CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Journal de bord d'un développeur - Aurora

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
aty007 aty007
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 19:02:08

Bonjour,

Je vous présente ma contribution qui se présente sous la forme de plusieurs journaux de bord d'un développeur indépendant amateur.

Le but ? Montrer le processus créatif intégral lors de la création d'un jeu (ici avec Aurora, le jeu que je développe).

Voici le chapitre #1 - les prémices. Qui présente le journal de bord, le jeu, et raconte le début du projet.
https://www.jeuxvideo.com/journal-de-bord/437240/journal-d-un-developpeur-aurora-1-les-premices.htm

Par contre, pour publier, il fallait obligatoirement lier à un jeu, par défaut j'ai mis le jeu Mush, mais il faudra retirer ce jeu à la faveur de la fiche d'Aurora. Les infos pour créer la fiche sont ici : https://www.jeuxvideo.com/antistar/forums/message/750149673

A suivre pour des futurs chapitres. :)

aty007 aty007
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 19:15:57

Possible pour les fautes :D

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 22:36:55

Ça peut être intéressant tout ça :)

Par contre, malgré ta remarque à la fin, ça manque d'images. Un logo, une capture d'écran, une photo, n'importe quoi ferait l'affaire pour compléter l'article :-)))

aty007 aty007
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 22:40:53

Le soucis, c'est que l'équipe fait face à un léger soucis.
Si le développement niveau code avance bien, la graphiste est un peu surchargée et on n'a pas tant que ça de bonnes images à montrer.
Et le design actuel de la version du jeu est juste à chier (soyons honnête), du coup un bon screen bien vendeur est un peu dur à balancer :D

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 22:52:41

Même sans que ce soit bien vendeur, une simple photos de ton ordi avec des lignes de codes, ou un tas de papiers avec des gribouillis dessus :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 06:00:06

C'est toujours mieux que rien, ça fait tou le charme de ce journal de bord :ok:

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
04 août 2015 à 09:14:56

En effet, quelques images pour se faire un aperçu du jeu seront vraiment les bienvenues :oui:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
04 août 2015 à 10:22:12

Le 03 août 2015 à 19:02:08 aty007 a écrit :

Par contre, pour publier, il fallait obligatoirement lier à un jeu, par défaut j'ai mis le jeu Mush, mais il faudra retirer ce jeu à la faveur de la fiche d'Aurora. Les infos pour créer la fiche sont ici : https://www.jeuxvideo.com/antistar/forums/message/750149673

Ce n'était pas nécessaire de mettre une autre fiche n'ayant rien à voir en attendant que la fiche soit créée. Techniquement, c'est surtout lors de la publication définitive que c'est nécessaire.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 15:54:55

Hum, quand j'ai cliqué sur "publier", un cadre d'erreur "Ce type de contenu doit être lié à une fiche de jeu" donc je n'ai pas eu le choix.

Et, le jeu chois pour "lier en attendant" est quand même en relation, car il fait parti des inspirations utilisées pour réaliser Aurora ^^

Je vais voir à rajouter comme image le plan du vaisseau ^^

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
04 août 2015 à 15:58:04

Ah oui, car c'est un journal de bord, mea culpa. Pour les news, c'est évidemment pas obligé. ^^

aty007 aty007
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 16:18:37

Voilà, j'ai ajouté deux images :
Plan v1.0, croquis originel du plan réalisé par moi sur Paint (en mode horreur), puis le plan actuel (plus beau :d)

C'est les seuls images que je puisse mettre ici, j'en ai d'autres de belles en stocks, mais faut pas que ça soit HS, j'aurais plus de latitude dans le chapitre 2 (que je vais pas tarder à commencer à rédiger d'ailleurs)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 18:47:58

Moi j'aime bien les croquis :)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
07 août 2015 à 12:54:21

Normalement la fiche d'Aurora est OK :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/web/jeu-437814/

Je te laisse revenir vers moi pour me signifier que ton contenu est prêt pour être soumis à la rédac.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 16:05:08

C'est ok pour être soumis à la rédac.

(Par contre pour la fiche de jeu, "Survival-horror", j'ai des doutes. Survival oui, "horror" un peu moins.
:)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
07 août 2015 à 16:52:03

C'est un détail. :noel:

Je te remercie ! :ok:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 11:05:27

Le chapitre 2 est sorti !
https://www.jeuxvideo.com/journal-de-bord/438149/journal-d-un-developpeur-aurora-2-les-personnages.htm

Il aurait du sortir hier, mais un violent orage en aura décidé autrement.

Plus d'images dans ce chapitre, de la présentation de gameplay et réflexions liées, sur les PERSONNAGES.

@AntiStar : le chapitre 1 étant de "qualité inférieure" (vu qu'il pose les bases, et ne peut donc à ce titre pas trop dévoiler d'images), il serait très intéressant de poster en même temps les 2 premiers chapitres du coup (genre à une minute d'intervalle). Merci. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2015 à 11:25:52

:cute: Quand j'ai lu un violent orage aura voulu (un truc du genre) j'ai lu Aurora

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
10 août 2015 à 11:14:25

Le 09 août 2015 à 11:05:27 aty007 a écrit :

@AntiStar : le chapitre 1 étant de "qualité inférieure" (vu qu'il pose les bases, et ne peut donc à ce titre pas trop dévoiler d'images), il serait très intéressant de poster en même temps les 2 premiers chapitres du coup (genre à une minute d'intervalle). Merci. :)

Je vais voir avec la rédaction ce qu'ils en pensent. :oui:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
10 août 2015 à 15:34:06

Au passage, pour le premier épisode, tu n'as aucune autre illustration à mettre ? :(

Côté rédac on m'a dit que c'était un peu vide de ce point de vue-là... :/

aty007 aty007
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 16:01:36

En me forçant en fouillant à fond mes dossiers, et ne pas balancer des images HS j'ai pu rajouter 2 images au milieu de l'article :
- Premier croquis de la représentation de l'Aurora (qui d'ailleurs illustrait la news, mais en journal de bord n'apparait pas)
- Puis représentation actuelle de l'Aurora

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment