CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Inclure de la VGM dans son article

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
27 mars 2015 à 12:11:48

Voilà, j'étais en train de rédiger un test d'un jeu tout en écoutant son OST et je me suis dit : qu'est-ce que ce serait bien si on pouvait inclure de la VGM dans l'article qu'on publie ! Je ne parle pas de passer par une vidéo mais plutôt par Soundcloud : c'est très facile d'uploader une piste sur ce site pour ensuite l'inclure à un autre site (fonction "Embed"), mais malheureusement impossible sur jeuxvideo.com. Avec cette fonction, pas besoin de lien externe ni de créer spécialement une vidéo pour faire écouter un morceau.
Ce serait super utile dans un test par exemple, sachant que la musique fait partie des critères sur lesquels juger de la qualité d'un jeu. Bien sûr, on peut la décrire mais seule l'écoute permet à celui qui n'a pas jouer au jeu de s'en faire une idée précise. Et franchement, quoi de plus plaisant que d'écouter un extrait de la musique du jeu dont on lit le test ?!
Du reste, la VGM a pris de plus en plus d'importance ces dernières années et est désormais largement reconnue. En témoignent les nombreuses reprises et autres concerts dédiés (comme Video Games Live), les albums des OST accompagnant la sortie des jeux, les noms des compositeurs parfois plus connus que les développeurs eux-mêmes, etc.

Et vous, qu'en pensez-vous en tant que contributeur ou lecteur : aimeriez-vous pouvoir écouter ou inclure un extrait musical dans votre article ? Pensez-vous que ça pourra se faire prochainement ?

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 12:21:37

C'est vrai que c'est une bonne idée, je sais pas pas mal de gens aiment bien écouter de la musique en lisant pour se mettre dans l'ambiance, et ça donnerait un aperçu plus "concret" de l'OST des jeux. Par contre, il faudrait qu'on puisse l'activer/désactiver au besoin, parce que, personnellement, j'ai besoin de silence pour vraiment me concentrer sur quelque chose, et donc pour lire un test sans rater des infos. Il faudrait aussi que la musique ne se lance pas à l'ouverture de la page, pour qu'on puisse ouvrir plusieurs onglets à la fois sans que ça ne deviennent une bouillie sonore horrible pour les oreilles.
A part ces deux petits détails, je suis vraiment pour. Il reste toutefois à vérifier si c'est compatible avec les droits d'auteurs de ces musiques, ça serait dommage que JVC se tape trois procès par semaine à cause de ça.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 13:52:19

Ça me parait pas bête, tu devrais envoyer cette proposition à superpanda par MP.

Je pense qu'un petit lecteur peut très bien être placé au coeur d'un article, comme c'est parfois fait sur différents sites ou forums, sans que ça ne gène la lecture ou que ça se déclenche obligatoirement.

En attendant rien ne t'empêche d'inclure un lien, que ce soit vers une vidéo youtube ou un simple morceau sur l'un des nombreux sites qui le permettent. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 mars 2015 à 21:34:01

Je suis aussi contre le lancement automatique de la musique à l'ouverture de la page : il s'agit bien de laisser la liberté à l'internaute de profiter de la fonction ou non.
Pour les droits d'auteur, je me posais la même question. Je ne connais pas les détails de ceux-ci, mais je suppose qu'ils ne doivent pas poser problème dans le cas d'une diffusion d'extraits seulement (une découpe via un logiciel comme Audacity par exemple se fait très simplement).

Merci en tout cas pour vos retours. Je vais profiter en attendant de la possibilité de mettre un lien externe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment