CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TAG] un système d'infos personnalisées ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
link1er link1er
MP
Niveau 7
10 février 2015 à 12:52:22

Bonjour à tous,

Inscrit à la newsletter personnalisée depuis une dizaine d'année, j'appréciais BEAUCOUP la lettre quotidienne "vos infos personnalisées", qui glanait les infos relatives à un tag, et non à un article/jeu en particulier.

Par exemple, le fait de recevoir une alerte (quotidienne) à chaque fois qu'un article avait un contenu relatif ou faisant allusion à l'univers Mass Effect et/ou Zelda (au pif).
ex : http://cdn.img42.com/e2b16c477e28b90c6b4928a319c4b5a1.png

Depuis la refonte du site, plutôt sexy de prime abord, je suis un peu perdu sur ce sujet. Un tel système existe-t-il encore ?
- Si oui, comment puis-je récupérer les infos ?
- Si non, est-ce prévu d'en remettre un ?

Bonne journée à tous !

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 14:55:16

Ce que tu peux faire, en attendant quelque chose de plus simple (pas vu de lien direct):

- rends-toi sur cette page: https://www.jeuxvideo.com/informations/
-cherche un tag qui te va, ajoute-le aux filtres.
- clique sur "abonnement à cette page" en haut à droite.

Normalement à chaque contenu créé en rapport avec ce filtre, tu recevra une notification.
Tu peux obtenir la même chose en cliquant directement sur un tag dans un article.

Le soucis c'est que je n'ai pas l'impression qu'on puisse obtenir des tags directement sur des séries complètes, ce qui fait que pour Zelda par exemple, tu es tributaire de chaque jeu séparément.
Ainsi si tu prends ce filtre: https://www.jeuxvideo.com/informations/#160947 tu remarques que le test de Majora's Mask 3D n’apparait pas, puisque c'est un tag spécifique.

Ce n'est pas encore très pratique mais en attendant mieux, ça marche. :-)))

link1er link1er
MP
Niveau 7
10 février 2015 à 15:33:32

Salut Djidane01,

Merci pour l'astuce \o/

En gros, si je tag un article lié à Fallout : New Vegas, par exemple, ça me donnera en fait les infos relatives à ce jeu plutôt qu'à la série/l'univers de Fallout, c'est bien ça ?
Je viens d'essayer ton filtre, et j'ai effectivement constaté que :
- en taguant "The Legend Of Zelda", j'obtiens tout un tas de news sur la série (semble-t-il), sauf Majora's Mask
- en taguant "Zelda", j'obtiens une news relative à Majora's Mask 3D. Je ne sais pas ce que tu entends par "tag spécifique", mais le tag "Zelda" tout simple ne me semble pas relatif à cet épisode uniquement ^^

En revanche, si un dev passe par là, je ne serais pas contre des petites infos à ce sujet ! Un projet en construction/à venir ? Un changement de BDD qui est à l'origine de la réorganisation des tags ?

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 17:51:56

Le 10 février 2015 à 15:33:32 link1er a écrit :
Je viens d'essayer ton filtre, et j'ai effectivement constaté que :
- en taguant "The Legend Of Zelda", j'obtiens tout un tas de news sur la série (semble-t-il), sauf Majora's Mask
- en taguant "Zelda", j'obtiens une news relative à Majora's Mask 3D. Je ne sais pas ce que tu entends par "tag spécifique", mais le tag "Zelda" tout simple ne me semble pas relatif à cet épisode uniquement ^^

Le soucis pour le moment c'est que le tag The Legend of Zelda ne couvre que le tout premier jeu, du coup seuls les contenus liés à ce jeu précisément, ou pour lesquels le rédacteur a pensé à inclure ce tag, remontent dans la liste.
A l'inverse les contenus spécifiques à des jeux comme ocarina of Time ou Majora's Mask ne remontent pas, puisqu'ils ne sont pas liés à ce même tag.

Le tag "zelda" est lié au personnage seul. Le truc c'est que je ne vois pas pourquoi seule la news sur MM3d remonte avec ce filtre, d'autant qu'il n'apparait pas dans la liste de ses tags... Mystère.

Ce qu'il faut, donc, c'est un tag général sur la série entière, ou quelque chose qui créerait automatiquement un lien sur la série dès lors qu'un de ses épisodes est lié.

Je ne sais pas à quel point ils ont prévu de remanier la recherche et les tags, j'essayerai de leur transmettre le problème.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment