CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème Xbox clignote Rouge/Orange, ne fonctionne plus !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kirem7 Kirem7
MP
Niveau 2
27 septembre 2016 à 10:27:28

Bonjour à tous,

Etant amateur d'anciennes consoles, et particulièrement de la Xbox 1 ère génération, je m'en suis procuré une sur un vide-grenier (je l'avait eu quand elle est sortie et elle m'a un peu manquée ... [[sticker:p/1lmh]])

Je l'ai testée en rentrant du vide-grenier chez mon oncle, et elle marchait nickel. Après je ne l'ai plus touchée pendant quelques semaines ...

Et là je l'emmène chez un ami, car je me suis dit qu'un "retour aux sources" pourrait être une bonne idée, sachant que l'on suit la Xbox depuis ses débuts. Je branche tous les câbles sur la télé et la Xbox, etc ... Je la lance, et là ... c'est le drame ...[[sticker:p/1nua]]

Le bouton eject deviens vert puis se réteint et se rallume 2 ou 3 fois, puis elle clignote Rouge/Orange ... Comme je ne sais pas ce que ça veut dire, je l'éteint et je la rallume, mais toujours le même problème ...

J'ai eu beau changer de cables AV, alim, etc ... Rien ne change.

Alors je me dit que cette fois, il faut ouvrir la bête ! Ce que j'ai fait ...

J'ai ouvert la console, démonter le DD, le lecteur CD, et j'ai jeté un coup d’œil à la carte mère, et la console à l'air d'avoir déjà été ouverte (Emplacement des vis à découvert et du produit pour fixer certains composants sur la carte mère). Bref j'ai jeté mon coup d’œil et je n'ai rien vu de particulier à part du produit pour fixer certains composants sur la carte mère qui ne devait pas être là à l'origine. A part ça rien de spécial je crois ...

Mais du coup après avoir tous remonter, rien n'a changer ... toujours le bouton eject qui deviens vert puis se réteint et se rallume 2 ou 3 fois, puis il clignote Rouge/Orange ...

Pourriez-vous m'aider svp ?

J'y tiens quand même ! :snif:

Merci beaucoup.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
28 septembre 2016 à 21:32:51

Elle est peut être pucée.
T'as essayer en restant appuyt sur le bouton Power ??
Et quand t'appuie sur le bouton eject il se passe quoi ?

Kirem7 Kirem7
MP
Niveau 2
02 octobre 2016 à 10:34:26

Désolé pour la réponse tardive ...

J'essaye tous ça et je te dis ce qu'il en est !

Kirem7 Kirem7
MP
Niveau 2
02 octobre 2016 à 10:54:40

Bon, j'ai essayé tout ça ...

D'abord je suis rester appuyé sur le bouton power pendant 5 min, mais ça n'a rien fait du tout ...

Ensuite, quand j'appuie sur le bouton eject une premiere fois quand elle est allumée, le lecteur de disque commence à tourner et à essayer de lire le jeu, et quand je r'appuie une deuxième fois le lecteur s'ouvre.

Quand j'appuie sur le bouton eject quand la console est éteinte, ça allume la console et tous les composants, mais c'est tout. Si je rappuie sur le bouton eject, la il essaye de lire le jeu, et si je rappuie le lecteur s'ouvre ...

Bien sûr, comme d'habitude, pas d'image ni de message d'erreur à l'écran, peut importe les manips effectuées ...

Et bien sûr, quand je débranche le câble AV de la Xbox, elle clignote encore autrement (ce qui est normal, pour une fois !).

Merci par avance de ton aide.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
03 octobre 2016 à 17:27:42

Pour l'allumage soit c'est un coup bref ou alors rester appuyer juste 2 seconde. Ça sert à rien de rester appuyer dessus 5 minutes :rire:

Sinon elle a était déjà démonté ?? Il y a 6 vis dont une ou deux sous des autocollants.

Kirem7 Kirem7
MP
Niveau 2
04 octobre 2016 à 11:08:04

Oui elle à été démontée par mes soins (et elle est toujours ouverte d'ailleurs ...), mais elle avait déjà été démontée avant, car les autocollants donnant accès au vis étaient déjà enlevés pour que les vis soient visibles.

J'ai donc pu la démonter facilement, mais je n'ai rien vu d'anormal, mis à part qu'il y a une sorte de "produit"/"pâte" qui à été rajouté pour fixer des composants je crois. Ça, c'est sûr que c'était pas d'origine ...

Voilà voilà ...

En espérant que je peux la "ravoir" ...

Merci

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
04 octobre 2016 à 16:09:01

Faudrait que tu prenne un photo des la carte mere voir les composants collé.

E3Trolleur E3Trolleur
MP
Niveau 5
06 octobre 2016 à 01:28:57

C'est le ROD de la première Xbox en quelque sorte

dauh dauh
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 10:48:20

ça veut dire habituellement qu'il n'y a plus de hdd...

SmokiitZero SmokiitZero
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 16:16:57

C'est le ROD de la première Xbox équivalent de celui de la 360.
Les soudures du CPU/GPU/RAM ont lâché et le mec a mis du flux de soudure + sèche cheveux/décapeur pour "réparer". Cette réparation tient de quelques minutes à quelques semaines maximum. Tu a ton explication.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment