CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : VGA ou RGB

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
03 novembre 2015 à 16:45:14

Bonjour à tous, voyant que le forum ( et les sujets traitant sont assez vieux ( 10 ans ) je me permet de créer un nouveau sujet, voila tout est dans le titre, vaut-il mieux prendre un RGB ou un VGA ( sachant que ma TV fait les deux ) mais existe t-il un cable VGA Xbox ou faut-il le faire sois même ?
Et ou trouver un RGB officiel Xbox ? Ou un VGA officiel Xbox si il existe ? Et a quel prix.

Merci pour vos réponses je vais bientôt recevoir ma première Xbox ( Crystal édition en plus ) avec les deux Halo et PGR ^^

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
04 novembre 2015 à 09:00:44

Je dirais RGB. Mais je crois que j'ai jamais vu de cable en vente.
Je crois qu'il faut modifier un truc sur la carte merer juste sur la prise AV pour avoir du VGA pour séparer deux signaux nécessaire au VGA.

Sinon si tu met le bios NTSC avec Enigmah tu avoir la HD et tu peut brancher la console sur une TVHD avec un YUV.

C'est quoi la marque de ta TV ?
Ça m'arrangerais bien une TV qui RGB et VGA.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
04 novembre 2015 à 13:24:18

Pas de câble officiel ça veut dire ? Vas falloir en trouver un bon d'aftermarket !
J'aime bien avoir les trucs officiels et non modifié de partout lol !
Je vais creuser la question sur le VGA !
'J'ai entendu parler de Enigmah je vais voir ça plus en détail mais ca doit piquer les yeux un peut sur les écrans de nos jour même avec un YUV non ?
Ma TV est une Samsung "vielle" de 5 ans, série le32b450 !

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
04 novembre 2015 à 18:58:10

Beh la Xbox en NTSC gere la HD donc en YUV sur une TVHD ça passera, surtout que M$ ont des cable YUV officiel.
C'est ce que j'ai fait et franchement la Xbox j'y joue sur un 4K de 140cm et c'est bien, et c'est mieux qu'en RGB.

Toute façon c'est simple, les vieilles consoles c'est qu'en RGB que sur Cathodique.
Et sur TV HD c'est en VGA (Dreamcast) ou YUV (PS2, Xbox)

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
04 novembre 2015 à 23:55:58

Ma Gamecube et PS1 sont en RGB, faut que j'en trouve un ( officiel si possible pour ma PS2 car je vois pas comment la mettre en YUV ) ma Dreamcast en VGA par contre ! Pour ma Xbox le YUV m’intéresse vu que apparemment pas de VGA mais tu me dis Enigmah, c'est un soft a installer c'est tout ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
05 novembre 2015 à 18:11:20

La PS2 pour le YUV c'est dans les options de la consoles. T'as le choix entre RGB et Y/Pb/Pr et ce dernier c'est le YUV.
Le cable j'ai pris un no-name a Cash, ça marche bien en tout cas, mais pour l'instant j'utilise le meme cable RGB que la PS1.

Enigmah tu peut le graver et le lancer du disque et normalement il te change le bios.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
05 novembre 2015 à 23:56:49

La PS2 possédait déja le YUV ? Le YUV est un peut le "HDMI" c'est ça d'avant c'est bien ça ? Elle était un peut en avance pour le coup non ? Même la PS3 d'ailleurs maintenant que j'y pense dans les options de réglages image/vidéo parle de ce fameux Y/Pb/Pr !
En faite Enigmah c'est un cd de boot un peut comme Utopia pour la DC ou je suis à coté de la plaque ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
06 novembre 2015 à 18:50:13

Les TV cathodique HD existaient déjà au Japon en 2000.
Apres je crois que sur le Wikipédia des consoles en version anglaise il y a la liste des jeux en HD.
Sur Gamecube il y a en a peut etre une 20aine et plus pas tous sortie en France.
Sur Xbox ils sont tous en 480i, certains en 720i et quelques jeux de sport en 1080.
Sur PS2 je sais plus la quantité de jeux HD ou non.

Pour Enigmah, oui il s'autoboot.
Tu le grave et tu l'utilise une fois pour passer le bios en NTSC (apres si tu préfère repasser en PAL tu peut garder le disque), tu va dans les menues video de la console pour activer les 480i, 720i et 1080p puis c'est tout.
Perso j'ai juste Jet Set Radio Future et Dead or Alive 3 qui me font un ecran noir je sais pas pourquoi.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
07 novembre 2015 à 13:57:23

ah oui d'accord, ils sont vraiment en avance sur nous point de vue technologique les japonais ( en tout cas etait ) !
D'accord pour Enigmah, as-tu un site pour le télécharger spécifiquement ou tu le trouve un peut partout ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
07 novembre 2015 à 23:20:22

Je crois que sur le site XboxIso il y est.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
08 novembre 2015 à 22:57:15

Y'a pas de site Xboxiso ou alors je m'y prend mal ..

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
09 novembre 2015 à 10:58:49

Ah non c'est The Iso Zone.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
10 novembre 2015 à 15:29:57

Oui j'ai trouver mais le lien n'est plus valide c'est con ... Et aussi tu me disais de prendre un cable YUV mais ... en tout cas sur Ebay il n'y en a pas ! Et celui de la 360 ne fonctionne pas je pari non ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
10 novembre 2015 à 18:57:39

Non celui de la 360 n'est pas pareil.
Les cable YUV pour Xbox faut voir sur d'autre site, tape aussi Component Cable.

Sinon enigmah je l'ai sur mon PC, il faut 300Ko, mais je sais pas si le dossier que j'ai peu se boot comme ça console.

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
14 novembre 2015 à 00:47:57

Je sais pas du tout pour Enigmah, impossible de le récupérer sur le site en tout cas ...

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 18:20:24

Les câbles YUV (ou "component", comme l'a dit Patator, à ne pas confondre avec "composite") sont devenus franchement rares sur Xbox, c'est dommage tant ils apportent un énorme plus... :(

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
26 novembre 2015 à 12:10:21

C'est simple, je ne trouve ni le cable YUV/HD ni le soft Enigmah alors comme ça ...

calvitieetendue calvitieetendue
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 16:56:19

Je viens d'acheter un câble yuv pour la xbox, conseillé par plusieurs utilisateurs :ok:

http://www.ebay.fr/itm/130956079213?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
27 novembre 2015 à 19:22:27

C'est le premier que j'ai eu, il a la meme qualité d'image que l'officiel.

Mais j'ai du le changer car l'image se brouillent quand le chauffe-eaux ou l'ascenseur se mettent en marchent.
Je sais pas si c'est juste un défaut de mon cable.

calvitieetendue calvitieetendue
MP
Niveau 6
28 novembre 2015 à 15:32:12

Le 27 novembre 2015 à 19:22:27 PatatorDeluxe a écrit :
C'est le premier que j'ai eu, il a la meme qualité d'image que l'officiel.

Mais j'ai du le changer car l'image se brouillent quand le chauffe-eaux ou l'ascenseur se mettent en marchent.
Je sais pas si c'est juste un défaut de mon cable.

ok merci je vais voir çA, en tout cas super rapide j'ai commandé hier et il l'a envoyé 1h après :ok:

Ma bonne petite xbox n'est pas morte :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment