CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [News] Battle Realms revient sur Steam

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ribesg Ribesg
MP
Niveau 3
09 octobre 2015 à 14:35:07

https://www.jeuxvideo.com/news/445704/battle-realms-revient-sur-steam.htm

Bonjour, voici ma première news ! Je me suis résolu à la rédiger car j'ai bien compris que la rédaction de JVC n'avait pas prévu d'en parler.

Je suis un fan de Battle Realms. Le premier fan français en un sens, puisque j'ai créé, j'héberge et j'administre la communauté francophone du jeu depuis... quelque chose comme 8 ou 9 ans je crois !

Battle Realms, légende du RTS rapidement copiée par d'autres titres comme Warcraft III et autres Age of Mythology, reste mon jeu préféré. Pourtant, je n'y joue pas : le jeu a 14 ans, c'est difficile à faire tourner sur les machines d'aujourd'hui. D'ici quelque jours/semaines, le jeu va ressortir sur Steam. Il faut en parler. Je dois en parler.

Tout commentaire sur ma rédaction sera le bienvenu !

Je ne sais pas comment fonctionne le statut contributeur de JVC, mais je serai ravi de continuer à publier l'actualité de Battle Realms ici en plus de mon propre site.

Message édité le 09 octobre 2015 à 14:36:53 par Ribesg
Antistar Antistar
MP
Niveau 13
09 octobre 2015 à 15:04:12

News très intéressante ! Je laisse en effet les habitués du forum te donner leur avis, avant de la proposer à la rédac. :)

Ribesg Ribesg
MP
Niveau 3
09 octobre 2015 à 17:37:48

Ben non justement, il est sur Steam Greenlight depuis plus d'un an. Il a d'ailleurs été "greenlighté" presque instantanément. Et depuis, il ne manque plus qu'il sorte sur Steam.

Donc l'article parle bien d'une sortie sur Steam. Une sortie sur "Steam Greenlight" n'a pas de sens de toutes façons.

Quelles tournures de phrases te posent problème ? Il y a peut-être trop d'hyperboles, mais j'aime ce jeu :noel:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
09 octobre 2015 à 17:49:09

Mmh d'ac j'avais mal interprété, désolé. :rire2:

Y'a rien qui me pose problème, juste que je trouve certains tournures de phrases un peu trop "blog".

Malheureusement, il subit en son temps la puissance marketing d'un certain Blizzard qui souhaitait vendre Warcraft III

J'aurais plutôt dit quelque chose du genre "Malheureusement, il a subi la puissance marketing d'un certain Blizzard et de son nouveau bébé, Warcraft III".

Les fans l'attendent depuis des mois : Battle Realms est apparu sur Steam Greenlight il y a de cela plus d'un an.

Présent + passé composé dans la même phrase, c'est pas très agréable je trouve.

et peut-être un petit rafraichissement graphique

Simple spéculation ?

Mais on a un joli trailer qui montre des images du jeu de 2001 et quelque nouveaux artworks.


Mais les développeurs nous offrent un joli trailer montrant des images du jeu de 2001 et quelques nouveaux artworks.

De nombreuses péripéties ont retardé cette sortie, encore et encore.

Un petit exemple pour illustrer ? :o))

Bien entendu, il faut rappeler que si tout s'était déroulé comme prévu depuis le début, Battle Realms serait ressorti sur Steam il y a de cela plus d'un an.

Je suis pas sûr que cette phrase soit réellement utile, surtout si tu ne cites à aucun moment les raisons pour lesquelles le jeu a été repoussé. Ça peut induire que les développeurs ont fait de la merde, pour parler crument, et donne une mauvaise image au jeu.

_______________________________________________________________________

Voila mon avis détaillé. :-p

Ribesg Ribesg
MP
Niveau 3
09 octobre 2015 à 18:17:28

Voilà j'ai modifié un peu tous les points que tu as évoqué.

Pour le rafraichissement graphique il ne s'agit pas vraiment de spéculation, il serait très surprenant qu'il n'y ait aucun changement de ce côté là : la résolution maximale supportée par le jeu à sa sortie est de 1024x768. Si cette nouvelle version ne supporte pas de résolution plus actuelle, ce sera la catastrophe assurée. Et Ed Del Castillo est plutôt du genre intelligent. Passer d'une résolution 4/3 à une résolution 16/9 implique au minimum un travail sur l'interface. On se demande aussi ce qui a bien pu prendre autant de temps si ce n'est ça, étant donné que ce travail avait déjà commencé avant même l'annonce et l'apparition sur Steam Greenlight.

Bref, j'ai pensé que faire l'impasse sur cette explication un peu lourde est pas utile était préférable. Mais c'est vrai que du coup ça fait un peu fausse information. J'ai rendu plus visible le fait que ce soit une "forte probabilité" et non une info valable :noel:

EDIT: Je viens de voir que je dis qu'il ne s'agit pas de spéculation et en conclu que si. Ce que je veux dire, c'est que ça me semble évident. Mais non, il n'y a pas de confirmation (Par contre Ed l'a bel et bien évoqué plusieurs fois comme quelque chose de voulu et nécessaire, sans jamais confirmer que c'était prévu/en cours/terminé/annulé). Pour moi c'est un des buts de la ressortie, donc ça allait de soit.

Message édité le 09 octobre 2015 à 18:19:58 par Ribesg
Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
09 octobre 2015 à 18:30:09

Je trouve la news bien plus agréable à lire maintenant, comme quoi ça tient à quelques détails. :-p
Par contre c'est bien "il a subi" et pas "il a subit", j'avais vérifié avant de te proposer cette tournure. :rire2:

En tout cas oui, l'explication est lourde :o)), c'est bien comme tu as fait.
Dernière chose, tu n'as pas corrigé "quelques nouveaux artworks". :noel:

Ribesg Ribesg
MP
Niveau 3
09 octobre 2015 à 18:45:25

Arf, voilà j'ai tout corrigé :)

Antistar Antistar
MP
Niveau 13
16 octobre 2015 à 10:23:50

Désolé, j'avais un peu zappé ce contenu... je l'envoie à la rédac.

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
16 octobre 2015 à 11:00:31

Hé ben, ça a pas trainé

Ribesg Ribesg
MP
Niveau 3
16 octobre 2015 à 11:16:51

Effectivement, front page moins de 20 minutes plus tard, on peut dire que c'est rapide :)

Antistar Antistar
MP
Niveau 13
16 octobre 2015 à 15:02:49

Y a des actus qui les intéressent + que d'autres, faut croire. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment