CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Test] Sword Art Online Hollow Fragment sur PSVita

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 22:09:27

Voilà, mon test de SAOHF est prêt!

https://www.jeuxvideo.com/test/436245/sword-art-online-hollow-fragment-sur-vita.htm

J'ai mis les titres, cette fois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2015 à 22:31:00

Quant je dis beaucoup, comptez presque une dizaine par étage, avec parfois des quêtes annexes qui vont feront un peu chercher dans les étages déjà traversés.

:d) C'est avec un d à la fin

A part cette coquille excellent test :ok:

Message édité le 27 juillet 2015 à 22:31:19 par
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 23:17:17

J'en vois une autre dans l'extrait que tu cites :p) "qui vont feront"

Sinon j'ai eu l'occasion de voir le jeu tourner, il me semble quand même qu'il accuse de grosse lacunes côté mécaniques de jeu (notamment les phases de dialogues que tu abordes brièvement, et le déséquilibre de niveau causé par les deux "aventures" distinctes, le cout exorbitant des objets et j'en passe ), ergonomie des menus mais aussi niveau localisation. Ceci dit comme tu testes la version jap, tu n'as pas pu voir cette dernière :-)))

A mon avis certains passages de ton test demanderont une légère customisation :

-"où il y a un auto-attack" et... --> où les personnages disposent d'une attaque automatique et de techniques dont l'activation entraine un temps de récupération avant de pouvoir être réutilisées.

"vous disposez de cinq palettes que vous..." --> vous disposez de cinq palettes de quatre actions à faire défiler avec...

-"tout ce qui concerne skills de soin/statut/objets." --> tout ce qui concerne les techniques de soin, d’altération de statut et les objets.

-"vous pouvez lancer une attaques conjointes au un relais" --> wait... what ?

-"L’ascension des 25 derniers étages de SAO s’est révélée un peu routinière" --> tu parles de toi là, dis plutôt "se révèle" pour généraliser.

-"Le level design est pas excellent" --> n'est pas

-"C’est assez grand, certes, mais 90% du temps un ne fait qu’aller d’une entrée à une sortie. On «explore» pas vraiment et de trop rares énigmes se dressent sur votre chemin." --> Les zones sont vastes, certes, mais la majeure partie du temps consiste à aller d’une entrée à une sortie sans autre activité. L'exploration se révèle donc décevante, et trop rares sont les énigmes qui se dressent sur votre chemin.

-comme ce serait le cas dans une dating sim digne de ce nom. --> comme le proposerait une dating sim...

-"Heureusement, le jeu renferme de nombreux events très fidèles à l’esprit et à l’humour de la série. Quant je dis beaucoup, comptez presque" --> Heureusement, le jeu renferme de nombreux évènements agréablement fidèles à l’esprit et à l’humour de la série. Et "nombreux", c'est peu de le dire, comptez presque...

-"Même si je recommande de compléter Aincrad avant" --> S'il est recommandé de compléter Aincrad en premier lieu,...

-"de Aincrad" --> d'Aincrad. (et ce plusieurs fois)

-"A noter que les environnements sont nettement plus travaillés, la qualité du level design s’améliore beaucoup aussi." --> À noter que les environnements y sont nettement plus travaillés, tout comme la qualité du level design s’améliore nettement."

-"Seul bémol, cette partie est moins longue que Aincrad : j’y ai passé un peu moins d’une vingtaine d’heures, contre plus de 50 pour Aincrad. " --> ai-je besoin de préciser ce qu'il faut remanier ? :-)))

Essaye aussi de ne pas trop utiliser d'anglicismes quand ce n'est pas nécessaire : Skill, switcher.
Et explique un peu mieux le contexte du jeu, ce qu'est Aincrad notamment.

ebernard19 ebernard19
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 11:38:36

https://www.jeuxvideo.comom/screenshots/50463-2155820-0 petit cochon, je suis sûr que c'est fait exprès :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2015 à 11:42:57

C'est choquant non plus... Tu dois pas connaître le jeu 7 sins :rire: https://www.jeuxvideo.com/screenshots/14044-0-0

Message édité le 28 juillet 2015 à 11:45:13 par
ebernard19 ebernard19
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 11:44:23

Bien sûr que non ça ne me choque pas, un peu de fan service ne fait de mal à personne :-)

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
28 juillet 2015 à 12:41:40

lol pour cette image

________________________________

Sinon, petit remarque:

:d) Je ne sais pas si t'aimes ce genre d'intro mais, normalement l'intro du test (intégralement en gras) se fait avant la grosse image comme tous les autres tests.

:d)

Attention! Ce test comporte des spoilers sur l'anime Sword Art Online.

J'ai lu entièrement ton test et non. Je ne vois pas trop de spoils sur la version anime. (ou peut être que j'ai lu trop vite)

:d)

Votre partenaire vous demandera régulièrement d’effectuer certaines actions (skill offensif, switch, paralyser l’adversaire) à l’issue desquelles vous pouvez lancer une attaques conjointes au un relais qui vont considérablement entamer les HP de l’ennemi.

Je ne comprends pas cet argument. Qu'est ce que tu veux dire par là ? C'est surtout la partie "vous pouvez lancer une attaques conjointes au un relais" qui me gène. (je pense que Djidane01 aussi)

:d)

Les illustrations délicieuses

Trouve autre chose que "délicieuse" parce que je trouve ce mot un peu trop brute. (ce n'est que mon avis)

:d)

Passable techniquement

Techniquement Passable

Message édité le 28 juillet 2015 à 12:43:29 par warzixdu77
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 13:39:05

C'est surtout la partie "vous pouvez lancer une attaques conjointes au un relais" qui me gène. (je pense que Djidane01 aussi)

Ce qui me gène, c'est que tel quel ça ne veut rien dire. Je suppose que la phrase devrait être "vous pouvez lancer une attaque conjointe ou un relais", mais même là il faudrait expliquer un peu mieux la forme que prend l'attaque combinée, et le relai d'attaque. Rien de particulièrement compliqué là dedans, mais on ne peut partir du principe que le lecteur comprendra parfaitement la mécanique en jeu.
Contrairement à un encart de magazine, tu as toute la place que tu veux ici, sers-t'en. :oui:

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 22:44:28

Le 27 juillet 2015 à 23:17:17 Djidane01 a écrit :

-"Seul bémol, cette partie est moins longue que Aincrad : j’y ai passé un peu moins d’une vingtaine d’heures, contre plus de 50 pour Aincrad. " --> ai-je besoin de préciser ce qu'il faut remanier ? :-)))

Oui, je ne vois pas ce qui cloche.

A part ça, les changements nécessaires ont été effectués.

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 22:48:43

Le 28 juillet 2015 à 12:41:40 warzixdu77 a écrit :
lol pour cette image

________________________________

Sinon, petit remarque:

:d) Je ne sais pas si t'aimes ce genre d'intro mais, normalement l'intro du test (intégralement en gras) se fait avant la grosse image comme tous les autres tests.

Les illustrations délicieuses

Trouve autre chose que "délicieuse" parce que je trouve ce mot un peu trop brute. (ce n'est que mon avis)

Tu as raison. J'étais un peu hésitant sur cet adjectif, il n'est pas approprié. Je change.

Pour l'intro, j'ai repris la structure de mon test de Atelier Rorona + qui a été validé comme tel. Je préfère que le lecteur commence par l'image avant de voir du texte.

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
28 juillet 2015 à 22:50:34

Le 28 juillet 2015 à 11:38:36 ebernard19 a écrit :
https://www.jeuxvideo.comom/screenshots/50463-2155820-0 petit cochon, je suis sûr que c'est fait exprès :rire2:

Je l'avoue, mais j'en ai des bien pires :rire:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
29 juillet 2015 à 10:51:49

Au fait ryuzaki, pour éviter tout malentendu / oubli, préviens-moi dès que ton test est prêt :)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:37:38

Le 28 juillet 2015 à 22:44:28 ryuzaki57 a écrit :

Le 27 juillet 2015 à 23:17:17 Djidane01 a écrit :

-"Seul bémol, cette partie est moins longue que Aincrad : j’y ai passé un peu moins d’une vingtaine d’heures, contre plus de 50 pour Aincrad. " --> ai-je besoin de préciser ce qu'il faut remanier ? :-)))

Oui, je ne vois pas ce qui cloche.

Ne le prend pas mal, mais je pense (ce n'est que mon avis) que tes tests manquent d'homogénéité. C'est dommage parce que ce que tu dis est intéressant, mais on se perd dans la forme. Je pense que tu dois être plus exigeant avec toi-même là dessus, et que ça te ferait passer un cap.

Je reprend l'exemple que j'avais corrigé dans mon précédent message, et qui dans ton test reste tel quel :

C’est assez grand, certes, mais 90% du temps on ne fait qu’aller d’une entrée à une sortie. On «explore» pas vraiment et de trop rares énigmes se dressent sur votre chemin.

On comprend bien l'idée, mais le niveau de langue est plat. Surtout, tu utilises "on" puis "votre" dans la même proposition, ce n'est pas agréable à lire.
Dans l'exemple que je cite au dessus, ce qui ne va pas c'est de parler de façon trop personnelle. Soit tu le fais dans l'ensemble du test, mais je pense alors que ça n'a pas complètement sa place en tant que "test" formel, soit tu harmonises l'ensemble pour le généraliser. Et ça ne le vide en rien de sa substance, c'est juste histoire de prendre tes responsabilités, d'assumer que ce que tu dis est supposément valable pour l'ensemble des joueurs potentiels. A toi ensuite de faire le maximum pour que tout le monde puisse s'y retrouver. Je pense que c'est ça le boulot d'un testeur, et non de donner un simple ressenti.

Message édité le 29 juillet 2015 à 11:38:01 par Djidane01
Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 21:42:52

Le 29 juillet 2015 à 11:37:38 Djidane01 a écrit :

C’est assez grand, certes, mais 90% du temps on ne fait qu’aller d’une entrée à une sortie. On «explore» pas vraiment et de trop rares énigmes se dressent sur votre chemin.

On comprend bien l'idée, mais le niveau de langue est plat. Surtout, tu utilises "on" puis "votre" dans la même proposition, ce n'est pas agréable à lire.

Honnêtement, mettre un possessif impersonnel me paraît beaucoup moins naturel dans le cas présent.

Dans l'exemple que je cite au dessus, ce qui ne va pas c'est de parler de façon trop personnelle. Soit tu le fais dans l'ensemble du test, mais je pense alors que ça n'a pas complètement sa place en tant que "test" formel, soit tu harmonises l'ensemble pour le généraliser. Et ça ne le vide en rien de sa substance, c'est juste histoire de prendre tes responsabilités, d'assumer que ce que tu dis est supposément valable pour l'ensemble des joueurs potentiels. A toi ensuite de faire le maximum pour que tout le monde puisse s'y retrouver. Je pense que c'est ça le boulot d'un testeur, et non de donner un simple ressenti.

J'utilise une tournure impersonnelle ou un ton affirmatif quand j'estime que l'argument peut faire l'unanimité . Mais quand c'est un point de vue/situation personnelle, je passe en "je". Ca me paraît tout à fait logique.
Typiquement, question durée de vie, certains pourront finir plus vite ou plus lentement que moi. Je ne peux donc pas affirmer mon chiffre plus qu'un autre, d'où le "je" pour marquer le fait que c'est un simple référentiel.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment