CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Légende

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tanil Tanil
MP
Niveau 36
19 janvier 2015 à 23:19:24

Hello,

Question toute simple : comment met-on une légende en dessous d'une vidéo ? On peut en théorie le faire pour les images (ça rajoute un "|description=Machin") mais ça n'a pas l'air de fonctionner, rien ne s'affiche :(

Une idée ?

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
20 janvier 2015 à 12:04:56

Concernant les images ça a l'air de fonctionner uniquement s'il n'y a pas d'autre image avant. Un peu bizarre.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 13:06:45

Pour les vidéos, j'ai l'impression qu'on n'a pas accès à autre chose qu'un grand format de la largeur de l'article, et sans légende. J'ai essayé d'inclure le même template de mise en forme que pour les images, mais rien n'y fait.

Pour les images ça marche très bien, mais si tu en colles plusieurs les une à côté des autres (avec "galerie d'images) ça ne prend pas la légende en compte. Mais pour des images seules, aucun problème.

Sinon un truc à savoir pour l'aperçu d'un article, il faut souvent actualiser la page (même après avoir cliqué sur aperçu) pour que les changements soient pris en compte. C'est un peu lourd mais ça marche bien mieux.

Message édité le 20 janvier 2015 à 13:07:30 par Djidane01
Tanil Tanil
MP
Niveau 36
20 janvier 2015 à 14:16:54

Jusqu'à maintenant je n'ai pas utilisé la fonction galerie. Je ne sais même pas à quoi elle sert. J'ai évidemment essayé de mettre une légende sur une image en taille "grande", donc qui occupe toute la largeur. Chez moi la légende n’apparaît que quand il n'y a pas d'autre image avant celle-là :(

Pour l'aperçu, je refresh après chaque modification.

Je pense que vais envoyer mon article tel quel. Je ne vois pas les légendes des vidéos mais elles ont chacune une description, comme pour les images. On verra bien, si ça se trouve peut-être que c'est la bonne méthode mais qu'un bug nous empêche de les voir via l'aperçu ?

Message édité le 20 janvier 2015 à 14:18:12 par Tanil
Anagund Anagund
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 16:46:36

Salut ^^

Les fonctions ne sont pas encore très intuitives et on a nous-mêmes du mal à faire certaines choses du premier coup. On travaille avec la technique pour corriger tout ça.

Pour les images, on peut mettre un titre à une galerie d'images. Cela dit, il faut remplir la case légende après avoir recliqué sur la première image. Si ça met la légende sur une autre image de la galerie, ça ne marche pas (on a signalé ça à la technique). Le titre apparaîtra au-dessus de la galerie. Il n'y a par contre pas de moyen d'avoir une légende à chacune des images d'une galerie.

On ne peut pas mettre de légende en dessous d'une vidéo malheureusement (faudra que je vois si on peut arranger ça aussi). Cela dit, on peut mettre un titre au dessus avec "|titre=machin". Là aussi, il va falloir faire plus intuitif :p.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
26 janvier 2015 à 17:56:33

J'ai également essayé "|titre=machin", sans succès.

Pour la galerie, ça crée bien un truc du style

<galerie>
   <image:XXX>
   <image:YYY>
</galerie>

? Du coup pourquoi ne pas mettre la légende dans le tag <galerie> ? :p)

Genre :

<galerie|legende="Ceci est une légende">
   <image:XXX>
   <image:YYY>
</galerie>

Edit : Du coup c'est sans doute pour ça que ça fonctionnait quand je n'avais qu'une image ? Ca considérait le tout comme une galerie ?
Edit 2 : Merci à tous les deux pour vos réponses au fait ^^

Message édité le 26 janvier 2015 à 17:58:09 par Tanil
Anagund Anagund
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 14:08:35

Alors là, c'est bizarre. Pour les vidéos, je ne fais que rajouter "|titre=machin" avant les deux crochets finaux. Cela dit, je n'utilise pas de liens externes (youtube etc) et le fais via les vidéos du site, ça change peut-être quelque chose.

Pour la galerie, je n'ai pas de <galerie>. Ca met juste les ID des images d'affilées sans autres indications. Encore une fois, je pense que la solution est simple, mais la technique est sur beaucoup de choses à la fois. Il me aussi de voir le système simplifié en tout cas.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 15:57:25

J'ai fait l'essai pour les galeries d'images du coup, comme le dit Anagund la légende s'affiche bien au dessus des images mais seulement si |description=machin est accolé aux balises de la première image. Or si tu sélectionnes plusieurs images (genre 3), que tu mets une légende et que tu publies, le template se met sur la troisième, donc ça ne marche pas.
C'est juste ça qu'il faut changer, que pour les galeries la légende se mette toujours sur la première image. Ou que la légende apparaisse où que soit placé le template additionnel, selon ce qu'il y a de plus simple.

Pas pu réessayer de légender des vidéos, mais je me souviens que pendant les bétas toutes les vidéos avaient tendance à mal s'afficher. Maintenant elles fonctionnent, mais difficile de savoir jusqu'à quel point ils ont poussé le truc, d'où peut-être ce dysfonctionnement des vidéos externes.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
28 janvier 2015 à 14:18:51

Ok donc c'est bien ce que je pensais : la légende ne s'affiche que pour la première image (enfin du moins si la description est mise sur la première image).

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
29 janvier 2015 à 13:24:29

Le 27 janvier 2015 à 14:08:35 Anagund a écrit :
Alors là, c'est bizarre. Pour les vidéos, je ne fais que rajouter "|titre=machin" avant les deux crochets finaux. Cela dit, je n'utilise pas de liens externes (youtube etc) et le fais via les vidéos du site, ça change peut-être quelque chose.

Je confirme. Je suis en train d'écrire un article. J'y ai mis deux liens YT avec un titre, rien ne s'affiche. J'ai aussi mis une vidéo interne, également avec un titre. Et celui-ci apparaît dans l'article.

Je ne sais pas si c'est voulu mais ce serait intéressant de pouvoir lier un titre à une vidéo externe :p)

Anagund Anagund
MP
Niveau 8
29 janvier 2015 à 14:56:13

Yep Tanil, j'ai vu ça pour les vidéos YT. Apparemment c'est "déjà signalé, mais pas prioritaire". :p

En attendant, il reste la solution voisine de faire une phrase en gras au dessus. C'est un peu moins classieux mais bon...

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
30 janvier 2015 à 00:16:56

C'est ce que j'ai fait finalement. Le problème c'est que certaines ont un titre en gras et d'autres un titre centré et gris :s

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment