en venir à bout est faramineux, de l'ordre d'une soixantaine d'heures seulement pour l'histoire mais qui compte aussi la séance de grind vers le niveau 60.

Non.

Points positifs :

Un contenu conséquent

Non.

Des personnages enfin intéressants

Pas du tout, les nouveaux personnages sont chiants à crever. :rire:

Points négatifs :

Le contenu bloqué par l'histoire

C'est comme ça depuis le tout début, ce qui est logique...

Un certain déséquilibre des classes

Le fait que l'Astromancien et le Machiniste ne servent à rien ? :noel:

Le passage du niveau 50 à 60 est très longuet pour votre premier job

Bien moins que pour le 2ème...et non, c'est pas long du tout. Suffit de faire toutes les quêtes de chaque zone et tu fais ça en 3 jours.

Pas de Samuraï

Je comprends pas ce point.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
18 novembre 2015 à 10:22:49

J'attends les retours (celui de Dreamboum compris) du coup avant de la prendre en charge. :hap:

Merci pour ce test en tout cas. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2015 à 12:34:53

Merci, j'ai corrigé.

Pour le reste, je vois pas quoi répondre à une personne qui ne fait que dire "non" à mes propos. J'ai mon temps de jeu Steam pour prouver le temps que j'ai mis pour monter mon personnage et cela implique d'avoir fait absolument toutes les quêtes de toutes les zones d'Heavensward sans exception. J'ai quand même dû farmer les donjons quelques fois pour monter de niveau parce que l'histoire bloquait ma progression.

Pas du tout, les nouveaux personnages sont chiants à crever. :rire:

C'est pas mon avis. Lady Iceheart et Estinien sont intéressants, Alphinaud a une grande importance et on se rend compte de sa maturation qui est vraiment bien tourné et la rencontre avec les dragons est très bien amené. C'était des moments classiques de la série FF.

C'est comme ça depuis le tout début, ce qui est logique...

Logique ne veut pas dire "embêtant pour les nouveaux joueurs". C'est logique pour nous, mais c'est toujours problématique pour le joueur qui voudrait surtout essayer Heavensward comme lesn ouvelles classes par exemple. Je rappelle que c'est un test qui s'adresse à un grand public, si c'était un test destiné à un public midcore/hardcore, ce ne serait pas un point négatif car j'attends d'eux d'avoir déjà bouclé le contenu.

Le fait que l'Astromancien et le Machiniste ne servent à rien ? :noel:

Là c'est ton avis pur et personnel. C'est pas le mien, je n'ai pas ressenti une infériorité de ces classes, au mieux ils ont du mal à rentrer dans la méta car ces classes sont trop proches de certaines. J'en ai parlé.

Je comprends pas ce point.

Une classe très demandée et "accidentellement" leaké à l'époque.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
19 novembre 2015 à 09:10:08

Rien d'autre à rajouter ? Que je sache si je l'envoie en correction dans sa forme actuelle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2015 à 10:56:49

C'est bon pour moi. J'ai rajouté quelques lignes sur l'état du craft actuel dans Heavensward. Je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire de pertinent pour le test de l'extension.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2015 à 11:04:31

Il faut se connecter sur son pass pour avoir le statut de contributeur quand t'écris un papier ? C'est pas pratique, je l'ai perdu depuis un moment moi :noel:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
20 novembre 2015 à 13:23:43

Le 20 novembre 2015 à 10:56:49 Dreamboum a écrit :

C'est bon pour moi. J'ai rajouté quelques lignes sur l'état du craft actuel dans Heavensward.

Arf, elles ne seront pas prises en compte, la version que j'ai relue et corrigée hier est déjà entre les mains de la rédac' pour planification... :(

Le 20 novembre 2015 à 11:04:31 Dreamboum a écrit :

Il faut se connecter sur son pass pour avoir le statut de contributeur quand t'écris un papier ? C'est pas pratique, je l'ai perdu depuis un moment moi :noel:

Ben... :noel: :noel: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2015 à 13:47:33

Ok, pas grave alors.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
21 novembre 2015 à 10:21:03

Le test sera publié dimanche à 19 h juste avant la news récapitulative des contributions, pour info.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment