CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et si le monde n'était qu'une expérience?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_yoyo_13 _yoyo_13
MP
Niveau 13
05 juin 2015 à 21:34:29

Bonjour, bonsoir, tout d'abord je tient a vous informé que je ne suis en rien philosophe, je vous propose juste une théorie qui, je penses, peut s’avérer intéressante.
Cette théorie a commencé a me troter dans la tète lorsque j'ai vu un documentaire sur les expériences animale sur ARTE (oui oui arte.)

Ce reportage portait sur les experiences portée sur les petits mamiferes tels que les souris par exemple, les rats. Bref passons les détails du documentaire et venons a la question que je me suis posé: Ces animaux, sont-ils conscient qu'ils ne sont que des cobayes et que leurs vie est réduite a faire des series de tests?
Je veux dire, est ce que le rat qui doit faire le même parcours chaque jours se dit "C'est ma vie, je dois faire ça" ? Du coup ça m'as fais penser au "cycle" que l'on s'impose a nous même sans le savoir: Avoir un boulot, avoir une femme, payer ses impots, se marier, avoir des gosses, une maison etc... En ce disant "C'est ma vie" aussi.

Du coup après quelques heures de cojitations j'en suis venus a me dire que, est-ce que nous sommes une experiences? Par exemple, qui nous dit que, en réalité, nous ne sommes, nous et notre immense univers (a ce jours pas encore définis) des cobayes? Dans ma théorie, je me dis que, peut-être, nous sommes en réalité dans une "boîte" qui serais infiniment grandes a notre échelles, mais qui, peut être, pour des êtres supérieur ne mesurerais que quelques metres?

Je me dis que le Big Bang, a peut être était créer justement par ces êtres, peut être sommes nous juste le résultat d'une experience? Quand je parles de ces êtres je ne parles évidemment pas de dieu(x) ou autres, la réligion n'as absolument rien a voir avec ma théorie, je désigne ces êtres comme étant par exemple des gens comme nous, je ne sais pas.

Ma théorie est vraiment extremement dure a expliquer clairement, mais en gros, je me dis que peut être nous ne sommes juste des cobayes et que, d'autres être nous (et l'univers) ont placé ici dans une "boite" pour nous observer ..

Je ne penses vraiment pas que quelqu'un comprendra ce que je veux dire, je sais que ce n'est pas clair du tout et j'en suis vraiment désolé :/

En esperant que quelques d'entre vous aient compris, bonne soirée :)

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 20:16:26

J'ai compris :oui: , mais on ne le saura pas de si tôt sauf si il vienne nous le dire.

Une variante, ça peut être aussi des extra terrestre qui nous ont implanté sur cet planète et nous observe.

---PERCEVAL2--- ---PERCEVAL2---
MP
Niveau 7
07 juin 2015 à 10:28:09

https://www.youtube.com/watch?v=m1YxBKXjULE

Infinitum Infinitum
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 15:22:26

Nous sommes comme des bactéries nocives qui dévoreraient petit à petit un corps sain, la Terre.

En soi ça pourrait constituer une expérience.

tintin-dealer3 tintin-dealer3
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 10:53:04

L'auteur a-tu regarder un episode des simpson ? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment