CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BSoD puis PC qui devient très lent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DevdXv5 DevdXv5
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 14:23:42

Bonjour, hier soir mon pc m'a sorti un BSoD (UNEXPECTED_STORE_EXCEPTION). Je l'ai redémarré et depuis il est extrêmement lent. J'ai des analyses du DD avec CrystalDiskInfo et HDTune et il n'y a rien d'alarmant (même si CrystalDisk me dit d'être prudent mais on connaît le logiciel qui a tendance à exagérer). Je ne vois pas comment mon disque aurait pu se flinguer comme ça sachant que ça a planté pendant un moment banal (je regardais juste une vidéo youtube, l'ordi ne chauffait pas et n'était pas ralentit avant de planter). Est-ce que vous pensez qu'une réinitialisation (puis réinstallation complète) de W10 pourrait permettre de résoudre le problème? J'ai un peu la flemme d'attendre plusieurs semaines que MSI répare mon ordi :(

Infos :

MSI GL73-8RD-295FR
i5-8300H
8Go RAM
GTX 1050 Ti
HDD 1To (séparé en 2 partitions par défaut, une de 558Go, une de 350Go)

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 49
06 juin 2020 à 15:52:30

ben si crystal disk trouve des secteurs défectueux je commencerai par le hdd.
Il suffit que les secteurs défectueux ce soit étendus sur la partition systeme pour causer ce genre de soucis.
c'est pas l'affaire du siècle mais...
https://www.amazon.de/gp/product/B0786QNS9B

moitié moins de stockage que sur ton actuel hdd mais le ssd va te changer la vie

DevdXv5 DevdXv5
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 17:07:00

Le 06 juin 2020 à 15:52:30 matt44200 a écrit :
ben si crystal disk trouve des secteurs défectueux je commencerai par le hdd.
Il suffit que les secteurs défectueux ce soit étendus sur la partition systeme pour causer ce genre de soucis.
c'est pas l'affaire du siècle mais...
https://www.amazon.de/gp/product/B0786QNS9B

moitié moins de stockage que sur ton actuel hdd mais le ssd va te changer la vie

J'ai pas les moyens et y'a pas assez de stockage. Mais ce que je veux savoir c'est surtout si une réinstallation clean de W10 ça peut limiter la casse le temps que je récupère un ancien pc en attendant que celui là soit réparé (il est sous garantie donc MSI me le fera gratos) :(

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 49
06 juin 2020 à 17:11:16

Le 06 juin 2020 à 17:07:00 DevdXv5 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 15:52:30 matt44200 a écrit :
ben si crystal disk trouve des secteurs défectueux je commencerai par le hdd.
Il suffit que les secteurs défectueux ce soit étendus sur la partition systeme pour causer ce genre de soucis.
c'est pas l'affaire du siècle mais...
https://www.amazon.de/gp/product/B0786QNS9B

moitié moins de stockage que sur ton actuel hdd mais le ssd va te changer la vie

J'ai pas les moyens et y'a pas assez de stockage. Mais ce que je veux savoir c'est surtout si une réinstallation clean de W10 ça peut limiter la casse le temps que je récupère un ancien pc en attendant que celui là soit réparé (il est sous garantie donc MSI me le fera gratos) :(

possible en fonction des secteurs défectueux et de leur nombre... A tester ! Sinon pour un usage internet, fait toi une clée usb avec linux mint et tu l'utilises en live...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 17:37:06

Mais ce que je veux savoir c'est surtout si une réinstallation clean de W10 ça peut limiter la casse le temps que je récupère un ancien pc en attendant que celui là soit réparé (il est sous garantie donc MSI me le fera gratos) :(

Avec une disque dur sous Windows 10 tu ne fait que repousser l'inévitable.

DevdXv5 DevdXv5
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 17:57:01

Le 06 juin 2020 à 17:37:06 gilari a écrit :

Mais ce que je veux savoir c'est surtout si une réinstallation clean de W10 ça peut limiter la casse le temps que je récupère un ancien pc en attendant que celui là soit réparé (il est sous garantie donc MSI me le fera gratos) :(

Avec une disque dur sous Windows 10 tu ne fait que repousser l'inévitable.

Je veux juste que ça tienne encore quelques jours (de toute façon j'ai rien à perdre à essayer vu que je pourrais pas expédier mon ordi avant lundi :()

DevdXv5 DevdXv5
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 18:54:57

Je vais tenter une réinstallation clean de W10, on verra bien si ça change quelque chose, je crois que mon W10 a pas mal de souci, j'ai eu beaucoup de bugs ces derniers temps (Kaspersky qui se met plus à jour, des erreurs de lecteur etc. :()

DevdXv5 DevdXv5
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 21:58:30

Bon la réinstallation de W10 s'est bien passée, j'ai immédiatement remis CrystalDiskInfo et la majorité des erreurs ont disparu (comme quoi ça venait bien de W10 qui était défaillant), je vais faire un test demain sur le jeu Outlast (qui était parfaitement fluide avant le plantage puis s'est mis à ramer sévère) histoire de voir si le DD a un problème ou non :oui:

DevdXv5 DevdXv5
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 18:13:44

Dernières nouvelles :hap:

- La réinstallation clean de W10 a enlevé 2 problèmes détectés par HDTune et CrystalDisk (C5 et C6)
- Le PC démarre et fonctionne globalement plus vite qu'avant le plantage
- Les erreurs de lecteur ont été correctement corrigées (alors qu'avant la réinstallation ça foirait à chaque fois)
- Il reste des secteurs réalloués (100) donc en gros mon DD peut me lâcher demain comme dans 5 ans
- J'ai fait un test sur Outlast et tous les problèmes de lags ont disparu

:ok:

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 49
07 juin 2020 à 18:24:05

voit avec msi si tu ne peux pas juste leur renvoyer le hdd defecteux contre remboursement histoire de pas renvoyer le pc complet.

Comme tu dis ca peut lacher demain comme dans... 5 ans, peut etre pas quand même ! enfin j'en connais qui tourne sur hdd prudent depuis 2 ans...

DevdXv5 DevdXv5
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 18:36:53

Le 07 juin 2020 à 18:24:05 matt44200 a écrit :
voit avec msi si tu ne peux pas juste leur renvoyer le hdd defecteux contre remboursement histoire de pas renvoyer le pc complet.

Comme tu dis ca peut lacher demain comme dans... 5 ans, peut etre pas quand même ! enfin j'en connais qui tourne sur hdd prudent depuis 2 ans...

Je vais essayer de tenir comme ça encore quelques temps et je renverrai le pc avant la fin de la garantie pour avoir un HDD neuf :hap:

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 49
07 juin 2020 à 18:50:43

tu aurais tout intéret a passer sur ssd c'est pourquoi a ta place j'aurai demander un reboursement pour pièce defectueuse a msi sans avoir a renvoyer le pc tu rajoutes un peu pour y mettre un ssd a la place.

Parce que renvoyer le pc complet avec les risques du transport... ca ne me rassurerai pas trop.

Enfin c'est ton pc, c'est toi qui voit.

Vuk71000 Vuk71000
MP
Niveau 29
07 juin 2020 à 19:15:09

J'ai eu même problème que l'auteur sur un black caviar.
Western digital m'a fourni un logiciel pour un wipe usine après avoir entré des informations tel que le numéro de série et le vendeur (matériel.net de mémoire).
Vois si ça peut marcher

DevdXv5 DevdXv5
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 19:40:41

Le 07 juin 2020 à 18:50:43 matt44200 a écrit :
tu aurais tout intéret a passer sur ssd c'est pourquoi a ta place j'aurai demander un reboursement pour pièce defectueuse a msi sans avoir a renvoyer le pc tu rajoutes un peu pour y mettre un ssd a la place.

Parce que renvoyer le pc complet avec les risques du transport... ca ne me rassurerai pas trop.

Enfin c'est ton pc, c'est toi qui voit.

J'ai jamais eu de souci, j'emballe toujours énormément mes colis :hap:

Le 07 juin 2020 à 19:15:09 Vuk71000 a écrit :
J'ai eu même problème que l'auteur sur un black caviar.
Western digital m'a fourni un logiciel pour un wipe usine après avoir entré des informations tel que le numéro de série et le vendeur (matériel.net de mémoire).
Vois si ça peut marcher

Le problème est physique, c'est le disque dur qui est atteint :(

Vuk71000 Vuk71000
MP
Niveau 29
07 juin 2020 à 20:53:02

Oui et le wipe a tout resolu

DevdXv5 DevdXv5
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 19:46:50

Dernière update :(

Ce matin en allumant mon pc j'avais plus accès aux paramètres et au mode admin. J'ai encore réinstallé W10 mais j'ai quand même contacté MSI pour demander à changer le DD, au moins j'aurai un disque neuf :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment