CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Test] Blitz Brigade

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
11 août 2015 à 21:36:05

Bonjour, ayant demander de publier mon test sur le jeu Blitz Brigade j'ai reçut cette réponse:

Toutefois, ce contenu n'a pu être promu par notre équipe pour diverses raisons de mise en forme et de richesse de contenu.

Nous vous invitons à retravailler ce contenu en n'hésitant pas à vous rendre sur le forum Contributions Utilisateurs pour en discuter avec d'autres contributeurs qui vous aideront à améliorer sa qualité en vue d'une publication

Je ne comprend pas bien ce que je doit rajouter / enlever, je me suis pourtant super appliqué, qu'est ce que je peut améliorer pour que mon test soit publier et visible à tous ?

Mon test: https://www.jeuxvideo.com/test/427959/blitz-brigade-un-fps-sur-tablette.htm
Lien du jeu (aucun test de ce jeu n'est disponible): https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-80302/

Thomas-Magnum Thomas-Magnum
MP
Niveau 4
11 août 2015 à 21:49:50

Salut à toi,
En premier lieu je trouve que le contenu est sans vouloir te vexer un peu "pauvre": ton texte cumule un peu moins de 2 000 caractères et ce n'est pas suffisant je crois. De plus, il y a pas mal de fautes d'orthographe comme "dévellopé" dans ton introduction, la présentation et la mise en page ne sont pas correctes. N'hésite pas à t'inspirer des tests publiés sur le site. :ok:
Je t'envoie ce lien qui pourra sans doute te permettre de voir plus facilement tes erreurs...
En espérant avoir pu t'aider. :)

Message édité le 11 août 2015 à 21:51:28 par Thomas-Magnum
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2015 à 22:06:50

Bon encore le nombre de caractères on s'en fout ...
Mais bon ca ne m'étonne que ton test ne soit pas promue, de une le plus gros ca est qu'il n'y a aucun cadre avec la note ce qui est on va dire le plus "important" (autant pour moi s'il y est mais je l'ai pas vu :() ...

Bon sinon Thomas a tout dit :ok:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 22:07:56

Le 11 août 2015 à 21:36:05 lulastaque a écrit :
Je ne comprend pas bien ce que je doit rajouter / enlever, je me suis pourtant super appliqué, qu'est ce que je peut améliorer pour que mon test soit publier et visible à tous ?

Déjà, oui, le corps du texte est bien trop concis, et manque de vraie explication sur les mécaniques de jeu, sur tout ce que l'on peut attendre du jeu, non en théorie mais en pratique. En fait quand je lis le test, j'ai l'impression de voir la description des features qu'on pourrait lire dans un magazine de vente, ou au dos de la boite.

Ensuite au niveau de la forme:

  • Bien trop de fautes.
  • Le langage employé manque parfois de cohésion.
  • Un test se doit d'avoir des titres pour chaque paragraphe, histoire de bien séparer les idées principales.
  • Il manque le pavé de conclusion, avec les +/- et la note.

En fait en l'état ça ressemble plus à un avis lecteur qu'un vrai test construit, c'est pourquoi il n'a pas été promu.

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
11 août 2015 à 22:12:42

D'acc, je modifie tous ça,vous avez un bon model de test ?

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
11 août 2015 à 22:38:28

Tu peux regarder l'ensemble des tests écrits par les rédacteurs pour ios ou android :
https://www.jeuxvideo.com/tests/machine-90/

Pour ton accroche, il faut utiliser la balise "article_intro" située dans "Template", là tu as mis en italique et c'est pas la forme habituelle des tests JVC.

Après essaie de diviser ton test en différents "gros" paragraphes avec un titre pour chacun, ce sera plus clair et ça permet de voir tout de suite l'essentiel.

Et après il faut aussi utiliser "Test point positif et négatif" toujours dans Templates à la fin :oui:

Thomas-Magnum Thomas-Magnum
MP
Niveau 4
11 août 2015 à 22:45:44

Je m'étais même pas rendu compte de l'absence de notation finale ^^"
Je trouve que certains mots sont mals écrits comme "fps" en minuscule ou encore "6vs6" qui me dérange un peu. Tu pourrais plutôt amener ça en disant "jeu de tir à la première personne" par exemple "ou vue subjective" et "opposant deux équipes de 6 joueurs".

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
11 août 2015 à 23:58:44

Salut
Aprés pas mal de boulot voici la nouvelle version:

https://www.jeuxvideo.com/test/427959/blitz-brigade-un-fps-sur-tablette.htm

Merci de vos conseil, j'attend que vous me donnez vos avis pour que je modifie encore cette version

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
12 août 2015 à 00:09:41

Disponible sur IOS et Androide

En conclusion dans ce jeu optimisé sur tablette et smartphone on assiste à un parfait assemblage dans ce jeu mellant mêlant futurisme et passé

Le mot optimisé ne va pas. Ça sous entend qu'il est sorti sur un autre support. Essaie plutôt exclusif aux supports mobiles.

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
12 août 2015 à 06:39:59

Voila j'ai modifier encore et encore.
Pour les fautes je ferait une grosse vérification plus tard, mais qu'en pensez vous ?
La forme est bien ? Les parties bonnes ? j'ai mit beaucoup plus de choses et rajouter des photos, des précisions, j'ai organisé les parties ainsi que la grille de notation et refait la conclusion.
J'ai environ 4000 caractères
Si vous avez d'autres idée je suis prenant !
Ça ressemble pas du tous à ce que j'avais fait un départ c'est déja beaucoup mieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 08:52:02

Kami : Depuis quand Android s'ecrit avec un e a la fin ?

Bon et les caractères c'est pas très important à partir du moment où il est complet ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 08:53:18

Et n'oublie pas de mettre certains passage en gras et/ou en italique pour faire ressortir les phrase plus importantes :ok:

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
12 août 2015 à 09:01:03

Oui la forme a pas mal été améliorée !
Après j'ai une petite suggestion : les choses que tu évoques dans le bilan final avec les points négatifs ne sont pas vraiment expliquées dans le test. En fait tu soulèves des points qui semblent intéressants mais tu ne les développes pas. Et du coup l'ensemble de ton contenu fait très "description" je trouve !
Après c'est la sensation perso que j'ai eu en lisant :)

Mais c'est clair que tu l'as déjà bien amélioré depuis hier :noel:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 09:32:35

Y'a du mieux, mais essaye de trouver des titres plus adaptés et divers que "un gameplay, un jeu, un cadre". Ça fait trop inventaire.

Thomas-Magnum Thomas-Magnum
MP
Niveau 4
12 août 2015 à 09:59:52

Le 12 août 2015 à 09:01:03 PommePhone a écrit :
Après j'ai une petite suggestion : les choses que tu évoques dans le bilan final avec les points négatifs ne sont pas vraiment expliquées dans le test. En fait tu soulèves des points qui semblent intéressants mais tu ne les développes pas.

PommePhone a raison. C'est comme dans une composition, si tu places dans ta conclusion quelque chose dont tu n'as jamais parlé dans tes différentes parties... Eh bien ça ne passera pas. Il faut que dans ta conclusion se trouve les remarques positives et négatives que tu as décrites dans l'ensemble de ton test. Il faut que ta conclusion soit un résumé de ton test pour quelqu'un qui n'a pas le temps de le lire en entier et il faut que le contenu important y soit retranscrit. Je ne sais pas si je me fais comprendre ^^"
De plus le jeu offre des achats in-app et tu n'en fais que très peu mention dans ton test: qu'offrent-ils en particulier? Et tu as écrit "exprés" au lieu d'exprès lorsque que tu abordes le sujet des achats intégrés. :ok:

Thomas-Magnum Thomas-Magnum
MP
Niveau 4
12 août 2015 à 10:11:15

Je dresse un correctif des quelques fautes d'orthographe que j'ai trouvé: c'est "iOs" et "Android"; j'aurai plutôt dit "des forces de l'Axe"; "a misé"; répétions de "futurisme"; "Team Fortress"; "impacts de balles différents selon le lieu d'impact" ça n'est pas très clair à cause de la répétition; "développeurs"; "déboussolant quand on passe de la manette ou de la souris à la tablette" je n'ai pas compris cette phrase :fou: on peut utiliser un clavier et une souris?; "grâce"; "boutton" d'ailleurs tu fais une autre répétition "un autre pour"; "ils ont été" pas de "s" à "été"; répétition de "possible" lorsque tu parles de la configuration des commandes; "Mais attention," met une virgule afin de séparer l'avertissement du reste de ta phrase...
Je m'occupe des autres paragraphes après :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 10:13:10

C'est pas iOS (meme ci a vrai dire je mets toujours IOS) (:siffle: coucou PommePhone)

Thomas-Magnum Thomas-Magnum
MP
Niveau 4
12 août 2015 à 10:29:59

Ensuite.
"Chaque classe" ça ne s'accorde pas; "le sniper bon pour la distance" ça me chiffonne quelque peu: "le sniper redoutable pour les tirs de précision à distance" me semble plus approprié; "lors de votre avancée" -ée à "avancées; "grâce" je l'ai fait remarqué dans mon post précédent; "dégâts" accent circonflexe sur le "a"; "efficace" les deux consonnes suivant une voyelle font le son "é"; "provocations" avec un "c"; "que vous avez la possibilité" tu pourrais trouver une meilleure tournure :ok:; tu emploies trop souvent "vous pouvez" je trouve utilise davantage "il est possible au joueur" pour varier; répétition de "possibilité"; "contrôler" avec un accent sur le "o"; "tout simplement" avec un "t"; "couché de soleil" pas "ez" et tu fais là une répétition de "sous le soleil" dans la ligne précédente; "hélicoptère" accent grave; "super sauts": "super" est invariable mais vu que tu l'emploies au pluriel tu dois en faire de même pour sauts; "boîtes" circonflexe sur le "i"; "munitions" au pluriel; "grâce" même chose; il est préférable d'employer "points d'expérience" au lieu de "XP"; "vous pouvez monter plus 100 niveaux" je crois que tu as oublier le "de"; "intégrer"; "il existe" est mieux que "il y a" et "améliorer" est à l'infinité ici; "grâce" le revoilà :); "Invitez aussi vos amis à jouer avec vous pour vous aider à gagner la partie" -> "il vous est possible d'inviter vos amis afin que ceux-ci puissent vous aider à gagner la partie" est mieux tourné; tu peux rajouter "joue un rôle de tutoriel" ou "didacticiel" lorsque tu traites du mode solo; "pièces"; même chose pour "XP"; "12 mondes sont à votre disposition" plutôt que "il y a"; "compléter"; "compléter" bis; et enfin "grâce" comme toujours :-).
Voilà. Fini. Il y a d'autres tournures de phrases qui me gênent toujours un peu mais c'est ton test :ok:. Je ne trouve pas davantage de fautes d'orthographe et souligné les répétitions les plus voyantes.
En espérant t'avoir aidé... :ok:

Thomas-Magnum Thomas-Magnum
MP
Niveau 4
12 août 2015 à 10:31:01

Le 12 août 2015 à 10:13:10 LostSword a écrit :
C'est pas iOS (meme ci a vrai dire je mets toujours IOS) (:siffle: coucou PommePhone)

En effet, j'ai relâché "Shift" trop tôt :rire:

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
12 août 2015 à 10:39:29

iOS, iPhone, iMac, iPad :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment