CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Respawn une mise au point s'impose ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 23:52:28

Respawn après les quelques semaines qui se sont écouler après le début la mise en service de la version beta, il est temps de faire un débat sérieux entre membres du site et administrateurs ce topic servira à ça. En espérant que nos débats seront constructif pour le bien du site et des utilisateurs, pour faire avancer du mieux possible jeuxvideo.com. Alors contribuons à regarder objectivement les qualités et défauts de respawn pour pouvoir améliorer le mieux possible le site que nous aimons visité de temps à autres.

Message édité le 21 janvier 2015 à 23:55:17 par retrogamerdu13
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 09:21:21

Sans vouloir critiquer la démarche, n'espère pas avoir de débat avec les administrateurs et rédacteurs ici, ce n'est pas l'endroit et ils ne verront probablement pas ton message.

De plus, il y a déjà 465 sujets similaires sur le "communauté" (environ), et les dirigeants ont déjà dit qu'ils ne communiqueraient pas plus qu'ils le font déjà le temps de régler les problèmes. Ils bossent, donnent des nouvelles de temps en temps et certains répondent aux questions.

Simplement quand ils communiquent on leur envoie tout un tas de saloperies à la tronche. Donc ils ne répondent plus trop, sauf quand c'est nécessaire.

En bref, tu auras plus de chances de réponses sur le commu. :-)))

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 12:52:13

Bonjour,

oui, mais le nom de ce forum contribuer à jeuxvideo.com parle de lui-même.Il correspond tout à fait dans cette démarche, le but n'est pas de débattre une nouvelle fois, mais de transformer les paroles que l'on a déjà dit sur le forum communauté, 18-25, 35-25, etc... en action de la part des admins nous pouvons commencez à dialoguer sur ce topic pour agir maintenant que nous avons vu les nombreux défauts de respawn, nous pouvons proposer des solutions à l'équipe de jeuxvideo.com

Message édité le 22 janvier 2015 à 12:53:19 par retrogamerdu13
Tanil Tanil
MP
Niveau 36
22 janvier 2015 à 15:14:45

Il correspond tout à fait dans cette démarche

Non !

Ce forum, comme son nom l'indique, sert à discuter des contributions, ou plutôt à échanger des conseils et des méthodes pour les réaliser. Aucun rapport avec la gestion du site, qui se fait plutôt sur le Commu ou le SAV.

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 16:06:33

Le 22 janvier 2015 à 15:14:45 Tanil a écrit :

Il correspond tout à fait dans cette démarche

Non !

Ce forum, comme son nom l'indique, sert à discuter des contributions, ou plutôt à échanger des conseils et des méthodes pour les réaliser. Aucun rapport avec la gestion du site, qui se fait plutôt sur le Commu ou le SAV.

Les 3 forums sont tout à fait apte pour recevoir des discussions sur le respawn, il suffit de voir les différents règles de chacun des ses forums pour s'en rendre compte.

Ensuite je suis aller sur le sav jeuxvideo.com et voilà ce qu'on m'a répondu :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-38234751-1-0-1-0-respawn-une-mise-au-point-s-impose.htm

et nous sommes entrain de discuter sur le commu sur le lien précédemment citer :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-38253696-1-0-1-0-respawn-topic-bloque-ou-est-la-logique.htm

Le communauté est un bon forum mais comme dit plus haut " De plus, il y a déjà 465 sujets similaires sur le "communauté" (environ) " on s'y perd un peu donc mettre des topics sur respawn sur les forums sav jeuxvideo.com et contribuer à jeuxvideo.com permet par exemple d'avoir une discussion un peu plus poser et de ne pas de se mélanger les pinceaux pour réunir les meilleurs idées et ensuite les communiqués clairement aux admins.

Message édité le 22 janvier 2015 à 16:08:29 par retrogamerdu13
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 16:52:27

Le fait que le titre du forum puisse éventuellement être interprété comme "donnez votre avis sur le site", en dépit des 99.9% des topics consacrés aux Contributions (cad les articles écrits par les utilisateurs du site), n'en justifie pas l'utilisation pour ce genre de sujets erronés. :nonnon:

A un moment faudrait arrêter de jouer aux c*ns. Si je vais sur le forum RPG parler de fusils d'assaut et autres lance-roquettes, je m'attends à me faire virer pour hors sujet. ben c'est pareil ici.

Des discussions sur respawn il y en a eu ici du moment que ça concernait les changements sur les contributions. Pas de raison d'en avoir sur le reste, et c'est pas faute de le dire: vous parlez dans le vide.
De plus.

Le communauté est un bon forum mais comme dit plus haut " De plus, il y a déjà 465 sujets similaires sur le "communauté" (environ) " on s'y perd un peu donc mettre des topics sur respawn sur les forums sav jeuxvideo.com et contribuer à jeuxvideo.com permet par exemple d'avoir une discussion un peu plus poser et de ne pas de se mélanger les pinceaux pour réunir les meilleurs idées et ensuite les communiqués clairement aux admins.

Les admins ont déjà des difficultés à suivre les discussions, raison de plus pour ne pas les disperser qui plus est sur un forum qu'ils ne consultent pas.

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 17:13:03

Le soucis que l'on peut soulever et le manque de communication des admins se cacher derrière nous sommes entrain de réparer les bugs ne peut durer éternellement et le choix du forum ou l'on va à son importance les admins peuvent regarder ce que l'on écrit mais un dialogue c'est dans les deux sens. Des interventions un peu plus souvent de leur part ne ferait pas de mal pour éviter des incompréhensions.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
22 janvier 2015 à 18:25:50

Très intéressant.

Mais ce n'est pas le bon forum. Point.

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 19:49:46

svp ne soyez pas autant dans le conformisme

https://www.noelshack.com/2015-04-1421952458-10945576-935375026472750-7777960373231117822-n.jpg

http://www.piecefit.com/index.php/fr/reveille-toi/une-vue-d-ensemble/item/554-un-homme-sur-trois-est-un-pur-mouton-experience-de-asch-le-conformisme#k2Container

Et le plus beau dans tous ça j'ai respecter vos belles règles de différents forums en mettant un topic adéquate ? Donc que faire de plus maintenant :question:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 19:56:42

Le 22 janvier 2015 à 19:49:46 retrogamerdu13 a écrit :

Donc que faire de plus maintenant :question:

Arrêter le troll, parce que ça devient lourd.

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 20:05:23

Le 22 janvier 2015 à 19:56:42 Djidane01 a écrit :

Le 22 janvier 2015 à 19:49:46 retrogamerdu13 a écrit :

Donc que faire de plus maintenant :question:

Arrêter le troll, parce que ça devient lourd.

Djidane01 tu a bien lu mes messages précédent, j'ai l'air de troller car si pour toi oui, on a pas la même définition. On essaye de contribuer à jeuxvideo.com et c'est tout ce qu'il y a de plus logique nous sommes ses utilisateurs.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 janvier 2015 à 00:01:26

Sa m'etonne d'ailleurs que les admin' de jeuxvideo.com ne passe pas sur le forum "contribution" car il n'est pas si actif que sa :(

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
23 janvier 2015 à 18:26:20

Le 23 janvier 2015 à 00:01:26 shikamaru_2007 a écrit :
Sa m'etonne d'ailleurs que les admin' de jeuxvideo.com ne passe pas sur le forum "contribution" car il n'est pas si actif que sa :(

Comme dit plus haut, les admins n'ont pas grand chose à faire ici. Pour ce qui pourrait les concerner, en général le communauté est là pour ça.

Par contre pour les contributions c'est Jihem qui tient les rennes, ce qui explique qu'il est à peu près seul du staff à poster ici. En tout cas c'était le cas jusqu'à la mise en service de Respawn, je ne sais pas exactement comment ils vont se réorganiser pour la suite (pas sûr que Jihem garde les mêmes prérogatives) ni comment la transition est assurée. pour le moment, il semble que ce soit Superpanda qui communique le plus sur ce sujet.

Mais j'espère que le forum deviendra plus actif (en restant dans ses fonctions propres) avec l'ouverture des différentes rubriques. Et que les rédacteurs s'en serviront plus.

retrogamerdu13 [...]

:d) :sleep:

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
23 janvier 2015 à 20:16:20

On ne peut (pour l'instant ?) pas créer de dossier via le profil. C'est donc sans doute Jihem qui s'occupe de ça, comme avant.

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 19:23:35

Concernant les admins nous sommes en droit de se poser certaines questions,
avec la présentation d'un nouvel admin et le lien avec le rachat de webmedia :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-37882432-5-0-1-0-accueillez-le-nouvel-admin-mxgreen-peace.htm

Leirok
MP
Blacklister Alerte 19 décembre 2014 à 16:19:09
C'est webedia qui t'a envoyé ou c'est un recrutement qui vient d'Aurillac ?

retrogamerdu13 Citer Supprimer 24 décembre 2014 à 13:51:58
MxGreen
MP
Blacklister Alerte 09 décembre 2014 à 14:29:51
Pour répondre à l'ensemble de vos interrogations :

Je ne viens pas de la communauté à proprement dit, même si je suis le site depuis pas mal d'années. Ma présence n'est pas temporaire et mon parcours m'a conduit à m'occuper d'autres communauté avant d'être parmi vous :)

Leirok, point de protestation à l'égard de Respawn avec cette absence d'avatar, je vais en mettre un très prochainement :noel:

Bonjour,

Après ce qui est marqué au dessus, une question me viens avez-vous été parachuté ? D'autres modérateurs ne méritent-ils pas de devenir admin après temps d'années passer sur les forums de jvc.com ?

ToLy
MP
Citer Blacklister Alerte 19 décembre 2014 à 21:34:22
Un infiltré de chez Webedia en plus ?
Autant dire qu'il ne connait sans doute rien de la commu ?

il y a quelques réponses de l'admin :

Pyriox
MP
Citer Blacklister Alerte 19 décembre 2014 à 16:27:04
MxGreen :d) Quel sera ton rôle concrètement ?

MxGreen
MP
Citer 19 décembre 2014 à 17:57:59
ZheSniper :d) tu me trouves froid ? Ce n'est qu'une apparence :-)))
Pyriox :d) concrètement, comme Gnap, Nephenie, ou encore Billy, et notamment sur le GTA.
Annihilus :d) je crois que Gnap a déjà répondu pour moi :ok:
Dieudonne :d) je t'invite à regarder la réponse que j'ai fait à Leirok :-p
rinsa :d) c'est avec bonheur et fierté que j'ai réussi mes tests de lecture en... CP :content:

Salut aux autres personnes et individus de cette chère communauté m'ayant fait un petit coucou :noel:

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 19:26:35

Et concernant la communication de l'équipe de jeuxvideo.com voici la réponse d'un admin :

Le 29 janvier 2015 à 15:29:20 Kaaraj a écrit :

Le 29 janvier 2015 à 15:07:22 Wkiller2011 a écrit :

Le 29 janvier 2015 à 15:02:32 Kaaraj a écrit :

Dire que Epyon et Karaaj se moquaient des membres de la communauté en les comparants à des "Economistes de comptoir" sur twitter, quand tout le monde leur disait que webedia finirai par les foutre dans des locaux à Paris et qu'il licencierait des gens...

Petite précision qui a toute son importance, le message de l'époque était certes maladroit car imprécis, mais n'était destiné qu'à deux-trois rigolos qui jouaient les analyses économiques en utilisant des raisonnements faux dès le départ, non pas à l'ensemble des membres de la communauté. Rien à voir avec ceux qui disaient que l'on déménagerait sur Paris donc, j'ai même eu des discussions en MP ou je partageais leur inquiétude (Surtout que nous savions déjà à l'époque qu'ils voulaient nous déménager, je n'avais donc aucune raison d'affirmer le contraire). Dire que je me moque de la communauté d'un site que je fréquente depuis 15 ans et défend aux yeux du grand public dès que je le peux, je trouve ça un peu culotté :-)

Ok, pas de soucis! Mais malheureusement quand on a que ce que j'ai pu voir, comprend que j'ai vu les choses ainsi (et je ne suis pas le seul), maintenant que tu éclaircis le sujet, il n'y a plus aucune ambiguïté possible. Je suis même content que tu le fasses! Merci Kaaraj.

Ceci étant, je souhaites bonne continuation à ceux qui partiront sur Paris également, même si je pense principalement à ceux qui resteront sur Aurillac.

Je l'avais déjà éclairci sur les forums au moment des faits (on se croirait dans un polar) mais ces échanges étant partis dans les limbes des topics, il me semblait important de le préciser une nouvelle fois. Mais je comprends qu'hors contexte, le message ait pu mal passer et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'étais exprimé dessus à l'époque :)

Autre précision plus générale à l'intention des personnes sur le topic, nous prendrons sûrement le temps de nous exprimer sur le sujet en temps voulu. Si nous ne le faisons pas de manière officielle et groupée, c'est tout simplement parce que nous sommes encore dans une période avec des négociations, des entretiens, etc. Une fois que ces positions auront été clarifiées, j'imagine que des personnes mieux placées que moi s'exprimeront à ce sujet. Je n'ai eu aucune consigne m'empêchant de parler, mais évoquer la situation de mes collègues n'est pas mon rôle, alors je me contente de parler de ma situation et je laisse mes collègues s'exprimer sur la leur... s'ils ont envie de le faire évidemment.

La source de cette réponse viens de ce topic présent sur le forum communauté :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-38268014-47-0-1-0-jvc-liscencie-17-salaries.htm

Message édité le 29 janvier 2015 à 19:29:08 par retrogamerdu13
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment