CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jouer a la XBOX en HD enfin possible !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SeaDragonKanon SeaDragonKanon
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 07:21:26

a force de chercher, chercher, j'ai trouvé cet article :(

apparemment, ca marcherait bien :bave:

http://www.jvfrance.fr/

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
11 mars 2015 à 07:24:04

Tu parle se l'upscaler ??

C'etait deja possible de jouer en HD sur Xbox puisqu'elle gerent la HD.
A condition d'avoir un OS NTSC, donc soit un console US ou Jap, soit une Euro piraté.

SeaDragonKanon SeaDragonKanon
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 10:21:23

Le 11 mars 2015 à 07:24:04 PatatorDeluxe a écrit :
Tu parle se l'upscaler ??

C'etait deja possible de jouer en HD sur Xbox puisqu'elle gerent la HD.
A condition d'avoir un OS NTSC, donc soit un console US ou Jap, soit une Euro piraté.

oui la ps2 aussi mais fallait faire des manip voir pirater la console, la c'est sans piratage et ca marche avec toutes les xbox :ok:

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 10:41:08

Tu as mis le lien général du site, pas celui de l'article... :(

EDIT : ah non, au temps pour moi ! :gni:

Message édité le 11 mars 2015 à 10:42:03 par LongjohnForever
LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 10:51:00

Mouais... Au final, je trouve que ça n'apporte pas grand-chose... :(

Un bon câble YUV et une télé HD bien réglée font largement le boulot. Et contrairement à ce qui est dit en début d'article, JAMAIS PLUS je ne repasserai en RGB + télé SD pour jouer, ils sont givrés d'affirmer que le rendu est meilleur comme ça ! C'est sûr qu'en RCA + télé HD, c'est dégueu, mais un bon YUV change la vie ! Pas besoin d'un boitier soi-disant convertisseur pour ça... :nonnon:

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
11 mars 2015 à 12:34:28

C'est clair que le boitier transformant en HD un signal qui est a la base sur les RCA c'est pas terrible.

La Xbox NTSC fait officiellement de la HD, quand t'y branche un cable YUV on peut mettre en 480i, 720i ou 1080p dans les options de la consoles.

SeaDragonKanon SeaDragonKanon
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 13:08:45

Le 11 mars 2015 à 10:51:00 LongjohnForever a écrit :
Mouais... Au final, je trouve que ça n'apporte pas grand-chose... :(

Un bon câble YUV et une télé HD bien réglée font largement le boulot. Et contrairement à ce qui est dit en début d'article, JAMAIS PLUS je ne repasserai en RGB + télé SD pour jouer, ils sont givrés d'affirmer que le rendu est meilleur comme ça ! C'est sûr qu'en RCA + télé HD, c'est dégueu, mais un bon YUV change la vie ! Pas besoin d'un boitier soi-disant convertisseur pour ça... :nonnon:

bah justement, l'article dit exactement ce que tu dis :(

" Conclusion : privilégiez au maximum le YUV pour le coupler au V2HD pour une qualité maximale d’autant plus qu’il est encore très répandu sur le marché." :ok:

SeaDragonKanon SeaDragonKanon
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 13:10:00

Le 11 mars 2015 à 12:34:28 PatatorDeluxe a écrit :
C'est clair que le boitier transformant en HD un signal qui est a la base sur les RCA c'est pas terrible.

La Xbox NTSC fait officiellement de la HD, quand t'y branche un cable YUV on peut mettre en 480i, 720i ou 1080p dans les options de la consoles.

oui je fais ca aussi pour la PS2 avec les options de la consoles mais certains jeux bugs comme FFXII, apparemment sur XBOX , c'est pareil certains jeux bugguent :-(

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 13:45:22

Le 11 mars 2015 à 13:08:45 SeaDragonKanon a écrit :

Le 11 mars 2015 à 10:51:00 LongjohnForever a écrit :
Mouais... Au final, je trouve que ça n'apporte pas grand-chose... :(

Un bon câble YUV et une télé HD bien réglée font largement le boulot. Et contrairement à ce qui est dit en début d'article, JAMAIS PLUS je ne repasserai en RGB + télé SD pour jouer, ils sont givrés d'affirmer que le rendu est meilleur comme ça ! C'est sûr qu'en RCA + télé HD, c'est dégueu, mais un bon YUV change la vie ! Pas besoin d'un boitier soi-disant convertisseur pour ça... :nonnon:

bah justement, l'article dit exactement ce que tu dis :(

" Conclusion : privilégiez au maximum le YUV pour le coupler au V2HD pour une qualité maximale d’autant plus qu’il est encore très répandu sur le marché." :ok:

En fait, au début ils disent que les gens qui jouent encore sur des consoles "non-HD" préfèrent rester sur le combo télé SD-RCA ou RGB :( . Franchement, c'est n'importe quoi. Même en restant en RGB, je préfère la télé HD à ma vieille SD... :nah:
Après, je parle des consoles post-32 bits, j'avoue qu'avant cette gen', il vaut mieux évidemment rester sur SD (pour les jeux MD, SNES etc...), c'est clair ! :oui: Les pixels supportent mal la HD, alors que les polygones sont mal à l'aise sur SD...

KanonSeaDragon KanonSeaDragon
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 15:54:22

Le 11 mars 2015 à 13:45:22 LongjohnForever a écrit :

Le 11 mars 2015 à 13:08:45 SeaDragonKanon a écrit :

Le 11 mars 2015 à 10:51:00 LongjohnForever a écrit :
Mouais... Au final, je trouve que ça n'apporte pas grand-chose... :(

Un bon câble YUV et une télé HD bien réglée font largement le boulot. Et contrairement à ce qui est dit en début d'article, JAMAIS PLUS je ne repasserai en RGB + télé SD pour jouer, ils sont givrés d'affirmer que le rendu est meilleur comme ça ! C'est sûr qu'en RCA + télé HD, c'est dégueu, mais un bon YUV change la vie ! Pas besoin d'un boitier soi-disant convertisseur pour ça... :nonnon:

bah justement, l'article dit exactement ce que tu dis :(

" Conclusion : privilégiez au maximum le YUV pour le coupler au V2HD pour une qualité maximale d’autant plus qu’il est encore très répandu sur le marché." :ok:

En fait, au début ils disent que les gens qui jouent encore sur des consoles "non-HD" préfèrent rester sur le combo télé SD-RCA ou RGB :( . Franchement, c'est n'importe quoi. Même en restant en RGB, je préfère la télé HD à ma vieille SD... :nah:
Après, je parle des consoles post-32 bits, j'avoue qu'avant cette gen', il vaut mieux évidemment rester sur SD (pour les jeux MD, SNES etc...), c'est clair ! :oui: Les pixels supportent mal la HD, alors que les polygones sont mal à l'aise sur SD...

bah je sais pas, moi en tout cas meme en YUV sur TVHD, c'est tres moche :malade:
alors qu'en cathodique c'est net :(

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 16:12:03

Perso, je trouve que c'est largement l'inverse : en YUV sur HD, c'est hyper fin, net, coloré, lumineux, propre, tandis qu'en RGB sur SD c'est toujours un peu flou, avec des couleurs plus ternes, et un aspect de couleurs qui dégueulent, sans compter parfois des coloris WTF... Enfin bon, pour moi y a carrément pas photo, je reviendrai jamais sur SD pour mes Xbox / Wii / PS2... :non2:
Mais l'esentiel est que chacun y trouve son compte, au final. Si ça te convient en SD bah tant mieux, pour moi c'est juste impensable maintenant...

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
11 mars 2015 à 20:43:34

Beh ça dépend des marque aussi.
Le top reste RGB sur Cathodique ou YUV/HDMI sur TVHD.
Le RCA c'est juste de la merde où qu'on le branche.

Persos j'ai tester les :
-Super Nintendo
-Nintendo 64 (avec modif)
-Gamecube
-Dreamcast
-Saturn
-Xbox
Toute en RGB sur catho Samsung ou Sony et c'est beau.
Et toute ces console sur une TVHD LG de 2008 c'etait moche, mais en plus cette TV ne gérait pas le RGB !!!

Apres j'ai que la Xbox en YUV, et c'est plus net avec ce cable sur TVHD que le RGB sur Cathodique, mais l'ecart est pas énorme non plus.

-> Récement j'ai pris une Panasonic 4K.
J'ai branché les vieilles consoles en RGB sans trop rien espérer...et au final c'est super beau !! :ouch:
Les old-gen en RGB sur une 4K n'ont rien a envier aux cathodique !!!

Mais voilà c'est une 4K avec une prise RGB, alors que toutes les autres TV n'ont plus de prise Péritel, ni VGA, que j'ai payer 1200€.
Alors certes c'est cher pour pas mal de monde, mais si un jour vous pensé changer de TV, guetter ce modèle, il baisera forcement en prix, ça pourrait la dernier TV avec une prise peritel qui en plus n'as rien a envier aux Cathodique.

http://www.clubic.com/shopping-886792-3-panasonic-tx-55ax630e.html

Sur ma Panasonic 4K:
Soulcalibur 4 sur PS3 en HDMI.
https://www.noelshack.com/2015-10-1425323476-dsc-0076-1.jpg

Soulcalibur 2 sur GC en RGB.
https://www.noelshack.com/2015-10-1425322735-dsc-0075-2.jpg

Bien sur c'est plus beau sur PS3, mais la GC n'est pas non plus à la rue.

Message édité le 11 mars 2015 à 20:46:20 par PatatorDeluxe
Fred_Fulgore Fred_Fulgore
MP
Niveau 9
12 mars 2015 à 17:55:43

Hmmm... à voir. Je viens de mettre ma Xbox en péritel sur mon moniteur PC Samsung et c'est clairement dégueu. Quelqu'un a essayé ce truc ? Apparemment ça sauve un minimum les couleurs et ça permet de jouer en HDMI, ce qui est pas négligeable vu la mort prochaine du péritel /VGA en ce qui concerne les TV et moniteurs...
Sinon le YUV c'est encore trouvable, ça, pour notre boiboite ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
12 mars 2015 à 21:19:54

Beh je voulais changer le mien pour avoir l'optique, mais visiblement il y en as plus qu'aux US.

Apres peut etre que ce boitier fait la meme chose au signal que la carte video dans ma TV4K.
Apres c'est du Panasonic, ça reste au dessus des coréens.

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 10:43:49

:d) Patator : ouaip, c'est pas faux, ce que tu dis pour les marques... Ma télé HD est une Toshiba 100 Hz 82 cm (je sais plus trop quel modèle), et j'en suis très satisfait, l'image est impecc', que ce soit pour les jeux ou la télé (bon, suffit de bien la régler au départ :cool: ). En revanche, ma SD 55 cm était une pauvre sous-marque achetée genre 150 euros à LIDL il y a 8 ans, ce qui peut expliquer ceci ou cela... :noel:

Uranium62 Uranium62
MP
Niveau 2
03 janvier 2016 à 05:23:06

Pour ce que ça peut aider branché votre xbox avec le VGA box Gameron en YUV sur votre tv HD est vous verrez la différence.

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 15
12 janvier 2016 à 19:21:45

les gars vous pourrez sortir un glossaire pour tous les termes utilisés svp ? parce que la entre les rgb, vga, yuv et ntsc, je suis un peu paumé :mort:

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
12 janvier 2016 à 21:50:35

Tu connais tout ces sigles ?

Guepard_2009 Guepard_2009
MP
Niveau 15
13 janvier 2016 à 17:56:31

non, justement :noel:

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
13 janvier 2016 à 18:53:41

RGB/RVB : C'est le nom du standard qui utilise ce format de cable. En fait il divise la video en trois signaux, Rouge, Vert et Bleu (d'où le RVB ou RGB en anglais). C'est pour ça que ça utilise le péritel, puisqu'il y a 21 broches et qu'il en faut 3 juste pour l'image.
https://www.noelshack.com/2016-02-1452706618-rgb.jpg

VGA: ce sont les prises bleues pour les ecrans de PC, aujourd'hui c'est le HDMI qui remplace.
Le VGA avait une meilleur résolution que ce que l'on avait avec les console sur télé cathodique. La Dreamcast peut avec ça, la Xbox faut modifier un truc sur la carte mere.
https://www.noelshack.com/2016-02-1452706889-cable-vga.jpg

RCA: C'est les trois fils Rouge, Blanc et Jaune. C'est ce qu'on as d'origine dans la plupart des vieilles consoles, surtout Sony. RCA c'est le nom de l'entreprise US qui as inventé ce standard. Les deux fils Rouge/Blanc servent juste pour le son, pour l'avoir en Stéréo (c'etait la nouveauté y a 40 ans), et le Jaune juste pour l'image. Ce qui fait que l'image est plus pourri que le RGB étant donné que ce dernier utilise 3 signaux et pas qu'un.

YUV: ça ressemble au RCA mais avec plus de fils. Il y a toujours les Rouge/Blanc pour le son, mais là pour l'image il y a 3 fils, les Rouge, Vert et Bleue. Alors ça utiliserais pas vraiment les memes signaux que les péritels RGB, mais à l'instar de ce dernier ça permet d'avoir une image de meilleur qualité et bien entendu une résolution supérieur aux anciennes TV et consoles.
C'etait les premier cable qui permettait d'avoir de la HD vers 2000 avec la PS2, la Xbox puis la Wii. Je sais pas pourquoi il a fallut avoir ça et pas une péritel amélioré.

NTSC: c'est la norme américaine (et au Japon) pour les video. En France on a le Secam et en Europe le Pal.
C'est pour ça que c'etait souvent marqué Pal/Secam sur les TV ou magnétoscope, mais ces deux standards etait assez proches.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment