CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Modding sur Crusader Kings II

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
11 octobre 2015 à 14:14:09

Hello les contributeurs !

Cela fait un petit moment que je tente de construire un petit dossier concernant le modding sur Crusader Kings 2. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un magnifique wargame permettant au joueur de contrôler une dynastie médiévale et de la faire évoluer à coup d'intrigues, de guerres dans l'objectif de la hisser au sommet du pouvoir et peut-être dominer l'Europe entière. En résumé, la quintessence de ce qu'a pu développer Paradox Interactive. Non non, je ne suis pas un vendu :hap:

Le jeu possédant une communauté de moddeur assez important, l'idée m'est donc de présenter via un petit dossier les plus célèbre d'entre eux. Je me suis donc rapidement tourné vers Antistar pour savoir comment m'y prendre avant d'être redirigé vers vous.

En effet, j'ai récemment terminé son écriture. Malheureusement -et je tiens absolument à m'excuser pour ceci- j'ai pas mal de lacune en ce qui concerne l'orthographe et la grammaire. Si je pense pouvoir dire que j'écris plutôt bien (Dans l'idée que je n'écris pas en SMS et que je tente d'avoir une syntaxe sympa) , j'ai réellement quelques soucis au niveau de l'orthographe. Ce lancer là-dedans est donc une assez mauvaise idée surtout si j'ai envie que mon dossier soit publié.

C'est pour cela que j'ai besoin de vos nombreux talents. J'aimerais me faire relire pour essayer de corriger ces lacunes qui m'handicapent pas mal. Dés lors, il est aussi possible de mettre la main sur quelques défauts de présentation qui pourront aussi être relevé. Je suis certain qu'il y a un certain nombre de faute et j'espère réellement que mon texte ne vous causera pas une hémorragie visuelle.Auquel cas, je prend sur moi les consultations chez l’ophtalmo'. Herm.

Bref, je sais c'est sans doute beaucoup vous demander de tout relire... Vraiment ça me gène mais je suis tout-à-fait incapable de corriger parfaitement mon texte.

Je vous soumets ainsi les quelques pages du dossier histoire que vous puissiez voir de quoi il en retourne :

  1. Page d'intro : https://www.jeuxvideo.com/news/445866/les-meilleurs-mods-de-crusader-kings-ii.htm
  2. La compilation graphique de Kryo : https://www.jeuxvideo.com/news/445867/la-compilation-graphique-de-kryo.htm
  3. Amélioration des portraits : https://www.jeuxvideo.com/news/445868/amelioration-des-portraits.htm
  4. Modifications du gameplay : https://www.jeuxvideo.com/news/445869/modifications-du-gameplay.htm
  5. Overhaul : https://www.jeuxvideo.com/news/445870/overhaul.htm

D'avance, un grand merci,
Amicalement,

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
11 octobre 2015 à 14:57:23

Ah bah je vois que tu n'as pas attendu ma réponse à ton MP pour poster ici. Tant mieux :ok:

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:53:34

Salut !
Je me permets deux trois petites remarques sur la forme de la page d'intro pour l'instant :

Très vite considéré comme étant l'un des meilleurs titres du studio

Très vite considéré comme l'un des meilleurs titres du studio

et sans nulle doute l'un des plus accessibles malgré un certain temps pour le maitriser

Je dirais quelque chose comme "même s'il nécessite un certain temps d'adaptation pour le maîtriser

Les jeux de Paradox Interactive, ont bien souvent un public bien défini. Les précédents wargame de la compagnie étant plutôt compliqués à prendre en main

Je pense que tu peux mettre une virgule à la place du point, ou modifier le participe-présent qui ne renvoie à rien

Avec Crusader Kings II (Auquel CptObvious accordera un joli 18/20)

Pas de majuscule à "auquel"

Cela va à l'ajout de portraits

Cela va de*

mais pour une bonne partie d'entre eux, ils courrent actuellement sur la toile sur des sites quelques peu éparses.

La formulation est un peu étrange, je dirais plutôt "même si la plupart d'entre eux sont disponible uniquement sur des sites dédiés"

Bref, en gros je vois aucun problème à part ces quelques petites maladresses vraiment pas très gênantes. J'ai pas trop le temps de lire le dossier en entier tout de suite mais j'y reviendrai plus tard si ça peut aider. En tout cas, ton dossier a l'air d'être très sérieux, bien organisé et intéressant, donc bravo !

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
11 octobre 2015 à 19:14:51

Salut Johncalt,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton intervention et ton commentaire :)
J'ai procédé aux corrections et ai aussi pas mal changé le premier paragraphe de la partie "Introduction".

S'initier au genre du Wargame peut prendre beaucoup de temps et il en va de même pour les jeux de Paradox Interactive surtout que ces derniers n'aident guère les néophytes avec des tutoriels assez nébuleux. (à l'instar d'un Hearts of Iron III ou d'un Europa Universalis IV). Dés lors, nombreux sont ceux qui n'osent pas franchir le pas et s'essayer à la gestion d'une nation à l'aide de nombreux mécanismes qu'il faudra maîtriser. Néanmoins, la majorité des Wargame proposent une véritable direction bac-à-sable, permettant au joueur de modifier les grandes lignes de l'Histoire des époques qu'ils revisitent.

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
14 octobre 2015 à 10:57:39

Hello,

Je viens de réécrire une partie des phrases des pages sur la compilation graphique de Kryo, Modifications du gameplay et les Overhaul. Bref, j'ai changé pas mal de choses et ai tenté de corriger les fautes d'orthographe les plus voyantes.

Aussi, je rencontre un petit soucis de présentation avec certaines images. Comme c'est visible ici : https://www.jeuxvideo.com/news/445870/overhaul.htm , certaines miniatures s'affichent avec une taille différente des autres alors qu'elles ont exactement la même taille. Comment régler cela ?

Merci d'avance,

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
17 octobre 2015 à 20:04:33

Je me permet un petit :up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2015 à 22:07:50

Alors, quelques coquilles :

Dés lors, le jeu va prendre une direction très rôleplay où complots et trahisons pullulent.

:d) L'accent d u e dans dès et dans l'autre sens

Dés lors, nombreux sont ceux qui n'osent pas franchir le pas et s'essayer à la gestion d'une nation à l'aide de nombreux mécanismes qu'il faudra maîtriser.

:d) Pareil que ci-dessus

Ainsi, j'ai à coeur de vous proposer ce petit dossier dans lequel je vous guiderai dans l'installation des mods mais aussi vous présenter ceux qui ont rencontrés le plus de succès.

:d) Le o dans le e [œ] pour cœur, de plus c'est possible de le faire via l'interface de création :g) https://www.noelshack.com/2015-42-1445109257-tutoriel-utilise-des-caracteres-speciaux-oe-partie-1.png https://www.noelshack.com/2015-42-1445109265-tutoriel-utilise-des-caracteres-speciaux-oe-partie-2.png

Un joli .txt vous averti d'ailleur qu'il ne faut pas mettre les mods ici "DontPutModsHere.txt"

:d) Il manque un t à la fin de avertit
:d) Il y'a un s à la fin de ailleurs

Pour finir, n'hesitez surtout pas à prêter attention aux procédures d'installation décrites dans la majorité des liens que je fournirai.

:d) Il y'a un accent sur le premier e hésitez

Voilà, c'est tout pour la première page :-), j'ai bien aimé le montage :noel:.

L'essentiel de ce genre de jeux se déroulant sur de vastes cartes représentant le monde connu à une époque donnée, il n'est donc pas vraiment necessaire d'utiliser la dernière mouture du Cry Engine pour nous en mettre plein la rétine.

:d) Il y'a un accent sur le premier e de nécessaire

Pour Crusader Kings II, le studio suédois a reprit les bases du Clausewitz Engine un moteur maison, remanié pour Sengoku.

:d) C'est un s et non un t à la fin de repris

La carte de Crusader Kings II est plutôt jolie, afficheant de nombreux détails

:d) Une petite faute de frappe, tu as ajouter un à la fin de affichant alors qu'il n'y en a pas

Cependant, grâce à un dénommé Kryo, les joueurs vont pouvoir jouïr du jeu en de bien meilleures conditions pour l'oeil.

:d) Ce n'est pas un i tréma mais un i simple pour jouir
:d) Comme pour cœur, le o dans le e [œ] :g) https://www.noelshack.com/2015-42-1445109798-tutoriel-utilise-des-caracteres-speciaux-oe-partie-1.png https://www.noelshack.com/2015-42-1445109805-tutoriel-utilise-des-caracteres-speciaux-oe-partie-2.png

Disponible dans le Workshop Steam sous le joli nom de "Revolutionary Ironman GFX", les mods graphiques de Kryo valent le coup d'oeil pour ceux qui se sentiraient lassés par ce que Paradox a proposé.

:d) Comme ci dessus (je t'épargne le tutoriel :noel:)

Ce mod fonctionne parfaitement sur la dernière version en date : 2.4.4 (Le 22/08)

:d) Peut être précisé l'année, si on as des lecteurs qui lisent l'article un peu plus tard :)

C'est fini avec la deuxième page ! :content:

Autre modition assez dispensable mais toujours très bien amenée, il m'est ici donné de vous parler des portraits des personnages.

:d) ??? Que veux dire ce mot ? :(

Ceux-ci font parti d'une feature inhérente au jeu car c'est eux qui vous permettront de savoir à quoi ressemble, physiquement parlant, un personnage.

:d) Vu qu'on parle d'une feature, il y'a donc un e à la fin de partie

Le but de ce moddeur était de redéfinir la cohérence des portraits proposés par le jeu en utilisant des textures inédites et en réutilisant celles proposées par la version vanilla agrementé par les ajouts matériels de certains DLC.

:d) Le premier e à aussi un accent pour agrémenté

En installant le mod, vous profiterez donc d'une meilleure cohérence physique pour les personnages caracthérisés par leur culture et leur rang hiérarchique.

:d) Il n'y a pas de h à caractérisés

Il n'est cependant pas necessaire de posséder tout les DLC du jeu, un installateur étant fourni pour personnaliser votre ... installation.

:d) Une erreur faites un peu plus haut, le premier e de nécessaire à un accent
:d) Ici pour le mot tous c'est un s pas un t

Ce mod fonctionne parfaitement sur la dernière version en date : 2.4.4

:d) Ajoute la date de la version avec l'année

Aperçu + l'image

:d) Faudra penser à changé l'image ou trouvé un autre format :-(

Finish pour la troisième partie ! :p)

I) CKII+

:d) Retire le I)

Là, l'on est pas loin de l'overhaul.

:d) Tu as oublier une partie de la négation : le n', donc ça donne ; l'on n'est pas

Le mod est parfaitement compatible avec la dernière version du jeu : 2.4.4

:d) Comme plus haut la date de la version et précise bien l'année

II) REX IN REGNO SUO EST IMPERATOR

:d) Retire le II)

Montrant tout son potentiel en choisissant les périodes de départ de 867 et 1066 où certains royaumes seront pourvu d'une série d'events tournant autour des dynamiques impériales, il est surtout conseillé aux personnes amateurs de l'Histoire et à ceux qui recherchent un certain challenge.

:d) Il y'a un s à la fin de pourvus

Le mod est parfaitement compatible avec la dernière version du jeu : 2.4.4 Le mod requiert le DLC Legacy of Rome pour en apprécier tout les mécanismes

:d) Comme plus haut la date + l'année
:d) C'est un s et non à un t pour tous

III) QUAND LE MONDE A ARRÊTÉ D'AVOIR UN SENS

:d) Retire le III)

Ainsi, dans sa finalité nous pourrons jouer pendant une période d'un millénaire (476 - 1453) avec l'ajouts de nouvelles religions et leur apparition dynamique, l'ajout de casus belli en tant que Païen si l'on désire migrer, l'implémentation d'évènements, de territoires et de personnages historiques, bref tout un pannel de fonctionnalité qui devrait ravir les friands d'Histoire, une nouvelle fois.

:d) Il n'y a pas de s à la fin d'ajout
:d) Les accents des deux premier e de événements sont dans le même sens
:d) Il n'y qu'un n à panel

Le mod est parfaitement compatible avec la dernière version du jeu : 2.4.4

:d) Comme d'hab, date + année :-)))

IV) LA COMPILATION DE JORDAN DOES

:d) Retire le IV)

Le mod est parfaitement compatible avec la dernière version du jeu : 2.4.4

:d) Encore : date + année

V) YOUR PERSONAL CASTLE

:d) retire le V)

Le mod est parfaitement compatible avec la dernière version du jeu : 2.4.4

:d) Toujours : date + année

VI) UNIQUE BUILDINGS

:d) Retire le VI)

Ainsi, si vous possédez Rome (Après avoir éjecté le Pape du Saint-Siège et vassaliser votre propre candidat, cela va de soit), il vous sera possible de restaurer le Cirque Maximus.

:d) Il n'y a pas de t à la fin de soi

ENFIN ! La fin de cette quatrième partie !!! :cool:

I) A GAME OF THRONES

:d) Retire le I)

C'est sans nulle doute le plus connu des mods tournant sur Crusader Kings II.

:d) Nul, sans le deuxième l et le deuxième e

(Exploité à travers livres( et surtout la sublimeencyclopédie de la saga)et jeux, par exemple. Il vous est notamment possible de contrôler Alester Sarwyck)

:d) Tu as oublié un mot entre travers et livres, qui est sans doute les
:d) Tu as oublié ton espace entre livres et ta parenthèse
:d) Tu as oublié ton espace entre sublime et encyclopédie
:d) Tu as oublié ton espace entre ta parenthèse de fin et et

Au programme, tout un tas de nouveaux mécanismes propre à Game of Thrones (Possibilité de faire éclore des oeufs de Dragon, posséder une épée Valyrienne, système de duel judiciaire, dirriger la Garde de Nuit, etc.), une refonte complète de la map, de nouvelles musiques et bien d'autres choses.

:d) Le o dans le e [œ] pour œufs ! REFRESH YOUR MEMORY! :g) https://www.noelshack.com/2015-42-1445111592-tutoriel-utilise-des-caracteres-speciaux-oe-partie-1.png https://www.noelshack.com/2015-42-1445111601-tutoriel-utilise-des-caracteres-speciaux-oe-partie-2.png
:d) Il n'y a qu'un r à diriger

Il vous est aussi possible de revivre les évennements narrés dans les livres ou la série pour vous en écarter, par exemple ou les suivre à la lettre.

:d) Les deux premiers e ont un accent du même sens et il n'y qu'n n au début de événements

Vous aurez alors tout le loisir de contrôler Eddard Stark et de vivre la rebellion de Robert contre le Roi Fou ou encore de livrer bataille contre les Lannister durant la Guerre des Cinq Rois, voir de débarquer sur Westeros pour proclammer le Trône de Fer en prenant le contrôle d'Aegon le Conquérant.

:d) Il y'a un accent sur le premier e de rébellion
:d) Il y'a un e à la fin de voire
:d) Il n'y a qu'un m à proclamer

Le mod est malheureusement incompatible avec les dernières versions du jeu. Pour pouvoir en profiter, vous devrez revenir en 2.3.6 via l'onglet "Beta" des paramètres du jeu sur Steam.

:d) Donne la date et l'année de cette version

N'hesitez pas à sauvegarder.

:d) Il y'a un accent sur le premier e de hésitez

La 0.9.6 est la dernière en date

:d) Donne donc la date et l'année

II ) ELDER KINGS

:d) Retire le II) (de plus tu as mis un espace, on ne sait pas pourquoi)

(Bon okay, je m'avance peut-être à ce niveau-là).

:d) Mets plutôt ok que okay
:d) Le point est dans la parenthèse, juste avant la parenthèse de fin

Si cela ne suffisait pas, vous pourrez aussi vivre des events totalement inédits mais aussi profiter de mécanismes revu pour coller à l'image de ce que nous pouvons vivre dans la série vidéo ludique.

:d) Il y'a un s à la fin de revus

III ) MIDDLE EARTH PROJECT

:d) Retire le III) (en plis tu as mis un espace avant la parenthèse on ne sait pas pourquoi)

---

༼ つ ◕_◕ ༽つ AMENO ༼ つ ◕_◕ ༽つ :bave::content: !!!!!!!!

THIS A ULTIMATE :pave: :bave:

Quasiment deux heures de relectures :ouch:
BIG UP à mon dico, aux Bescherelle anglais et français, aux dico anglais :oui:

Là j'en peux plus :-( :non2:, la correction du dossier 'mas pris ma soirée,réellement Antisar, je ne sais pas comment tu fait :ouch2:
Qu'en soit c'est un EXCELLENT DOSSIER :ok::fete::bravo:

:pave::banzai:

Message édité le 17 octobre 2015 à 22:08:35 par
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
18 octobre 2015 à 08:46:50

Quel dévouement. :hap:

[[sticker:p/1kkl]]
PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
18 octobre 2015 à 11:03:25

Wow.
Alors là j'hésite entre une réaction admirative et une réaction parfaitement honteuse. Au niveau de cette dernière, c'est surtout concernant le torchon que tu as dû corriger.
Dans tout les cas, je te remercie énormément. J'ai d'ores et déjà commandé une statue à ton effigie pour ériger un culte autour de ton aura de correcteur.

Quoi qu'il en soit, j'ai procédé aux corrections et ai modifié certaines choses car depuis l'écriture de ce dossier, un nouveau patch a été déployé. Mineur, cependant car la majorité des mods qui fonctionnaient sur le précédent patch fonctionnent toujours.

Un grand merci donc, une nouvelle fois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2015 à 11:03:43

Me dis pas tu que tu as déjà tout preparer pour une sortie cet après-midi ? :snif:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
18 octobre 2015 à 11:17:52

Wow ce courage pour tout corriger. :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2015 à 12:15:20

J'ai déjà eu pire :noel: Mais pas ici.

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
29 octobre 2015 à 19:05:29

Je me permet :up:(per) le dossier étant toujours d'actualité. Je l'ai mis à jour suite à la sortie de la nouvelle version du mod "Elder Kings".

Message édité le 29 octobre 2015 à 19:10:12 par PtitJ[JV]
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
30 octobre 2015 à 11:44:40

Si tout te semble prêt et que tu n'as plus rien à changer, je peux soumettre ton dossier à la rédaction pour que quelqu'un le mette en forme.

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
30 octobre 2015 à 12:58:28

Hello,

De mon côté c'est bon. :)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
01 novembre 2015 à 16:47:01

Pour info, j'ai informé la rédac de tes cinq articles et du projet derrière. Ne retouche rien car ça ne sera pas pris en compte. Je verrai durant la semaine si on avance dessus ou pas encore.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
03 novembre 2015 à 10:56:38

Le dossier va être corrigé et mis en forme. :ok:

Je ne m'engage sur aucun délai par contre. :/

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
03 novembre 2015 à 11:13:37

Le 03 novembre 2015 à 10:56:38 Antistar a écrit :
Le dossier va être corrigé et mis en forme. :ok:

Je ne m'engage sur aucun délai par contre. :/

Pas de soucis pour le délais :)
Merci beaucoup pour le suivi !

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
07 novembre 2015 à 12:08:47

Hello,

Désolé pour le up mais la version du 1.0 du mod "A Game of Thrones" est sorti il y a trois jours.
Le mod est désormais compatible pour la version 2.4.5 du jeu.

Sera-t'il possible de le spécifier sur la page "Overhaul" dans la partie où je parle du mod "Game of Thrones" ?

Voici le lien de la nouvelle version :

http://www.moddb.com/mods/crusader-kings-2-a-game-of-thrones-ck2agot/downloads/ck2agot-10-windows-installer

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
07 novembre 2015 à 19:04:05

Dis-moi à quel endroit précisément tu veux le faire et on éditera en fonction.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment