CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le nouveau statut "Contributeur" est disponible !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
GUIGUIBIGBOSS GUIGUIBIGBOSS
MP
Niveau 30
05 septembre 2015 à 10:30:29

Le 04 septembre 2015 à 16:00:08 Antistar a écrit :

Quiconque profitera de ce statut pour envoyer des contenus de qualité insuffisante le perdra. C'est pas plus compliqué que ça, un contenu passant de toute façon par une relecture de ma part, et de la rédaction également.

Voilà c'est bien ce que je me disais, seuls les contributeurs qui font les meilleurs articles obtiendront ce statut. Vos articles seront envoyés à la rédaction et seront publiés directement. C'est pour ça que je m'efforce à vous répéter qu'il ne faut pas trop rêver, un contributeur qui a fait 3 wikis n'aura jamais ce statut. Vous croyez que je veux ce statut rien que pour moi, mais détrompez-vous je ne sais même pas si je l'aurai. Si mes news ne sont pas rigoureuses, je n'aurai pas ce statut, c'est aussi simple que ça.

Message édité le 05 septembre 2015 à 10:31:45 par GUIGUIBIGBOSS
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2015 à 10:46:45

Vous croyez que je veux ce statut rien que pour moi, mais détrompez-vous je ne sais même pas si je l'aurai.

Juste à peine :sarcastic: C'est pas nous qui re-contredis tout ce qui à était correctement dis...

C'est pour ça que je m'efforce à vous répéter qu'il ne faut pas trop rêver, un contributeur qui a fait 3 wikis n'aura jamais ce statut.

Je te rappelle qu'il y a wiki & Wiki. Certaines personnes auront bon eu faire 4 wiki, s'ils sont de qualité plus que supérieur je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir ce statut.

GUIGUIBIGBOSS GUIGUIBIGBOSS
MP
Niveau 30
05 septembre 2015 à 11:19:36

Le 05 septembre 2015 à 10:46:45 LostSword a écrit :

Vous croyez que je veux ce statut rien que pour moi, mais détrompez-vous je ne sais même pas si je l'aurai.

Juste à peine :sarcastic: C'est pas nous qui re-contredis tout ce qui à était correctement dis...

D'une je n'ai rien contredit quoique ce soit, et de deux montre-moi où j'ai dit que j'aurai le statut. Ce n'est pas parce que j'ai une idéologie que je veux forcément y entrer. Je veux que le statut se mérite et si je ne l'ai pas ce n'est pas grave, je redoublerai d'effort pour l'avoir (en matière de qualité et non de quantité).

C'est pour ça que je m'efforce à vous répéter qu'il ne faut pas trop rêver, un contributeur qui a fait 3 wikis n'aura jamais ce statut.

Je te rappelle qu'il y a wiki & Wiki. Certaines personnes auront bon eu faire 4 wiki, s'ils sont de qualité plus que supérieur je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir ce statut.

Un wiki c'est différent d'un article, une news, ou encore un test. Il faut beaucoup plus de preuves dans la qualité d'écriture.

Message édité le 05 septembre 2015 à 11:22:28 par GUIGUIBIGBOSS
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
05 septembre 2015 à 12:47:09

Avec le développement de ce statut, il est désormais possible de supprimer une modification de wiki ? Par exemple dans ma CDV j'ai un article wiki qui apparait et je voudrais le virer. En supprimant ma modification du wiki c'est possible ?

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 16:49:37

Le statut de contributeur n'est pas créé pour mettre en valeur quelqu'un GUIGUI, il l'est pour que le contenu de personnes méritantes soit transmis le plus rapidement possible à la rédaction (en ce qui concerne news/tests). . Si quelqu'un envoie une news à la rédac qui n'est pas assez qualitative pour être promue ça peut arriver et en aucun cas les gens devraient se freiner d'écrire par peur de se faire rejeter. C'est arrivé à tout le monde ici d'écrire une news ou autre et de se la voir "refuser".

D'ailleurs pour moi une personne qui écrit quelques excellents tests (par exemple) est aussi méritante qu'une personne qui envoie des dizaines de news par semaine.

Pourquoi pas faire plusieurs "grades" au statut de contributeur ? Ça éviterai les problèmes, faire un grade qui regroupe tout (édit des wikis, news etc), un pour seulement le wiki, un seulement pour les news/tests etc. Après ça reste une ébauche d'idée.

Bref j'ai vraiment l'impression que le statut de contributeur monte à la tête de certaines personnes, écrire en laissant le besoin de reconnaissance dominer la passion c'est vraiment quelque chose que je déteste.
Personnellement avoir ce statut ou pas ne changera rien à ma vie, je continuerai à écrire des articles dès que l'envie me prendra.

Message édité le 05 septembre 2015 à 16:51:19 par Hiole
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
05 septembre 2015 à 16:55:41

Dans la mesure ou c'est une question de confiance, on peu envisager de permettre à ceux qui sont à de haut rang et avec peu de contribution, de l'avoir quand même.

Parce oui pour savoir la qualité il en faudrait un minimum, mais si la récompense est basé sur la confiance, quelqu'un d'actif sur le site, et pas forcément sur les contribution, pourrai aussi être récompenser par le statut de contributeur . C'est sous entendu qu'il va quand même l'utiliser un minimum, mais pour moi le coté actif du contributeur n'est pas nécessaire du moment qu'il l'utilise un peu, de même que la qualité devrai primer sur le nombre.

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:25:46

de même que la qualité devrai primer sur le nombre

Exactement.

Après je pense qu'il faut être un minimum investi dans les contributions pour avoir le titre de contributeur et c'est normal en soit.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
05 septembre 2015 à 17:35:01

Oui, mais dans le cadre d'une solution au troll des wikis, les contributeurs n'ont plus le même rôle. Ce n'est plus l'élite des actifs mais les seul a pouvoir faire quelque chose (et qui en on fait au moins une depuis, sinon il n'aurai pas demander le statut).

Du coup ce n'est pas un problème de le donner à trop de gens qui ne l'utiliserai pas assez, de toute façon il n'aurons plus le titre d'office une fois une autre solution trouver.

GUIGUIBIGBOSS GUIGUIBIGBOSS
MP
Niveau 30
05 septembre 2015 à 18:40:45

Le 05 septembre 2015 à 16:49:37 Hiole a écrit :
Le statut de contributeur n'est pas créé pour mettre en valeur quelqu'un GUIGUI, il l'est pour que le contenu de personnes méritantes soit transmis le plus rapidement possible à la rédaction (en ce qui concerne news/tests). . Si quelqu'un envoie une news à la rédac qui n'est pas assez qualitative pour être promue ça peut arriver et en aucun cas les gens devraient se freiner d'écrire par peur de se faire rejeter. C'est arrivé à tout le monde ici d'écrire une news ou autre et de se la voir "refuser".

Tu changes toujours d'avatar, je ne t'avais pas reconnu lol. En effet, ce n'est pas pour mettre en valeur, mais c'est une sorte de pass. Ceux qui auront ce statut seront un peu comme des rédacteurs bénévoles et certifiés. Je n'ai pas dit qu'il nous mettra en valeur, et de plus comment pourrait-il le faire ? Les news des contributeurs et des rédacteurs obtiennent la même visibilité sur la homepage. Ce n'est pas parce qu'on a contributeur à la place d'utilisateur que cela changera grand chose.

D'ailleurs pour moi une personne qui écrit quelques excellents tests (par exemple) est aussi méritante qu'une personne qui envoie des dizaines de news par semaine.

En effet, c'est ce que je disais.

Pourquoi pas faire plusieurs "grades" au statut de contributeur ? Ça éviterai les problèmes, faire un grade qui regroupe tout (édit des wikis, news etc), un pour seulement le wiki, un seulement pour les news/tests etc. Après ça reste une ébauche d'idée.

Idem

Bref j'ai vraiment l'impression que le statut de contributeur monte à la tête de certaines personnes, écrire en laissant le besoin de reconnaissance dominer la passion c'est vraiment quelque chose que je déteste.

Pourrais-tu détailler un peu plus ? Je n'ai pas compris entièrement ton raisonnement. Pourquoi tu reviens toujours à me critiquer, que je ne fais pas mes articles par passion, etc. Si cela avait été le cas, ça ferait longtemps que je ne contribuerai plus, il n'y a pas grand chose a gagner en contribuant mis à part son plaisir personnel. On peut te faire le même reproche, tu ne fais plus d'articles sur Pokémon Shuffle par exemple.

Personnellement avoir ce statut ou pas ne changera rien à ma vie, je continuerai à écrire des articles dès que l'envie me prendra.

De toute façon il faut voir ce statut comme un bonus, on pourra toujours contribuer comme d'habitude.

Message édité le 05 septembre 2015 à 18:42:30 par GUIGUIBIGBOSS
Hiole Hiole
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:48:27

Pourrais-tu détailler un peu plus ? Je n'ai pas compris entièrement ton raisonnement. Pourquoi tu reviens toujours à me critiquer, que je ne fais pas mes articles par passion, etc. Si cela avait été le cas, ça ferait longtemps que je ne contribuerai plus, il n'y a pas grand chose a gagner en contribuant mis à part son plaisir personnel. On peut te faire le même reproche, tu ne fais plus d'articles sur Pokémon Shuffle par exemple.

Je ne parlais pas de toi spécialement, je ne lis plus trop tes articles (comme ceux des autres) en ce moment par manque de temps. :-p
Concernant Pokémon je ne fais plus d'article car la commu m'a dégouté dans un sens à toujours critiquer, je reprendrais bientôt sûrement. Mais là n'est pas le sujet.

Sinon c'est vrai que je change souvent d'avatar en ce moment. [[sticker:p/1kkl]]

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
05 septembre 2015 à 18:56:28

Je trouve que vous vous prenez beaucoup la tête pour quelque chose qu'encore personne n'a vu. :(

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:59:23

Bah c'est mieux de sortir un truc tout propre qu'un truc qu'on va devoir modifier 50 fois après. :hap:
M'enfin je tiens de mes sources que le statut n'est même pas encore créé donc on a le temps. [[sticker:p/1kkp]]

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
05 septembre 2015 à 21:52:42

Ah ok, ma question n'est pas d'actualité donc, a+ !

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
05 septembre 2015 à 21:57:43

Le 05 septembre 2015 à 18:56:28 kamisamabob a écrit :
Je trouve que vous vous prenez beaucoup la tête pour quelque chose qu'encore personne n'a vu. :(

Ca va faire un mois que ce topic a été créé. Je commence à croire que l'idée a tout simplement été abandonnée.

Message édité le 05 septembre 2015 à 21:57:56 par Tanil
Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
05 septembre 2015 à 22:00:47

e statut Contributeur tant attendu est enfin disponible, avec tous les avantages que cela comporte !

On nous aurait menti ? :snif:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
07 septembre 2015 à 10:53:05

Le 05 septembre 2015 à 21:57:43 Tanil a écrit :

Ca va faire un mois que ce topic a été créé. Je commence à croire que l'idée a tout simplement été abandonnée.

Non non, le statut existe, je l'avais même mis sur Mario86 pour quelques tests. Rappelez-vous du "test fail" en homepage il y a près d'un mois, justement. :hap:

Cependant, entre-temps, j'ai eu une semaine de congés, ensuite du retard à rattraper, une formation sur d'autres aspects de mon boulot (car je ne fais pas QUE gérer les contributions), et du coup, ça a pris du retard.

Mais promis, cette semaine je m'engage à "distributer" les accès.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
07 septembre 2015 à 11:25:58

Mais promis, cette semaine je m'engage à "distributer" les accès.

:d)
Tu jures sur la tête de Shigeru Miyamoto :question:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 14:17:08

:ange: Hallelujah :ange:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 14:18:23

Ah tiens, donc du coup sur les forums on peut poster comme "Contributeur".
Mais ça n'a aucun effet, et c'est pas plus mal ^^

Message édité le 07 septembre 2015 à 14:18:45 par aty007
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
07 septembre 2015 à 14:37:43

Ça ne sert à rien sur les forums.

Par contre pensez à être bien loggés comme contributeurs pour éditer les wikis, et à renseigner ce statut lorsque vous soumettez un article.

Encore une fois, merci de ne pas en abuser, car les contenus seront toujours "contrôlés", et absolument pas validés systématiquement "parce que contributeur" ; continuez à rester vous-mêmes comme avant, SVP. ;-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000002-40971334-1-0-1-0-fonctionnement-du-statut-contributeur.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment