CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cette interface est elle définitive?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kingkill33 kingkill33
MP
Niveau 13
12 décembre 2014 à 00:08:37

Bonjour,

je vais essayer de ne pas etre trop dur car vous devez bosser dur pour ca mais sérieusement, la refonte du site c'est une horreur!!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le dire et si le sujet a déjà été abordé, mais je suis complètement paumé, depuis ces 10 dernières années j'avais mes petites habitudes de vieux Français chauvin sur votre site, je trouvais mon bonheur en quelques clics même les yeux fermés et la, nom de Zeus!!! je vis un enfer.

Est ce que l'ancienne version peu encore revenir ou c'est décidé on restera sur cette interface?

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 08:05:51

Tu as tout dit, tu avais des habitudes, on les a changé brutalement, donc tu es désorienté. C'est normal, mais ça passera, et comme pour les précédentes refontes tu t'y feras.

Comprend bien que quand le site a planché pendant un an et demi sur une refonte en profondeur, ils ne vont pas revenir en arrière. Ils ne vont pas finalement reprendre l'ancienne interface, certes plus légère, ils ont changé pour de bonnes raisons.
Donc non l'ancienne interface ne reviendra pas. Ce qui ne veut pas dire que la nouvelle restera figée: l’intérêt de cette refonte c'est aussi de faciliter les changements. Il faudra dans les prochains mois que l'équipe améliore certaines choses, l'ergonomie, l'accueil etc...

Maintenant si tu as des choses que tu voudrais voir améliorées, je t'invite à les donner soit sur le forum Communauté (y'a plein de sujets pour ça) soit par MP à l'équipe en charge (Geevey, peut-être Gnap-Gnap) qui centralisera ces idées. Ne te contente pas de dire que c'est une horreur, mais développe des points précis.

Firewalls Firewalls
MP
Niveau 36
12 décembre 2014 à 11:58:01

Non mais rien que pour les news c'est franchement pas ergonomique. Tout est mélangé, plus rien n'est classé par date ce qui fait qu'on retrouve des news de la veille devant des news d'aujourd'hui... Sans compter tout le reste.... Ça valait pas le coup de faire tout ça pour ça. Et dire qu'en plus la nouvelle interface devait arriver en avril dernier... :rire:

:pf:

Édit: ceci dit, tout comme la fonction édit que j'utilise en ce moment il y a deux trois petites choses sympas en ce qui concerne les messages. Mais ça fait maigre par rapport au reste.

Message édité le 12 décembre 2014 à 12:00:05 par Firewalls
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 12:00:28

Le 12 décembre 2014 à 11:58:01 Firewalls a écrit :
Non mais rien que pour les news c'est franchement pas ergonomique. Tout est mélangé, plus rien n'est classé par date ce qui fait qu'on retrouve des news de la veille devant des news d'aujourd'hui... Sans compter tout le reste.... Ça valait pas le coup de faire tout ça pour ça. Et dire qu'en plus la nouvelle interface devait arriver en avril dernier... :rire:

:pf:

Je viens de te prouver que ce n'était pas le cas.
Et puis je suis d'accord que la mozaique n'est pas ergonomique, mais ce n'est pas le foutoir non plus: les news sont classées par date de haut en bas et de gauche à droite, il suffirait de les classer d'abord de gauche à droite puis de haut en bas pour supprimer le problème.

Encore une fois laissez-leur quelques jours/semaines pour mettre ça au point, déjà depuis lundi y'a eu énormément d'évolution, et j'en trouve tous les jours.

Message édité le 12 décembre 2014 à 12:01:44 par Djidane01
magicnegi magicnegi
MP
Niveau 5
12 décembre 2014 à 12:18:23

Je me demande si l'équipe de JVC est partit explorer le nouveau site de fond en comble.

Iave Iave
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 12:08:04

Le 12 décembre 2014 à 12:18:23 magicnegi a écrit :
Je me demande si l'équipe de JVC est partit explorer le nouveau site de fond en comble.

Je suis sur que 90% de JVC n'a jamais été exploré :hap:

juge-96 juge-96
MP
Niveau 14
14 décembre 2014 à 17:33:55

Le site est remplis de blanc et la navigation sur le site se veut moins pratique et moins rapide. Ce n'est pas qu'une question d'habitude. Le site doit bénéficié de quelques ajustement pour plaire aux utilisateurs. A commencer par exemple par ce fond blanc et vide

mickel49 mickel49
MP
Niveau 4
15 décembre 2014 à 01:46:58

Une option qui ravira tout le monde ... : Proposer aux membres de choisir leur propre interface dans les options de compte, ancienne ou nouvelle. Et pourquoi pas même la couleur du site.
En tout cas, cette version actuelle, est très laide à mon gout, et pas du tout pratique à utiliser. Le menu à gauche était bien meilleur. Les recherches de jeux, et les fiches de jeux, idem !
Je verrai avec le temps comment ça évolue.

HyperBlueWolf95 HyperBlueWolf95
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 19:35:09

Ce n'est pas une résistance à la nouveauté, mais je n'aime pas non plus ce site qui maintenant ressemble à tous les autres... Avec un excès de Pub, mais surtout des pub trop "intégré" (pourquoi pas faire une version payante comme fait le journal lemonde sans pub ?) En tout cas il y a trop d'informations différente par page, et y a plus de codes couleurs par rubrique ou machine dommage... ce gris et blanc fade et plat sans volume...

tim973 tim973
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 21:11:21

La nouveauté en elle-même ne me dérange absolument pas, mais même si l'on oublie les habitudes, la refonte du site a enlevé une grande partie de l'ergonomie de celui-ci. Si on pouvait choisir entre les deux versions, ce serait très bien, mais ce n'est pas le cas, et j'ai beaucoup moins envie de venir sur ce site pour m'informer sur les news ou des jeux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment