CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le végétarisme, parlons-en !

Sondage
Êtes-vous végétarien-végétalien-vegan ?
22 %
Oui et convaincu
5 %
Oui en faisant des efforts
28 %
Je pense le devenir
33 %
Non, pour quoi faire ?
12 %
Non, la honte...
125 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
vegetshumans vegetshumans
MP
Niveau 6
30 juin 2015 à 20:27:42

Les principales raisons :

- le climat : économie de l'eau, limitation de rejet de gaz à effet de serre...
- les autres animaux : le respect, il veulent vivre et ne pas souffrir, nous sommes des animaux...
- la santé : l'espérance de vie ("Les végétariens adventistes vivent effectivement plus longtemps que les autres Américains non végétariens : jusqu’à 83,3 ans pour les hommes ( soit 9.5 ans de plus, et jusqu’à 85,7 ans pour les femmes ( soit 6,1 ans de plus) "
En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/pourquoi-vegetariens-vivent-plus-longtemps-cg#gPFrrssBZA800mPI.99), la forme (Carl Lewis, Beyoncé), l'IMC (poids)...
- http://www.topito.com/top-10-des-raisons-detre-vegetarien
- http://www.vegplanete.com/

:ok: SUIVEZ LE MOUVEMENT

Des questions ? :ange:

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 23:18:05

("Les végétariens adventistes vivent effectivement plus longtemps que les autres Américains non végétariens : jusqu’à 83,3 ans pour les hommes ( soit 9.5 ans de plus, et jusqu’à 85,7 ans pour les femmes ( soit 6,1 ans de plus) "

Quand tu voie se qu'ils mangent aussi les autres américain.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juillet 2015 à 15:27:47

Tu oublies de parler des animaux, des conditions d'élevages qui sont à plus de 90% intensives en France (l'élevage c'est pas l'amour est dans le pré, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=uAXZ41fyzSQ )

Plus de 60 milliards d'animaux terrestres finissent aux abattoirs par an, 970-2700 milliards d'animaux marins sont tués par an entre la pêche, et les élevages (selon fishcount)
Pour comparaison, depuis le début de l'histoire, entre les guerres et holocaustes, environ 620 millions de gens ont été tués (estimation)

Les gens vont bien sûr voter négativement à ton sondage, pour eux c'est plus simple de se dire que les végés sont des connards extrémistes, s'imaginer que les animaux ne souffrent pas et que cela ne cause aucun impact sur l'environnement ou le tiers-monde, plutôt que de se remettre en question ou d'aller voir ce qui se passe dans un abattoir (voir la caméra caché dans les abattoirs charal, ça donne une bonne idée...)
C'est une réaction presque normale, depuis l'enfance on nous apprend que certaines espèces méritent d'être exploités, tués et d'autres non, au bout d'un moment c'est bien ancré en soi.

L'élevage est responsable de :
- 80% de la déforestation amazonienne http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/forets/fiches-thematiques/en-amazonie/

- Gaspillage d'eau inconcevable, 15 500 litres d'eau pour produire 1kg de viande quand tu n'en as besoin que de 900 pour 1kg de pommes de terre.
http://www.viande.info/elevage-viande-ressources-eau-pollution

-S'accaparent 2/3 des terres agricoles mondiales.

-Plus polluants en effet de serre que tous les types de transport du monde réunis.

Ces informations (trouvables sur viande.info, depuis des graphiques) sont basés sur des rapports de la FAO principalement. La FAO c'est quoi ? C'est l'ONU tout simplement, donc aucun lien envers le végéta*isme ou la cause animale, bien au contraire j'ai envie de dire.
Un documentaire excellent sur l'impact de l'élevage sur l'environnement c'est Cowspiracy, on y apprend des trucs de folie et pour chaque fait, une source ou un rapport est cité.
A un moment faut juste arrêter le déni et se rendre compte des dégâts de l'élevage sur l'environnement, et il n'y aura pas d'invasions d'animaux si il n'y avait plus d'élevage, les animaux naissant par insémination principalement dans l'unique but d'être engraissés et tués.

Parlons justement de l'engraissement, pour engraisser les élevages intensifs, il faut des tonnes et des tonnes de céréales et végétaux.
Oui, les végétaux sont des êtres vivants (mais ne ressentent pas la douleur, ni sentients car pas de cerveaux ni de système nerveux) et donc avec l'engraissement des élevages, vous en tuerez plus.
Je te voyais venir toi avec ton cri de la carotte :)
Les tonnes et tonnes des céréales pour l'élevage poussent à partir de cultures dans des pays pauvres voir dans le tiers monde (causant donc la déforestation cité plus haut)
Chaque terre agricole ou pousse ces cultures destinés au bétail pourrait servir (même si des facteurs politiques entre en jeu) à nourrir les 800 millions de bouches qui crient famine.
OUI, les céréales des pays pauvres servent à nourrir les élevages des pays riches.
C'est un fait, dire que les végéta*iens ne se préoccupent pas des humains est donc culotté lorsqu'on cautionne le fait de s'approprier les céréales des pays ou règnent la famine.
Voir cette article, très intéressant, et encore une fois pas basé sur du vent mais des sources et des rapports d'organismes : http://www.huffingtonpost.fr/kevin-barralon/sauvegarde-animaux-humanite_b_6097050.html

Beaucoup de gens vivent dans l'ignorance et le déni, de ce que cause réellement l'élevage.
Les vegans n'ont rien à vendre, aucun culte à rejoindre (toujours drôle quand les gens disent ça) et on peut vivre en excellente santé voir même meilleur en étant végétalien (ces personnalités et sportifs ont l'air malade ? :) http://www.vegan-france.fr/vegan-all-stars.php )

Quid de la B12 ? Ouais faut se supplémenter, mais les mangeurs de viande se supplémentent aussi en vitamine B12, 90% de la production de B12 mondiale à partir de culture est destiné à l'élevage.
La B12 est issu à partir de bactérie, qu'on trouve dans les souillures (la merde en autre) et a pratiquement disparu dans le monde aseptisé dans lequel on vit, elle peut être synthétisé.
En gros le végétalien se supplémente donc avec son ampoule une fois par semaine, et le mangeur de viande tous les jours à travers le corps d'un animal mort qui a été lui même supplémenté en B12.
Qu'est-ce qui est le plus bizarre ? (voir l'article des animaux-emballages des cahiers antispécistes à ce sujet pour plus d'infos)

Enfin voilà, je pense avoir fait le tour.
Je sens venir les arguments tel que le lion mange la gazelle (fait-il des élevages intensifs ?) que c'est la chaine alimentaire, le cycle de la vie, que l'homme est carnivore ( renseignez vous sur la physiologie humaine : http://www.noelshack.com/2015-28-1436361438-comparatif.jpg) et tout ça.
Et oui, c'est utile de boycotter les produits d'origine animale puisque l'argent du consommateur est le premier chainon qui paye le magasin, qui paye le distributeur, qui paye l'abattoir, qui paye l'éleveur.

Je pense que nous devrions changer notre mode d'alimentation, aussi bien pour nous mêmes (sixième crise d'extinction massive animale en cours...) la santé, que surtout les animaux et la planète qui en souffrent le plus.
Être vegan c'est pas se coller une étiquette, c'est juste refuser toute sorte d'exploitation animale que ce soit dans l'alimentation, l'habillement, cosmétiques ou loisirs, surtout que ce n'est pas nécessaire.
Les gens réagissent toujours négativement dès qu'on parle de végéta*isme mais pourtant faut pas, personne ou très peu sont nés végés, n'importe qui peut changer y a pas de surhomme ou quoi on est comme tout le monde.

Regardez Earthlings, c'est ce docu qui a changé ma vie, c'est très dur mais je le regrette pas, surtout pour ne plus cautionner ces horreurs
https://www.youtube.com/watch?v=FM_wAN2id58

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2015 à 11:18:50

Mouais c'est bien d'être végé. Personnellement je le fais parce que 1. j'aime vraiment ça 2. manger de la viande m'indiffère depuis toujours 3. je me sens léger ce qui est super puisque je suis très sportif.

Si vous voulez le devenir faites-le progressivement, autrement vous allez très certainement foirer votre transition.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juillet 2015 à 17:27:06

Oui ça dépend des gens, perso j'ai arrêté du jour au lendemain après avoir vu earthlings.

Pour ceux que ça fait chier de lire les rapports de la FAO, graphiques et autres pour voir le poids de l'élevage sur l'environnement, voir la vidéo de 4 minutes de Lemonde.fr (basé sur les rapports de la FAO aussi en passant) qui est bien :

http://www.dailymotion.com/video/x2k2clo_4-min-pour-comprendre-le-vrai-poids-de-la-viande-sur-l-environnement_news

Mais ça ne concerne que les raisons écologiques, ce qui est déjà pas mal en somme vu l'impact que ça a ...

Message édité le 09 juillet 2015 à 17:27:24 par
---PERCEVAL2--- ---PERCEVAL2---
MP
Niveau 7
10 juillet 2015 à 14:34:53

https://www.noelshack.com/2015-28-1436531651-wp-20150709-002.jpg :bave:

YouCarPress YouCarPress
MP
Niveau 8
16 juillet 2015 à 22:51:31

C'est un peu con...

Mais bon si vous faites ca dans votre coin osef a la limite.

polski02 polski02
MP
Niveau 5
09 août 2015 à 14:59:17

Je souhaite le devenir mais étant bridé depuis 23 ans en me disant que la viande c'est un aliment et que l'animal est un être vivant. bah j'ai du mal à m'y contenir

En tout cas si je le ferai ça se à titre Vegan mais je me considérerai pas Vegan car c'est une vraie secte et j'irai pas dans leurs tripes.

Zoldik19 Zoldik19
MP
Niveau 4
10 août 2015 à 12:46:59

Vive la viande :)

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 19:44:27

Et le cerf du boucher qui vient du chasseur du coin :( ?

Gouverneur-sony Gouverneur-sony
MP
Niveau 10
15 août 2015 à 11:11:38

Des fois j'ai des envies de couper des clôtures et de libérer toutes ces pauvres bêtes et leurs laisser une chance d'être libre au moins une fois dans leurs vies.

polski02 polski02
MP
Niveau 5
15 août 2015 à 20:45:31

Le 15 août 2015 à 11:11:38 gouverneur-sony a écrit :
Des fois j'ai des envies de couper des clôtures et de libérer toutes ces pauvres bêtes et leurs laisser une chance d'être libre au moins une fois dans leurs vies.

je suis d'accord avec toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 08:38:45

Le 15 août 2015 à 11:11:38 gouverneur-sony a écrit :
Des fois j'ai des envies de couper des clôtures et de libérer toutes ces pauvres bêtes et leurs laisser une chance d'être libre au moins une fois dans leurs vies.

+1

-DeusExjvc- -DeusExjvc-
MP
Niveau 4
17 septembre 2015 à 11:55:12

Quand on voit comment les humains se traitent entre eux tu m’étonne pour les animaux...

-DeusExjvc- -DeusExjvc-
MP
Niveau 4
19 septembre 2015 à 20:00:32

Le 19 septembre 2015 à 18:51:56 UnAutreRouge a écrit :
Vous faites vraiment pitiés les végétariens, ça vous choque quand un humain bouffe de la viande et fait du mal a des animaux mais quand une autre espèce fait du mal a d'autres animaux, la y'a pas de soucis ça passe tranquillement ?

Parce que les animaux n'ont d'empathie...Les animaux sont différents de nous arrête de comparé...Certains ne peuvent vivre sans viande...Nous si...D'ailleurs,avant,manger de la viande etait du luxe...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2015 à 16:44:19

La différence au niveau écologie entre ne pas manger de viande mais consommer des céréales venant des 4 coins du monde ou se faire plaisirs avec une bonne entrecote? Aucune.
Quand à libérer les animaux dans les champs OK mais sans l'homme ils mourront. Se sont des animaux domestiqués pour l’élevage par des animaux sauvages.

neokobaya neokobaya
MP
Niveau 18
23 septembre 2015 à 20:44:52

comparaison malhonnête et stupide, mais bon, c'est juste un troll...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2015 à 10:35:42

Pourquoi développe?
Facile d'accuser les autres de troll sans argumenter.

Pseudo-immoral Pseudo-immoral
MP
Niveau 4
29 septembre 2015 à 13:22:30

J'ai été végétarien pendant 6 mois de ma vie, et en effet ce fût une expérience assez incroyable.
J'avais une énergie de feu, même après mangé je pouvais aller courir ou faire le fou, j'avais l'impression que digérer ne me fatigué absolument pas.
C'est comme ça que j'ai découvert que manger de la viande, c'est compliqué vu la digestion parfois longue, fatigante et difficile.
J'ai dû me remettre à la viande car le goût commencé un peu à me manquer (je suis arrivé dans une famille de chasseurs qui passaient leur temps à manger Biche, cerf, sanglier,...) donc ça devenait difficile de résister. Et aussi car j'ai perdu 9 kg en 2 mois, à cause du manque de protéine, ma masse musculaire avait fondu.
Je sais qu'il existe des protéines végétales mais je n'ai pas été assidu et je n'en ai consommé que très peu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 octobre 2015 à 10:41:32

Le 19 septembre 2015 à 20:00:32 -DeusExjvc- a écrit :

Le 19 septembre 2015 à 18:51:56 UnAutreRouge a écrit :
Vous faites vraiment pitiés les végétariens, ça vous choque quand un humain bouffe de la viande et fait du mal a des animaux mais quand une autre espèce fait du mal a d'autres animaux, la y'a pas de soucis ça passe tranquillement ?

Parce que les animaux n'ont d'empathie...Les animaux sont différents de nous arrête de comparé...Certains ne peuvent vivre sans viande...Nous si...D'ailleurs,avant,manger de la viande etait du luxe...

Avant manger de la viande était naturel....
Ta pas les yeux de coté comme les herbivores...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment