CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sans diplôme se former à l'informatique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
oss-sans17 oss-sans17
MP
Niveau 3
27 avril 2024 à 16:47:17

Bonjour, j'aimerais me formé à l'informatique j'ai 20 ans et je suis sans diplôme.
J'aimerais faire une licence donc j'hésite à passer le bac en candidat libre mais j'ai entendu parler des titres RNCP c'est quoi faut-il le bac et ça vaut quoi concrètement.

oss-sans17 oss-sans17
MP
Niveau 3
27 avril 2024 à 16:47:35

Merci

kazorah kazorah
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 18:02:19

Yo,

RNCP c'est quoi faut-il le bac et ça vaut quoi concrètement.

Les RNCP ce sont des certificats professionnels délivrés par le ministère du travail et validés par un jury, suite à une formation. Il faut trouver un organisme de formation comme l'AFPA, le financement peut être par CPF ou par la région/département selon ta situation.
Le titre pro est équivalent à un niveau Bac ou Bac+ selon la formation.

J'ai personnellement fait la RNCP 37681 (Technicien d'assistance en informatique), cette formation couvre énormément d'aspects (bureautique, scripting, raid, routeurs/switch, console mmc, registre, sysprep...). La formation contenait aussi une habilitation électrique BE Manoeuvre et une formation SST, et une certification Cisco IT ESSENTIAL.

Tu as d'autres RNCP, par exemple la RNCP 37682 (TSSR, équivaut Bac +2) peut se faire sur 2 ans en alternance et elle contient généralement les certifications CCNA de Cisco.

Leboeuf89 Leboeuf89
MP
Niveau 56
28 avril 2024 à 11:06:19

Sinon tu passes le DAEU puis tu go en BTS (puis si possible go L3 pro) et t'auras une vraie formation

oss-sans17 oss-sans17
MP
Niveau 3
30 avril 2024 à 11:54:51

Le 27 avril 2024 à 18:02:19 :
Yo,

RNCP c'est quoi faut-il le bac et ça vaut quoi concrètement.

Les RNCP ce sont des certificats professionnels délivrés par le ministère du travail et validés par un jury, suite à une formation. Il faut trouver un organisme de formation comme l'AFPA, le financement peut être par CPF ou par la région/département selon ta situation.
Le titre pro est équivalent à un niveau Bac ou Bac+ selon la formation.

J'ai personnellement fait la RNCP 37681 (Technicien d'assistance en informatique), cette formation couvre énormément d'aspects (bureautique, scripting, raid, routeurs/switch, console mmc, registre, sysprep...). La formation contenait aussi une habilitation électrique BE Manoeuvre et une formation SST, et une certification Cisco IT ESSENTIAL.

Tu as d'autres RNCP, par exemple la RNCP 37682 (TSSR, équivaut Bac +2) peut se faire sur 2 ans en alternance et elle contient généralement les certifications CCNA de Cisco.

Merci de ta réponse, sur internet c'est pas très clair je vais essayer de voir avec la mission locale merci ^^

oss-sans17 oss-sans17
MP
Niveau 3
30 avril 2024 à 11:55:49

Le 28 avril 2024 à 11:06:19 :
Sinon tu passes le DAEU puis tu go en BTS (puis si possible go L3 pro) et t'auras une vraie formation

J'aurais adoré, mais DAEU => 24 Mois de boulot requis et j'ai full taff au black :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer