CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Test] Atelier Rorona Plus sur PSVita

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
28 juin 2015 à 20:24:04

Bonsoir,

J'ai complété et publié mon test du remake d'Atelier Rorona, sorti à l'été dernier.

https://www.jeuxvideo.com/test/431503/atelier-rorona-plus-sur-vita.htm

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
28 juin 2015 à 21:02:04

:d) J'ai bien aimé ton test en général.

:d)

(c.à.d 2-3 semaines dans le jeu)

Met c'est à dire en entier. Ça pour moi c'est de la prise de note. Et manque de bol on est dans un test, donc on peut écrire tout en entier sans aucun problème non?

:d) https://ryuz4ki57.files.wordpress.com/2014/06/arbre-de-construction-rorona.jpg
Désolé de te dire ça mais là, ça me fait rire. Déjà, le fait que tu dis:

Après 7 heures à griffonner des schémas d’armes, d’armures, d’accessoires, potions, horloges, et autant de défaites, j’ai du jeter l’éponge.

cela suffit largement pour comprendre. Pour moi c'est un peu plus de la "vie privée". En plus ce sont des schémas représente une... sorte d'arbre concernant ta stratégie. En en + c'est en japonais et on comprendra rien quand on regarde. Donc, non ça n'a aucun intérêt ton image. Mieux faut retirer. :(

:d)

Intransigeant dans sa difficulté (dans ton point négatif)

Alors,... j'ai pas envie de revenir sur le cours de français mais bon tant pis! Moi je comprends ce que tu veux dire par là mais pour les gens qui vont lire ton test et qui n'ont pas assez de vocabulaire, ils vont sans doute rien comprendre ta phrase. J'aimerai bien que tu reformule avec des mots plus doux.

:d) A part ça j'aimerais bien que tu fasse des titres de paragraphes stp. Ce serait bien :)

Message édité le 28 juin 2015 à 21:02:22 par warzixdu77
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 21:45:03
  • Je pense effectivement que tu devrais reformuler certaines tournures pour les rendre moins "personnelles".

C'est même pas très compliqué, il y en a finalement peu et ça ne change en rien le sens :

les événements liés aux personnages m’ont paru très ardus à débloquer

--> sont particulièrement ardus/peuvent sembler particulièrement

Seulement, la difficulté déraisonnable fait qu’on risque comme moi de ronger son frein dans l’atelier. Après 7 heures à griffonner des schémas d’armes, d’armures, d’accessoires, potions, horloges, et autant de défaites, j’ai du jeter l’éponge."

--> Seulement, la hausse de difficulté déraisonnable risque d'entrainer le joueur même patient dans une spirale inextricable au sein de son atelier. Sept heures à griffonner des schémas d’armes, d’armures, d’accessoires, potions, horloges, et autant de défaites contre les challenges qui l'attendent auront peut-être bien raison de sa patience.

(ceci est un exemple)

Après, il reste pas mal à faire

C'est une tournure de phrase à proscrire, pour moi. Autant à l'oral ou sur une discussion, ok, mais dans un test ça ne le fait pas du tout. --> L'aventure principale se suffit toutefois à elle-même...

C'est un style, mais je trouve ça plus clair dans un test de faire plus qu'un simple avis personnel. D'autant plus pour une série comme celle-là, où chaque joueur peut vivre l'aventure à sa façon, c'est assez modelable à l'envie. Donc je pense qu'il faut rendre compte de l'ensemble des possibles.
Et je dis ça en ayant apparemment la même expérience que toi, je joue avec bloc-note voire tableur ouvert en permanence pour peaufiner mes synthèses :-)))

  • Un petit bémol sur le fond cependant, qui tient de mes propres gouts : Ton test est écrit du point de vue d'un joueur des Dusks déçu d'un prétendu appauvrissement de gameplay. c'est particulièrement visible dans l'avant-dernier paragraphe. Or, si je vois bien l'axe donné au test, je pense qu'il serait plus honnête avec le jeu de faire l'inverse : c'est un jeu plus ancien, avec donc pas mal d'éléments de gameplay qui étaient absents du matériau de base, et qui a été légèrement remaké. Les combats ne perdent pas la possibilité de se déplacer, puisque Rorona ne le permettait pas.

Si après tu veux faire des comparaisons, rien ne t'en empêche mais là ça donne l'impression de se plaindre des jeux oldschool d'époque. :-)))

  • Dernière chose, met un encart au début pour expliquer que tu testes la version japonaise. Je vois que les noms des persos sont la romanisation du jap, ça sera plus clair. Y'a rien de mal à ça, mais explique-le.

Warzix:

Alors,... j'ai pas envie de revenir sur le cours de français mais bon tant pis! Moi je comprends ce que tu veux dire par là mais pour les gens qui vont lire ton test et qui n'ont pas assez de vocabulaire, ils vont sans doute rien comprendre ta phrase. J'aimerai bien que tu reformule avec des mots plus doux.

Intransigeant c'est un mot trop dur ? WHAT ? Faut arrêter, on n'a pas à parler aux gens comme à des crétins. Perso quand je trouve un mot inconnu dan un texte, ben je cherche en 2s dans un dico (ou Google hein), je me couche moins con comme ça. Puis qu'est-ce que je devrais dire moi si pour avoir utilisé "intransigeant" les gens sont choqués :honte:

Message édité le 28 juin 2015 à 21:47:32 par Djidane01
warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
28 juin 2015 à 21:52:21

Le 28 juin 2015 à 21:45:03 Djidane01 a écrit :

[...]

Warzix:

Alors,... j'ai pas envie de revenir sur le cours de français mais bon tant pis! Moi je comprends ce que tu veux dire par là mais pour les gens qui vont lire ton test et qui n'ont pas assez de vocabulaire, ils vont sans doute rien comprendre ta phrase. J'aimerai bien que tu reformule avec des mots plus doux.

Intransigeant c'est un mot trop dur ? WHAT ? Faut arrêter, on n'a pas à parler aux gens comme à des crétins. Perso quand je trouve un mot inconnu dan un texte, ben je cherche en 2s dans un dico (ou Google hein), je me couche moins con comme ça. Puis qu'est-ce que je devrais dire moi si pour avoir utilisé "intransigeant" les gens sont choqués :honte:

J'avoue qu'avec google (ou dico), on peut trouver partout. J'ai même pas penser à ça. Désole pour ce point ...scandaleux :malade:

(le pire c'est que j'ai justement recherché pendant que je poste ce message: quelle con que j'ai...)

Message édité le 28 juin 2015 à 21:55:16 par warzixdu77
Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 20:52:20

Le 28 juin 2015 à 21:02:04 warzixdu77 a écrit :
:d) J'ai bien aimé ton test en général.

:d)

(c.à.d 2-3 semaines dans le jeu)

Met c'est à dire en entier. Ça pour moi c'est de la prise de note. Et manque de bol on est dans un test, donc on peut écrire tout en entier sans aucun problème non?

:d) https://ryuz4ki57.files.wordpress.com/2014/06/arbre-de-construction-rorona.jpg
Désolé de te dire ça mais là, ça me fait rire. Déjà, le fait que tu dis:

Après 7 heures à griffonner des schémas d’armes, d’armures, d’accessoires, potions, horloges, et autant de défaites, j’ai du jeter l’éponge.

cela suffit largement pour comprendre. Pour moi c'est un peu plus de la "vie privée". En plus ce sont des schémas représente une... sorte d'arbre concernant ta stratégie. En en + c'est en japonais et on comprendra rien quand on regarde. Donc, non ça n'a aucun intérêt ton image. Mieux faut retirer. :(

:d)

Intransigeant dans sa difficulté (dans ton point négatif)

Alors,... j'ai pas envie de revenir sur le cours de français mais bon tant pis! Moi je comprends ce que tu veux dire par là mais pour les gens qui vont lire ton test et qui n'ont pas assez de vocabulaire, ils vont sans doute rien comprendre ta phrase. J'aimerai bien que tu reformule avec des mots plus doux.

:d) A part ça j'aimerais bien que tu fasse des titres de paragraphes stp. Ce serait bien :)

Les changements ont été effectués. Je tiens à garder l'image en revanche : j'ai envie d'illustrer à quel point les efforts à fournir sont importants dans ce remake.

Puis-je en outre te demander d'employer un ton moins péremptoire dans tes feedbacks? Je ne suis pas ton élève.

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
29 juin 2015 à 21:06:17

Il ne s'agit que mon avis. T'as le droit de garder ton image si tu veux :-)))

Puis-je en outre te demander d'employer un ton moins péremptoire dans tes feedbacks? Je ne suis pas ton élève.

Ok, promis. La prochaine fois j'arrête d'utiliser des mots violents. (j'avoue que je suis aller bcp trop loin :noel: )

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
29 juin 2015 à 21:08:46

Le 28 juin 2015 à 21:45:03 Djidane01 a écrit :

  • Je pense effectivement que tu devrais reformuler certaines tournures pour les rendre moins "personnelles".

C'est même pas très compliqué, il y en a finalement peu et ça ne change en rien le sens :

les événements liés aux personnages m’ont paru très ardus à débloquer

--> sont particulièrement ardus/peuvent sembler particulièrement

Seulement, la difficulté déraisonnable fait qu’on risque comme moi de ronger son frein dans l’atelier. Après 7 heures à griffonner des schémas d’armes, d’armures, d’accessoires, potions, horloges, et autant de défaites, j’ai du jeter l’éponge."

--> Seulement, la hausse de difficulté déraisonnable risque d'entrainer le joueur même patient dans une spirale inextricable au sein de son atelier. Sept heures à griffonner des schémas d’armes, d’armures, d’accessoires, potions, horloges, et autant de défaites contre les challenges qui l'attendent auront peut-être bien raison de sa patience.

(ceci est un exemple)

Après, il reste pas mal à faire

C'est une tournure de phrase à proscrire, pour moi. Autant à l'oral ou sur une discussion, ok, mais dans un test ça ne le fait pas du tout. --> L'aventure principale se suffit toutefois à elle-même...

C'est un style, mais je trouve ça plus clair dans un test de faire plus qu'un simple avis personnel. D'autant plus pour une série comme celle-là, où chaque joueur peut vivre l'aventure à sa façon, c'est assez modelable à l'envie. Donc je pense qu'il faut rendre compte de l'ensemble des possibles.
Et je dis ça en ayant apparemment la même expérience que toi, je joue avec bloc-note voire tableur ouvert en permanence pour peaufiner mes synthèses :-)))

  • Un petit bémol sur le fond cependant, qui tient de mes propres gouts : Ton test est écrit du point de vue d'un joueur des Dusks déçu d'un prétendu appauvrissement de gameplay. c'est particulièrement visible dans l'avant-dernier paragraphe. Or, si je vois bien l'axe donné au test, je pense qu'il serait plus honnête avec le jeu de faire l'inverse : c'est un jeu plus ancien, avec donc pas mal d'éléments de gameplay qui étaient absents du matériau de base, et qui a été légèrement remaké. Les combats ne perdent pas la possibilité de se déplacer, puisque Rorona ne le permettait pas.

Si après tu veux faire des comparaisons, rien ne t'en empêche mais là ça donne l'impression de se plaindre des jeux oldschool d'époque. :-)))

  • Dernière chose, met un encart au début pour expliquer que tu testes la version japonaise. Je vois que les noms des persos sont la romanisation du jap, ça sera plus clair. Y'a rien de mal à ça, mais explique-le.

Mis à jour. Par contre, je souhaite conserver le "je" pour la 2e phrase, parce que je veux que le lecteur ait un référentiel clair à cet endroit.

Pour le débat Dusk/Arland, oui, je critique très clairement le conservatisme de ce remake. Le titre sort après Ayesha et Escha&Logy, donc rien n'empêche d'y pêcher les innovations, et de le faire un peu plus abordable pour les novices (je l'ai même trouvé beaucoup plus dur qu'Atelier Meruru par exemple).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:13:31

Je veux pas faire mon chiant, mais ryuzaki tu ne pourrais pas juste citer la partie concernées par ton message ? Après excusez moi si c'est avec tout le post mais bon, j'ai déjà eu la réflexion d'Antistar à propos de ça donc bon ... Y'a rien de méchant :ok:

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
30 juin 2015 à 09:08:17

Le 29 juin 2015 à 22:13:31 LostSword a écrit :
Je veux pas faire mon chiant, mais ryuzaki tu ne pourrais pas juste citer la partie concernées par ton message ? Après excusez moi si c'est avec tout le post mais bon, j'ai déjà eu la réflexion d'Antistar à propos de ça donc bon ... Y'a rien de méchant :ok:

Je n'ai pas compris ta question. De quel message/partie parles-tu exactement?

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 21:05:16

Antistar,

Peux-tu m'indiquer le statut de ce test STP?

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
16 juillet 2015 à 09:30:27

Oups, pardon, j'avais complètement zappé de répondre. :x

Ton test est définitif et prêt en l'état, plus rien à retoucher ?

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
16 juillet 2015 à 09:36:27

Bah alors Antistar! Normalement c'est ton rôle de faire ton devoir de contribution non? :3

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
16 juillet 2015 à 09:53:37

Hum... visiblement, comme Hyperdevotion Noire, t'arrive sans doute pas à faire des titres.

Normalement, le titre ça doit être ça:

= Titre =

Par exemple, pour le titre "Un renouveau graphique des plus agréable" , ça doit être ça:

 = Un renouveau graphique des plus agréable = 

(Assure toi qu'il doit y avoir de l'espace entre le début du titre et le = (et pareil pour la fin))

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
16 juillet 2015 à 11:06:10

Le 16 juillet 2015 à 09:36:27 warzixdu77 a écrit :
Bah alors Antistar! Normalement c'est ton rôle de faire ton devoir de contribution non? :3

Comme tous les êtres humains, j'ai mes failles :hap:

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
16 juillet 2015 à 21:26:00

Le 16 juillet 2015 à 09:53:37 warzixdu77 a écrit :
Hum... visiblement, comme Hyperdevotion Noire, t'arrive sans doute pas à faire des titres.

Normalement, le titre ça doit être ça:

= Titre =

Par exemple, pour le titre "Un renouveau graphique des plus agréable" , ça doit être ça:

 = Un renouveau graphique des plus agréable = 

(Assure toi qu'il doit y avoir de l'espace entre le début du titre et le = (et pareil pour la fin))

Ca a marché! Merci pour ton tuto :)

Voilà il est fin prêt!

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 juillet 2015 à 09:54:46

Parfait, je demande la promotion, aucune édition ne sera prise en compte désormais. ;-)

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 10:29:34

Le 16 juillet 2015 à 21:26:00 ryuzaki57 a écrit :

[...]

Ca a marché! Merci pour ton tuto :)

[...]

De rien, avec plaisir.
Puisque tu m'as filé quelques coup de main dans Re;Birth 3 , ce serait bien que je te file aussi quelques indices :)

Le 17 juillet 2015 à 09:54:46 Antistar a écrit :
Parfait, je demande la promotion, aucune édition ne sera prise en compte désormais. ;-)

Euh tu veux dire que dès que la proposition est demandé, on n'a plus le droit de modifier le test quelque soit? :question:

Message édité le 17 juillet 2015 à 10:31:06 par warzixdu77
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 juillet 2015 à 15:06:51

Bah c'est surtout que toute modification que vous ferez ne sera aucunement prise en compte, donc autant nous les demander ici ^^

warzixdu77 warzixdu77
MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 21:36:47

Ouah... Imagine si on a fait une modif de dernière minute... (genre oublier quelques choses... ) :pf:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment