CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Environnement, un sujet "tourné en ridicule"?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
balong07 balong07
MP
Niveau 8
08 février 2015 à 03:11:24

Bonsoir,

Depuis longtemps, je remarque que l'environnement et tout se qui en rapporte semble être un sujet tourné en dérision pour beaucoup.
Je pense que c'est un sujet important, qu'il faut en parler et agir ne serait-ce qu'un un minimum mais je vois plus beaucoup de moqueries, de préjugés, voir même de l'agressivité venant de certains ( de mon coté, moi qui aime beaucoup les animaux, je m'en suis prit pas mal. :s )

Que ce soit dans les infos ou dans les fictions, j'entends souvent "Encore un message écologiste à la con!"
De plus, j'ai posté, il y a peu dans un autre forum, une vidéo parlant de la réintroduction des loups dans le parc de YellowStone et comment ils ont changé les rivières. Très intéressant à voir.

https://www.youtube.com/watch?v=rWOb8qKGbOU

...et je me suis fait pourtant traité de tous les noms d'oiseaux (hippie, wolfaboo,ect...)
Du coup, je souhaite si c'est vraiment le cas et, si oui, savoir pourquoi?
Qu'est-ce qui a mené à cette "tournure en dérision" pour quelque chose d'aussi, je dirais, important?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2015 à 15:01:52

Bonjour,

Le vrai problème c'est que la majorité des gens ne ce rendent pas compte de la gravité de la situation.
En ce qui concerne la tournure à la dérision je pense que ce sont les scénarios catastrophe (mais hélas vrai) que prédisent les climatologues, par exemple la disparition de beaucoup d'espèces animales, du pétrole, l'augmentation du niveau de l'océan, le réchauffement de la température...
Disons que jusqu'à maintenant il ne sait rien passé de très "choquant"
"La température va augmenter de 2°C" :d) 2° c'est pas grand chose, au pire il ferra un peu moins froid l'hiver
C'est un peu caricatural mais c'est quand même un peu vrai.
L'ignorance + déni de la réalité = :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 07:46:07

Bonjour,

Les gens sont plus préoccupés par tous les problèmes actuels, que par les inévitables problèmes futurs. Chômage, insécurité, Charlie...

Cette vision court-termiste floute celle sur le long terme. Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Pourquoi ? Parce que les médias n'en parlent pas assez. Par heuristique de disponibilité, nous sous-estimons donc la probabilité que ces événements surviennent.

Regardez-vous. Vous avez lu, comme moi, certaiment beaucoup d'articles concernant l'environnement. Ou alors, vous y avez beaucoup réfléchi. Donc vous estimez la probabilité que ces événements se produisent élevée.
Un enfant deviendra raciste envers les arabes, s'il remarque que tous ces derniers sont des éléments perturbateurs.
Un adulte moyen prendra peur des avions, si chaque jour on lui parlait d'accident d'avion.

N'oublions pas que nous parlons de nous, déchets français que nous sommes. :p
Dans les autres pays, on en parle.
- https://mrmondialisation.org/madrid-podemos-a-reunit-plus-de-100000-personnes-dans-la-rue-pour-le-changement/
- https://mrmondialisation.org/grece-gouvernement-syriza-compose-et-quelques-bonne-surprises/
- https://mrmondialisation.org/encore-une-ville-belge-contre-tafta/
- https://mrmondialisation.org/une-famille-americaine-fait-sa-revolution/
Nous sommes nombreux à remettre en question notre système, nos modes de vies.

Rajouté à ça, parler d'écologie, c'est remettre en cause la façon de vivre d'autrui. Évidemment, on peut ne pas apprécier, et prendre tout sur notre ego. Être écolo, c'est aussi se compliquer la vie pour des résultats qu'on ne verra pas.

Bref, il faut viser la jeunesse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2015 à 10:46:21

De plus, nos actes font notre personne.
Quelqu'un qui n'est pas écolo aura plus de facilité à se justifier, qu'à admettre la médiocrité de son empreinte écologique.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
28 mars 2015 à 09:59:30

L'environnement; la planète; la nature, les animaux.... ces sujets la sont les plus importants qui soient, ils nous font vivre, mais l'être humain, cirrompu deouis toujours par le fric, s' en bat complètement les burnes.
Les écologistes ont maintenant une réputation de malades extrémistes, l'ecolo "du coin" est toujours vu comme le mec imberbe avec la fleur aux dents en train de parler aux arbres...
Si ils y a certains sujets auxquelles les associations s' interressent et s' efforcent d'aborder, ca donne des sauvegardes d'espèces, des lois qui passent, des réglementations... et c'est bien!
Et dans l'autre sens ont a les politiques, le lobby du petrole et compagnie, qui eux s' en battent royalement les couilles, et qui viennent te faire des projets pourrissants pour la planète... comme au Japon; Fukushima n'a pas suffit? Non! On va booster le nucléaire la bas!
L'Artique, quelle belle région! On va piller toutes ses ressources naturelles! Enjoy les industries, les usines, les kilomètres carrés de glaces noires, la pollution, même dans les endroits les plus reculés et les plus sauvages...
Enjoy le gaz de shiiste! Ce procédé qui t'appauvrit toute une region et te pourrit les nappes phréatiques! J'ai vu un reportage aux USA, ou le gaz de shiiste est exploité: deja, en surface c'est triste, complètement demoli... et quand les habitants du coin veulent utiliser les robinets ils ont quoi? Une eau noirâtre et une odeur nauséabonde. A ca on me répondra surement que ce sont les médias sponsorisés par GP et compagnie... en attendant les images ils ne les ont pas inventées.

Mais pourquoi?
$$$$$$$
La réponse est toute simple! On veut convaincre la population et le monde d'être écologique? Il faut en prouver les bienfaits économiques, sinon, aucun intérêt pour eux.

Mais comme je l'ai dit a de multiples reprises sur Actualités, le jour ou une catastrophe sans precedent accélérée par l'activité humaine affectera l'économie du monde de manière conséquente...
Peut être que ca bougera.

Jim-Pattagle Jim-Pattagle
MP
Niveau 9
09 mai 2015 à 16:55:57

C'est exactement ça. C'est triste, frustrant, rageant et flippant. Seulement, quand ce sera trop tard, les gens diront : "ah mais si j'avais su...", "pourquoi n'avons-nous rien fait ?"

Message édité le 09 mai 2015 à 16:56:35 par Jim-Pattagle
MadeInAmerica MadeInAmerica
MP
Niveau 11
10 mai 2015 à 02:09:33

Pouvoir autoritaire, la seule manière de faire de l'écologie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment