CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [news Cross Media] Demokratia ou le Jeu Vidéo (?) expérimental

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 10:09:51

Salut,

dans ma série "Jeu Vidéo et Manga", j'ai écrit un petit article présentant Demokratia.

https://www.jeuxvideo.com/news/432676/demokratia-ou-le-jeu-video-experimental.htm

Comme je l'explique, ça n'est pas une œuvre qui traite de JV, mais je trouve son sujet étonnamment proche d'une certaine forme de jeux expérimentaux, voire des jeux de gestion sur réseaux sociaux type farmville et autres. Qui ne sont pas du tout ma came, mais qui sont bien du jeu vidéo.

Autre chose, seuls deux volumes sont parus jusqu'à présent. J'ai d'ailleurs souhaité attendre la sortie du second volume pour terminer l'article, mais les suivants sont bien trop loin dans le temps. C'est pourquoi je ne peux évidemment pas être extrêmement complet sur le développement du manga ni le juger dans son ensemble. De toute façon ce n'est pas ce que je recherche par cet article, mais plutôt faire découvrir des manga en rapport avec le JV, et éventuellement discuter sur le ressenti des lecteurs.

Comme d'habitude n'hésitez pas à critiquer l'article (constructivement) et me dire votre avis là dessus :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 10:57:33

Mention légale

Toutes les images de cet article proviennent de la preview de l'éditeur français, Kazé Manga, disponible gratuitement sur cette page.

Ca rigole plus.

Le fonctionnement en est plutôt simple : A chaque instant, les "joueurs" pseudanonymes peuvent déposer une proposition d'action à faire entreprendre par Maï.

J'allais dire c'est quoi ça ? pseudanymes ?! Mais heuresement WikiTionnaire est là.

Le désir du plus grand nombre est enfin arreté, et le prototype exécute alors l'action grâce à son corps physique.

:d) Il semblerai que tu est oublier ton accent circonflexe (^) sur ton premier e de arrêté

Dans cette expérience interactive, les touches pressées par les viewers étaient alors interpétées et exécutées à chaque seconde par le jeu, ce qui compte tenu de la pensée collective divergente et des nombreux trolls, donnaient un joyeux bordel.

:d) Faute de frappes tu as oublié le r dans la partie prétées, de interprétées

Pourtant avec de la persévérence, le jeu finit par parvenir à sa fin, et engendra du même coup plusieurs spin-offs et memes dédiés.

:d) Dans persévérance le ance c'est avec un a et pas un e
:d) Tu as oublié l'accent circonflexe (^) sur le premier e de mêmes

Maï est, pour ceux qu'elle rencontre, une véritable jeune femme, fort jolie au demeurant - ce qui lui vaudra quelques déboires, mais chut -, et les décisions prises par le groupe d'utilisateur la rendent quasi-humaine, tout en lui fournissant la puissance de calcul décisionnel des milliards de neuronnes de chacun d'entre eux.

:d) Neurones c'est avec un n à la fin du mot et pas deux

Aussi non, c'est un super article :ok:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 11:14:33

Ca rigole plus.

Je préfère le dire, après le "mention légale" c'est juste pour faire style. :hap:

Faute de frappes tu as oublié le r dans la partie prétées, de interprétées

La question est : Word me prendrait il pour Misou-Mizou pour ne pas l'avoir souligné ?

Tu as oublié l'accent circonflexe (^) sur le premier e de mêmes

En fait non, je parle de mémétique https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9m%C3%A9tique , et le mot n'a pas d'accent circonflexe. Par contre il s'écrit mème en français (ce que tous les correcteurs n'intègrent pas encore d'ailleurs), j'ai juste plus l'habitude de l'utiliser en anglais.

Merci pour la relecture :-)))

Message édité le 05 juillet 2015 à 11:17:03 par Djidane01
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 11:19:19

Derien et je ne savais pas pour meme

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
05 juillet 2015 à 12:22:50

Promo demandée (tu l'attendais pas celle-là, hein :noel:)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:13:52

Ouais mais vous communiquez pas assez, et vous foutez rien *ironie*

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 20:40:53

P'tain :rire:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
06 juillet 2015 à 10:25:56

Le 05 juillet 2015 à 19:13:52 Djidane01 a écrit :
Ouais mais vous communiquez pas assez, et vous foutez rien *ironie*

Le mec il se croit sur le Commu. :(

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 11:15:06

J'ai corrigé une faute qui était passé entre les mailles du filet et traduit un terme anglais, avant que ça ne soit plus possible :hap:

Antistar, ne vous tuez pas à la tache quand même, je sais qu'on vous en demande beaucoup mais parfois ça fait du bien de couper un peu avec le boulot. :-))) Quand je vois Rivaol, toi, Superpanda et Logan qui prenez du temps de week-end pour répondre, j'ai envie de vous dire que ça peut attendre.

Message édité le 06 juillet 2015 à 11:17:59 par Djidane01
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
06 juillet 2015 à 11:46:25

Si seulement tout le monde pouvait remarquer les choses avec autant de patience et de clairvoyance.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment