CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin de conseil sur l'achat d'un bon pc pour modder

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
29 janvier 2020 à 06:14:54

Salutations,

Suite aux recommandations sur le forum Skyrim, je viens éventuellement suivre vos conseils pour le choix d'un pc.

Bref histoire de mon expérience et de mes attentes pour le gaming :

Je connais beaucoup le modding sur skyrim, j'avais déjà monté le jeu avec + de 200 mods, or enb, le jeu était génial, mais le pc chauffait tellement qu'il n'a pas tenu sur la durée et après 1 an de jeu et de modding il n'a plus jamais redémarré. Manque de puissance..

Du coup mon budget max ne peut dépasser les 600-700 euros et dans l'idéal j'aimerais viser les 500 euros.

Je préfèrerai un pc en mode tour, avec un écran de 19 à 22" plutôt qu'un pc portable avec un écran plus petit.

Cependant le pack bundle qui m'intéresse date déjà de quelques 4-5 ans, et certains pc portable récents ont pour le même prix un processeur et une carte graphique superieurs, ainsi que la wi fi intégrée.

Le pack qui m'intéresse (garanti deux ans, nécessite l'achat d'une clé wi-fi, permettrait le gaming sur skyrim avec beaucoup de mods mais j'ai un doute au sujet des enb, qui demanderaient une customisation rajoutée probablement)

Pack Guardian : https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/megaport-super-mega-pack-pc-gamer-complet-ecran-le/f-1070226-meg0750875401937.html?idOffre=189235973#mpos=1|mp

En pc portable on me recommande cela pour la même fourchette de prix :

https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-tuf-705dt-au044t-noir-83668313?utm_source=Pepper+France+-+Dealabs+FR&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1580253561_dae859e4a36a49656ee6b28cbbd57ac8

Ou celui ci qui par contre flirt avec les 700 euros et j'aimerais autant pas trop m'envoler dans les prix avec un budget difficile, c'est une sacré somme à investir... https://www.rueducommerce.fr/produit/hp-pavilion-gaming-15-ec0022nf-noir-96432837/offre-198590634?utm_source=Pepper+France+-+Dealabs+FR&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1580253646_ceda6c1281e6e18d47512b23d295bbd1

Néanmoins, il me semble que le format tour offre un refroidissement plus sérieux pour faire tenir sur la durée les sessions de jeux avec un boost conséquent de contenu (200 mods ou +, tjrs en évitant autant que possible les enb ou la qualité graphique ultra etc). Et puis j'ai déjà un pc portable pour les séries, les forums, et la bureautique simple.

Ensuite , on l'explique quebje peux faire de bonnes économies si je monte le pc tour loi même en achetant les composants séparément. C'est la que ma démarche sur ce forum est engagée ; suis je assez bon pour rassembler loi même tous les composants et tourner autour des 500-600 euros, sans faire de betise ? Est ce que le gain de puissance générale est aussi un a tout en plus du prix qui serait moins cher. Les garantis pour chaque achat séparé sont elles de deux ans aussi ? Et est-ce que pour un telle somme je peux vraiment avoir l'écran, la tour, la carte graphique, l'os, le clavier la souris, le wii fi, et que le tout me permette sans booster la puissance de rentabiliser l'opération en visant pourquoi pas les enb aussi.

Désolé pour le long pavé, je vous remercie même si vousbaveez la flemme de répondre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment