CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Problème & News] Contributions bloquées & mes contributions sur Project Spark

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 01:26:44

Bonjour, je vais parler de deux choses ici : un problème de visibilité des contributions, et une présentation de mes contributions sur le jeu Project Spark.

Je remarque que les contributions actuelles que nous écrivons ne peuvent avoir de visibilité que si l'on en donne les liens (ou le lien vers sa page perso), en faisant donc de la pub, ou des topics dédiés à ces contributions. J'ai donc diffusé les liens vers mes news dans les endroits concernés par le sujet.
Cependant, tous ne peuvent pas accéder à mes contributions, car on ne peut pas accéder à une contribution (non promue) si on n'est pas connecté à jvc.com ! Au mieux, c'est de la censure, au pire, c'est du forcing pour que les personnes s'inscrivent sur jvc (ou vice versa, je ne suis pas sûr ce qui est le pire des deux en fait).
J'aimerais bien entendu que cela change, je ne vois aucune raison valable à ce blocage. Et si raison il y a, alors clairement, vu le peu de visibilité qu'apporte la publication de contributions dans sa page perso, je suis obligé de constater que les contributions jvc n'ont aucun intérêt, puisque je pourrais tout autant les poster sur d'autres sites où je serais visible par tous.

Désolé si j'ai pu avoir l'air énervé, mais ça m'étonne quand même que ceux qui ont créé ce système de contribution n'y aient pas pensé. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire si vous n'êtes pas intéressé par la présentation de mes news sur Project Spark.

Vous lisez encore ? C'est peut-être que vous voulez en savoir plus sur Project Spark, ce jeu disponible sur Xbox One ou Windows 8.1 (et Windows 10 dans le futur), qui vous permet de créer vos propres jeux et de jouer à ceux créés par les autres utilisateurs.
Étant donné le marketing presque inexistant de la part de Microsoft pour ce jeu en France (ou dans les autres régions francophones), il a fallu que j'agisse, car je crois au potentiel de ce jeu, qui est le premier de ce genre à être aussi complet : tous les genres de jeu que vous pouvez imaginer sont reproductibles au sein de Project Spark.
J'essaie donc de m'occuper au mieux de l'épanouissement de la communauté francophone. Pour cela, l'un des moyens que j'ai trouvé est la traduction de certaines des news officielles de la Team Dakota (les créateurs du jeu). Si vous voulez suivre mes contributions, vous pouvez vous abonner à ma page perso : https://www.jeuxvideo.com/profil/mindcraftmax?mode=page_perso ou aller sur le sujet épinglé Project Spark News sur le forum jvc de Project Spark : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-31022-0-1-0-1-0-project-spark.htm
Étant donné que mon post parle des contributions, je n'irai pas en détails sur le reste de ce qu'il y a à savoir sur Project Spark. Si vous vous y intéressez, regardez tout d'abord le sujet Tutoriels et liens utiles du forum jvc.
Merci d'avoir lu jusque là, peut-être à bientôt dans les forums de Project Spark.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 08:41:38

Cependant, tous ne peuvent pas accéder à mes contributions, car on ne peut pas accéder à une contribution (non promue) si on n'est pas connecté à jvc.com ! Au mieux, c'est de la censure, au pire, c'est du forcing pour que les personnes s'inscrivent sur jvc (ou vice versa, je ne suis pas sûr ce qui est le pire des deux en fait).

J'aimerais bien entendu que cela change, je ne vois aucune raison valable à ce blocage.

Tu as tout à fait raison, et j'avais déjà soulevé le problème.
Je ne pense pas que ce soit pour inciter les gens à s'inscrire, plutôt un défaut de conception.
C'est particulièrement lourd et contreproductif comme blocage, et en plus ça fait des "clics" en moins.
Donc à mon avis personne n'y gagne.

Message édité le 27 avril 2015 à 08:42:22 par Djidane01
SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 10:17:39

C'est pour des raisons de SEO cette restriction, c'est pénible en effet mais c'est pour empêcher le référencement.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
27 avril 2015 à 11:01:47

Le 27 avril 2015 à 01:26:44 MindcraftMax a écrit :

Je remarque que les contributions actuelles que nous écrivons ne peuvent avoir de visibilité que si l'on en donne les liens (ou le lien vers sa page perso), en faisant donc de la pub, ou des topics dédiés à ces contributions. J'ai donc diffusé les liens vers mes news dans les endroits concernés par le sujet.
Cependant, tous ne peuvent pas accéder à mes contributions, car on ne peut pas accéder à une contribution (non promue) si on n'est pas connecté à jvc.com ! Au mieux, c'est de la censure, au pire, c'est du forcing pour que les personnes s'inscrivent sur jvc (ou vice versa, je ne suis pas sûr ce qui est le pire des deux en fait).
J'aimerais bien entendu que cela change, je ne vois aucune raison valable à ce blocage. Et si raison il y a, alors clairement, vu le peu de visibilité qu'apporte la publication de contributions dans sa page perso, je suis obligé de constater que les contributions jvc n'ont aucun intérêt, puisque je pourrais tout autant les poster sur d'autres sites où je serais visible par tous.

Désolé si j'ai pu avoir l'air énervé, mais ça m'étonne quand même que ceux qui ont créé ce système de contribution n'y aient pas pensé.

Non non, ton agacement est légitime. La question de la visibilité des contributions non promues par la rédac est une problématique bien réelle qui gagne en importance avec le retour au premier plan de cet espace participatif. On va donc en parler parce qu'il faut vraiment trouver un moyen efficace de rendre visibles par tous (y compris par des gens n'ayant pas de compte) les articles de qualité non promus.

MindcraftMax MindcraftMax
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 18:23:20

Okay merci.

Le 27 avril 2015 à 10:17:39 SentryDown a écrit :
C'est pour des raisons de SEO cette restriction, c'est pénible en effet mais c'est pour empêcher le référencement.

De ce que je sais du référencement, il suffit de préciser aux robots de référencement qu'on ne veut pas que notre page soit indexée, le blocage des robots ne devrait pas être fait en bloquant les lecteurs.

Message édité le 27 avril 2015 à 18:27:42 par MindcraftMax
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment