CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ergonomie du site (bêta)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coloneljakoneil coloneljakoneil
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 12:11:03

Salut,

Je ne sais pas si c'est le bon forum, et si le sujet existe quelque part, mais je n'ai rien trouvé.
Je vais dire mon avis (incomplet puisque je n'ai pas expérimenté tous les changements je pense) sur la bêta, comparativement à l'ancienne version.

Les + :
- La possibilité d'éditer temporairement un message.
- La possibilité de black-lister un utilisateur/troll.
- L'augmentation significative des fonctions lors de l'écriture d'un message, ainsi que la prévisualisation immédiate en-dessous de notre texte.

Les - :
- Les tests de jeu sont désormais classés sans autre ordre que chronologique. Alors qu'autrefois on pouvait choisir le mode d'affichage : par note, ce qui nous évitait d'avoir affaire à des jeux ayant reçu un 2/20, et se concentrer sur le panel des jeux acceptables.
- Ces mêmes tests ne sont plus affichés par tableau avec le simple nom du jeu. Ok aujourd'hui c'est plus joli, mais c'est plus imposant, avec image et tout. Résultat on doit scroller longuement alors qu'autrefois on avait tout en un coup d'œil.
- Les vidéos de jeu sont désormais classées chronologiquement, et non plus par ordre d'importance. Si on veut visionner les gaming-live, nettement plus explicites que des trailers et autres cinématiques, on doit à nouveau scroller à gogo.

En résumé, je dirais que l'expérience active de l'utilisateur (écrire) est nettement améliorée, l'expérience passive (consulter, s'informer) est nettement plus rébarbative, lourde, alors qu'elle était autrefois véritablement parfaite, et je m'étais fait plus d'une fois la remarque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment