CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [News] Cubus Puram 2 est de sorti sur jeuxvideo.com

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 19:42:03

Salut tout le monde, j'ai simplement fait une petite news pour indiquer que mon jeu est disponible sur JV.com
(Oui oui c'est de la pub mais bon).

https://www.jeuxvideo.com/news/427112/cubus-puram-2-est-de-sorti-sur-jeuxvideo-com.htm

N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez :)

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:37:50

Je changerais le titre perso', je mettrais plutôt un truc du genre "Lumière sur Cubus Puram 2", voir même "Le jeu vidéo d'un lecteur de Jeuxvideo.com".

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:46:29

Je me prononcerai pas sur le procédé, faudra qu'Antistar y jette un oeil pour l'encadrer avant de songer à une promotion, mais tu devrais au moins ajouter un paragraphe d'introduction à la news pour expliquer ce que tu présente, et pourquoi.

Et aussi, corriger toutes ces fautes, ça fait pas très sérieux.

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:53:17

Oui, j'ai changé pour "Lumière sur Cubus Puram 2" c'est moins coincé comme titre.

J'ai aussi changé la dernière phrase :
Avant :

Pesant à peine 20 Mo et jouable sans installation, Cubus Puram 2 est disponible gratuitement et directement ici

Après :

Ce titre, développé par un lecteur de jeuxvideo.com, pèse à peine 20 Mo et est jouable sans installation, Cubus Puram 2 est disponible gratuitement et directement ici

C'est mieux je trouve. Même si dans l'absolu je trouve ça bizarre de parler de moi comme ça (Vu que je suis l'auteur de la news & du jeu).

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:01:35

Le 28 mai 2015 à 21:46:29 Djidane01 a écrit :
Mais tu devrais au moins ajouter un paragraphe d'introduction à la news pour expliquer ce que tu présente, et pourquoi.

Je veux bien présenter le jeu, mais justement l'utilisation du "je" c'est un peu spécial pour une news, non ? Si je fait ça, c'est directement de la publicité. J'ai essayé d'être "neutre".

(Désolé pour les fautes j'ai corrigé)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 10:04:52

Le 28 mai 2015 à 22:01:35 Fusoy a écrit :

Le 28 mai 2015 à 21:46:29 Djidane01 a écrit :
Mais tu devrais au moins ajouter un paragraphe d'introduction à la news pour expliquer ce que tu présente, et pourquoi.

Je veux bien présenter le jeu, mais justement l'utilisation du "je" c'est un peu spécial pour une news, non ? Si je fait ça, c'est directement de la publicité. J'ai essayé d'être "neutre".

(Désolé pour les fautes j'ai corrigé)

Y'a rien qui t'oblige à utiliser le je, mais au moins vu que c'est effectivement de la pub, ce serait logique de ne pas "tromper" le lecteur.
Tu peux par exemple dire "Cette petite news a pour vocation de présenter Cubus Puram, jeu développé par un talentueux lecteur de Jeuxvideo.com (et qui se trouve être votre serviteur dont la modestie n'est plus à prouver)." En développant un peu plus bien sûr.
Tu fais passer l'info avec un peu d'humour sur toi-même comme ça.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
29 mai 2015 à 10:28:05

Le 29 mai 2015 à 10:04:52 Djidane01 a écrit :

Y'a rien qui t'oblige à utiliser le je, mais au moins vu que c'est effectivement de la pub, ce serait logique de ne pas "tromper" le lecteur.
Tu peux par exemple dire "Cette petite news a pour vocation de présenter Cubus Puram, jeu développé par un talentueux lecteur de Jeuxvideo.com (et qui se trouve être votre serviteur dont la modestie n'est plus à prouver)." En développant un peu plus bien sûr.
Tu fais passer l'info avec un peu d'humour sur toi-même comme ça.

Oh là là, je valide tellement. :rire2:

Je garde la news de côté pour que tu l'édites un max, quand ce sera prêt hésite pas à l'annoncer ici, que je revienne dessus et fasse la demande de promo.

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 10:33:54

D'accord, le style personnel n'est pas un soucis donc... Je remanierais ça pour rendre le tout moins formel et plus personnel.

Merci des conseils. Je préviendrais lorsque j'aurais modifié tout ça. :-)

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 16:52:53

Salut tout le monde.

J'ai ajouté deux paragraphes, tout en modifiant ceux existant. Le tout est plus léger et largement plus personnel.

https://www.jeuxvideo.com/news/427112/cubus-puram-2-est-de-sorti-sur-jeuxvideo-com.htm

N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez. :-)))

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 13:38:49

Un tout petit message pour dire que j'ai mis-à-jour le contenu, au cas ou mon précédent message était passé inaperçu.

[Official]Chri6 [Official]Chri6
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 14:27:10

Le 29 mai 2015 à 10:28:05 Antistar a écrit :

Le 29 mai 2015 à 10:04:52 Djidane01 a écrit :

Y'a rien qui t'oblige à utiliser le je, mais au moins vu que c'est effectivement de la pub, ce serait logique de ne pas "tromper" le lecteur.
Tu peux par exemple dire "Cette petite news a pour vocation de présenter Cubus Puram, jeu développé par un talentueux lecteur de Jeuxvideo.com (et qui se trouve être votre serviteur dont la modestie n'est plus à prouver)." En développant un peu plus bien sûr.
Tu fais passer l'info avec un peu d'humour sur toi-même comme ça.

Oh là là, je valide tellement. :rire2:

Je garde la news de côté pour que tu l'édites un max, quand ce sera prêt hésite pas à l'annoncer ici, que je revienne dessus et fasse la demande de promo.

Perso, je redoute vraiment les commentaires. On sait bien comment est la communauté de JVC, dès qu'il y a un moyen de descendre JVC, la communauté le fait.

Là je m'attends à des réactions comme "ce mec fait de la pub pour son jeu" ou encore "il est de combien de le chèque pour cette pub".

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 14:35:20

Après faut pas pousser, le jeu est gratuit, la communauté n'est pas si débile.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
02 juin 2015 à 16:19:17

Le 02 juin 2015 à 14:27:10 [Official]Chri6 a écrit :

Perso, je redoute vraiment les commentaires. On sait bien comment est la communauté de JVC, dès qu'il y a un moyen de descendre JVC, la communauté le fait.

Là je m'attends à des réactions comme "ce mec fait de la pub pour son jeu" ou encore "il est de combien de le chèque pour cette pub".

Pas faux, même si les news de contributeurs ont tendance à ramener moins de râleurs que celles de la rédac. :o))

Contenu promu et en ligne, au passage.

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 16:34:32

Merci beaucoup :ok:

Juste un détail, le contenu à été publié le 02 Mai "2/05/2015 à 15:39" alors qu'on est en juin :o))

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 16:52:20

Le 02 juin 2015 à 16:34:32 Fusoy a écrit :
Merci beaucoup :ok:

Juste un détail, le contenu à été publié le 02 Mai "2/05/2015 à 15:39" alors qu'on est en juin :o))

Ce qui explique qu'elle n'apparaisse pas dans le fil de news aujourd'hui :doute:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
02 juin 2015 à 17:06:15

Quel boulet. Je corrige ça de suite.

(et du coup je l'ai fait sur d'autres news... :honte:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2015 à 17:58:39

Le 02 juin 2015 à 17:06:15 Antistar a écrit :
Quel boulet. Je corrige ça de suite.

(et du coup je l'ai fait sur d'autres news... :honte:)

ok. :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment