CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : S'occuper d'un cactus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
poisonlvy poisonlvy
MP
Niveau 9
02 juin 2016 à 21:24:38

Bonjour !
J'aurais besoin de vos conseils pour m'occuper d'un cactus, il faut l'arroser une fois par mois ?
Le soleil est-il primordial ? Ma chambre est côté ouest donc le soleil tape pas du tout dedans :hap:
+ Faut changer la terre fréquemment ou pas vu que c'est dans un pot (je me suis jamais occupé d'une plante)

Merci !

Une petite photo au cas ou :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464895440-20160602-212243-hdr.jpg

poisonlvy poisonlvy
MP
Niveau 9
05 juin 2016 à 16:04:54

oui

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
25 septembre 2016 à 15:48:55

Le sujet date mais je vais répondre quand même, on sait jamais ça peut intéresser quelqu'un d'autre.

  • Les cactus ont pour la plupart besoin d'un maximum de lumière. Donc essaie de le mettre à un endroit bien lumineux. Si t'as pas le choix et que tu dois le garder dans ta chambre orientée à l'ouest, essaie quand même de le mettre près de la fenêtre par exemple. Si t'es orienté à l'ouest l'après-midi il devrait y avoir un peu plus de lumière. Dans tous les cas un cactus peut survivre même s'il n'a pas une forte luminosité, mais c'est pas optimal pour lui, il risque de moins bien pousser.
  • Pour l'arrosage, le principal danger pour un cactus c'est l'excès d'eau. Si tu arroses trop souvent et que la terre n'a pas le temps de sécher, le cactus risque de pourrir, en commençant par les racines. Donc il faut toujours laisser sécher la terre entre 2 arrosages. Il vaut mieux les arroser trop peu que trop, ils peuvent résister longtemps à la sécheresse. Cependant ils ont quand même besoin d'eau. Théoriquement les cactus ont une période de pousse (printemps, été en gros) et une période de repos (automne, hiver). Perso j'arrose mes cactus une fois par semaine en été, sachant qu'ils sont dans une pièce chaude et lumineuse (baie vitrée orientée au sud). Là je diminue progressivement les arrosages, jusqu'à une fois tous les 15 jours en hiver, parce qu'ils sont quand même dans un appartement chauffé. L'idéal pendant la période de repos c'est de conserver les cactus dans une pièce fraîche (10-12°) et de les arroser rarement, voire pas du tout. Cependant c'est pas toujours possible de faire ça quand on habite un appartement. Enfin, il faut observer le cactus, tu verras que si tu l'arroses pas pendant longtemps il va se ratatiner et tu sauras qu'il faut l'arroser. Aussi, si tu peux éviter l'eau du robinet, bourrée de chlore et autres produits chimiques c'est mieux.
  • Pour la terre faut éviter un substrat trop riche (genre du terreau) qui convient pas à un cactus, mais utiliser un substrat drainant, c'est-à-dire dans lequel l'eau peut s'écouler facilement. Tu peux acheter un substrat spécial cactus. Si t'es pas sûr, laisse le simplement dans la terre dans laquelle il est actuellement. T'as pas besoin de changer la terre fréquemment, en général les cactus poussent lentement, surtout s'ils sont pas dans des conditions optimales.

Si tu veux plus de conseils :
http://www.kuentz.com/culture.php

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment