CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Orang Outans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
anomage anomage
MP
Niveau 14
24 février 2017 à 20:29:48

Bonjour à tous !
Actuellement en études de medecine, je m'intéresse beaucoup à la condition des Orang Outans, les menaces qui pèsent sur eux notamment avec le commerce de l'huile de palme (coucou Nutella)
Je trouve ces animaux d'une intelligence remarquable, et je les adore tout simplement.
J'aimerais énormément, plus tard, adopter un de ces animaux orfelin, car ils sont très nombreux dans cette condition... En relation avec mon métier, il me sera sans doute possible d'avoir un grand terrain et de l'aménager avec branches, points d'eau, etc... sur une île français telle quel la Martinique (climat chaud)
Je me suis renseigné mais les informations sont tres maigres concernant l'adoption de ces animaux et les relations Homme - Orang Outan.
Beaucoup disent que c'est leur faire du mal de les séparer des leurs, mais j'aimerais en avoir quelques uns, et leur laisser profiter d'un grand espace sécurisé et surtout à l'abri du braconnage.
J'aimerais vraiment faire aboutir ce projet, avec un responsable jardinier pour le terrain, et une vraie prise en charge investie et responsable de ma part.
Cet pourquoi je vous demande, étant donnée la maigreur des informations concernant un tel projet sur internet, de me renseigner sur ce que vous en pensez (j'essaie de faire résonner ma demande à travers plusieurs forums).
Je suis très attaché à cette espèce condamnée à l'extinction dans 10 ans si rien n'est fait contre la déforestation abusive, forêt qui est leur habitat naturel.
Je suis très touché par leur proximité entre eux, leur rapport à la nature, c'est pourquoi je tiens encore à préciser que je ferai mon maximum pour ne pas les éloigner des leurs, et leur garantir un espace vaste et propice à leur épanouissement, et pouvoir profiter de leur présence par la même occasion, je l'avoue.

Quelles solutions pensez-vous être envisageables ? Qu'en dit la loi française ? La réglementation internationale, la protection des animaux sauvages et en voie de disparition ? Les données sont vraiment au compte-goutte comme je le dis, et ma situation étudiante ne me laisse que peu de temps, sinon aux rêves, pour mener de vraies recherches concernant ce problème.
Est-il envisageable de mener ce projet à bien de façon privée ? Est-il plus facile de monter une entreprise à but non lucratif, ou association, en relation avec la protection des animaux ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, car pour moi, le massacre qui les accule n'a rien de sensé ni d'humain.

Bonne soirée à tous !

Noemie_Bastia Noemie_Bastia
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 01:25:09

Coucou je pense que le mieux c'est de monter une association ne serait ce pour leurs soins

Noemie_Bastia Noemie_Bastia
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 01:25:57

La loi t'interdit d'adopter un animal comme ça

gras-porc gras-porc
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 17:34:56

Une espèce sauvage menacée c'est pas comme ça qu'on lui rend service. Donne de l'argent quand tu seras riche si tu faits orthodontie aux associations.
En plus ton truc c'est interdit.

Jean-Liar Jean-Liar
MP
Niveau 2
22 mai 2017 à 18:54:37

Le 18 mai 2017 à 17:34:56 gras-porc a écrit :
Une espèce sauvage menacée c'est pas comme ça qu'on lui rend service. Donne de l'argent quand tu seras riche si tu faits orthodontie aux associations.
En plus ton truc c'est interdit.

Il ferait mieux de donner son argent pour des causes plus importantes, plus directes, avant de s'occuper de singes à l'autre bout de la planète

ZiaEsperia ZiaEsperia
MP
Niveau 3
29 octobre 2019 à 19:12:10

C'est interdit par la loi de transporter et d'adopter ce type d'animal.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment