CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Présentation du forum Contributions Utilisateurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
15 avril 2015 à 13:06:19

:hello:

Comme vous aurez pu le constater, l'intitulé du forum "Contribuer à Jeuxvideo.com" que vous connaissiez jusqu'ici a changé : il a désormais été renommé en Contributions Utilisateurs afin de mieux coller à l'évolution que nous souhaitons lui donner. Ce forum se doit en effet d'être redynamisé après avoir fait le constat de certains soucis lui ayant fait perdre en activité :

:d) La confusion générée entre la dénomination "Contribuer à Jeuxvideo.com" et le forum Suggestions, dont les objectifs sont bien distincts ;
:d) Les tutoriels explicatifs hélas très datés, du fait d'une rédaction pré-Respawn (et donc plus vraiment adaptés aux outils actuels) ;
:d) Les difficultés rencontrées par les utilisateurs pour promouvoir au mieux leurs contributions et les faire partager.

Nous souhaitons clairement donner à nouveau du relief au concept de contributions des utilisateurs et c'est pourquoi ce forum fait peau neuve, et que son fonctionnement va s'en voir amélioré dans les jours à suivre !

Afin de remettre un peu d'ordre dans tout cela, le forum change donc d'intitulé, et son organisation va évoluer au fil des prochains jours.

Quels sont les nouveaux objectifs de cette section ?

:d) Expliquer aux utilisateurs le processus de rédaction et de publication d'un article, quelle que soit sa nature (test, news jeu / événement / business / etc.) ;
:d) Sensibiliser les contributeurs sur les exigences et critères de mise en forme d'un contenu s'ils souhaitent voir celui-ci promu par la rédaction ;
:d) Favoriser la mise en ligne de contenu de qualité au travers de cet accompagnement des utilisateurs ;
:d) Échanger entre contributeurs (expérimentés comme novices) afin de faire de ce forum un espace d'entraide entre utilisateurs désireux de publier leurs articles sur le site ;
:d) Gérer les fiches de jeux (création et modification) comme cela était le cas auparavant.

Par ailleurs, je tiens à anticiper de potentielles remarques à ce sujet : la section Contributeurs n'a aucunement pour but de promouvoir de plus en plus de contenu généré par les utilisateurs au détriment des articles de la rédaction. Celle-ci existe évidemment toujours. :noel:

De même, l'objectif à terme n'est pas de vous inviter à écrire à tout prix "pour le site", mais bel et bien pour agrément votre espace perso d'articles de qualité. La promotion d'articles demeure une récompense optionnelle pour saluer les meilleures contributions, ce n'est pas une course ;-)

Que peut-on poster sur le forum Contributions désormais ?

Les utilisateurs seront non seulement autorisés, mais surtout encouragés à créer des topics pour présenter leurs publications et échanger à ce sujet, et éventuellement à obtenir des renseignements sur les processus de rédaction et d'édition. Les tutoriels à venir ne pourront hélas être infaillibles ! ;-)

Toute discussion n'ayant pas de rapport direct avec les contributions au site sera modérée. Les traditionnelles suggestions au site se verront verrouillées et accompagnées d'une redirection vers le forum approprié.

En effet, nous avons constaté que vous utilisiez pas mal ce forum dans le but d'émettre des suggestions visant à améliorer la qualité du site (navigation, contenu, ergonomie, etc.) ; toutefois, cette section est en réalité réservée aux contributions écrites et aux publications sur Jeuxvideo.com.

Le forum Suggestions est davantage adapté à vos propositions d'amélioration du site :

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13-0-1-0-1-0-suggestions-jeuxvideo-com.htm

Le reste des discussions hors sujet sera directement supprimé afin de faciliter la lisibilité de la section. Tout ceci sera clarifié de manière plus globale dans un topic de modération à venir.

D'ailleurs, puisque j'en parle, si je travaillerai beaucoup sur cette section et m'efforcerai de répondre au mieux à vos attentes et interrogations, sachez que la modération de ce forum restera de la responsabilité de Rroyd-Y avec qui nous devons prochainement discuter à ce sujet. :-)))

Nous vous remercions de votre bonne compréhension, et vous invitons à proposer toujours plein de contenu via l'interface de contribution :)

Stay tuned... d'autres nouveautés à venir !

Message édité le 20 avril 2015 à 14:48:19 par Antistar
Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 13:13:00

Antistar ! :cute:

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 13:18:14

Antistar, le messie des contributions

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:55:15

Nice. Plein de trucs à faire :-)

Juste une question (à laquelle tu aurais surement répondu plus tard, mais j'anticipe). Du coup c'est toi l'interlocuteur privilégié pour tout ce qui concerne les contribs, ou doit-on toujours mettre Panda dans la boucle ? Et pareil pour Jihem ?

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
15 avril 2015 à 17:09:28

Pas de soucis pour les questions, au contraire, je suis là pour y répondre ! ;-)

Concernant le process mail / MP : l'adresse contributions@jv existe toujours et demeure gérée par Jihem, qui pour l'instant me fait suivre les courriers.

Panda et moi travaillons de concert sur ces évolutions donc il fait logiquement partie de la boucle, oui.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
15 avril 2015 à 21:14:17

Très bien tout ça :)

Et concernant les dossiers, il y a du nouveau ?

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 00:04:08

Ça prend vraiment forme tout ça, c'est cool :)

Maintenant que le forum le permet et l'encourage, je ferai sûrement un topic de présentation de mon concept de contributions dans la soirée ou demain :)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
16 avril 2015 à 09:07:45

Le 15 avril 2015 à 21:14:17 Tanil a écrit :
Très bien tout ça :)

Et concernant les dossiers, il y a du nouveau ?

Pas pour l'instant, désolé (enfin, on peut toujours en soumettre par mail, le processus reste inchangé).

Mcg_of_93 Mcg_of_93
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 02:34:26

Il devient quoi Jihem ?

Forcex0ne Forcex0ne
MP
Niveau 4
19 avril 2015 à 16:11:16

Je voulais savoir: en tant que contributeur, est-ce que si nos articles sont choisis plusieurs fois on gagne quelques chose ou un avantage ou une emote?

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
20 avril 2015 à 09:26:24

Le 19 avril 2015 à 02:34:26 Mcg_of_93 a écrit :
Il devient quoi Jihem ?

Il fait toujours partie de la rédaction. Il ne s'occupera juste plus de cette section.

Le 19 avril 2015 à 16:11:16 Forcex0ne a écrit :
Je voulais savoir: en tant que contributeur, est-ce que si nos articles sont choisis plusieurs fois on gagne quelques chose ou un avantage ou une emote?

Peut-être. :noel:

Plus sérieusement, je ne suis actuellement pas en mesure de répondre à cette question, mais je vais me mouiller en avançant que... ce serait bien. :hap:

Forcex0ne Forcex0ne
MP
Niveau 4
20 avril 2015 à 16:13:19

Je trouve que ce serait aussi bien ! :) Car certes cette outil de contribution c'est top, mais ça permet également au site de générer plus de revenus. Raison de plus de récompenser les auteurs (googies.. que sais-je !)
Merci de ta réponse :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : fin de vie du topic
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment