CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Nouvelle config, reboot PC en jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kingkool kingkool
MP
Niveau 22
26 janvier 2020 à 10:08:05

Bonjour,

J'ai monté un I7 9700K sur une MSI edge ac, avec 16 Go DDR4 @3000, un SSD M2 PCIe 250 Go pour le système.

J'ai conservé ma RTX 2060 S, une alim corsair 750W 80+ silver qui a 8 ans maintenant car tout fonctionnait bien sur l'autre PC, j'ai aussi conservé un SSD sata de 500 Go (les jeux sont dessus) et un classique DD 1To.

Mon problème est que l'ordi reboot quand je joue, au bout d'une durée aléatoire, parfois pas...

Le journal de Windows ne relève rien, à part une erreur Kernel-power, le System s'est arrêté de manière inattendu.

J'ai la main sur les températures, quand cela arrive, rien d'anormal, le proco 50°, la CG entre 65 et 70°.

Le proc est OC de base, tout auto dans le bios et monte @4.7 Ghz, la mémoire est a 3000 Mhz.

J'ai tout test avec OCCT, le proc, la CG , la mémoire et l'alim, tout semble OK...

Juste sur ma CM, l'alim du proc est une 8+4 pins, je n'ai pas branché le 4 pins, je n'ai rien pour le faire mais j'ai lu que cela n'était pas important, je me suis renseigné en magasin aussi on m'a confirmé cela.

J'implore votre aide, je ne sais plus quoi faire !

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
26 janvier 2020 à 14:40:27

ca ressemble quand même drôlement à un instabilité d'alimentation
Je te conseille déjà pour tester de virer l'oc auto de ta cm, ainsi que le xmp (juste pour le test) Si tu n'as plus de plantage il te faudra rentrer les paramètres manuellement.

Verifie également que tous tes pilotes sont bien a jours et mis a jours via le site offi de ta cm et non via driver cloud ou autre. Si déjà fait par driver cloud, franchement je te conseille de formater et reinstaller ton os avec les pilotes offi.

Verifie aussi que tu as la dernière version de ton bios carte mère.

d4mien d4mien
MP
Niveau 15
26 janvier 2020 à 14:43:56

Je suis du même avis, cela ressemble fortement à une alimentation défectueuse.

kingkool kingkool
MP
Niveau 22
26 janvier 2020 à 15:46:20

Merci pour vos réponses, j'ai mis a jour effectivement par drivers cloud, mais j'avais déjà le problème avant...

J'ai aussi essayé de baisser les fréquences, le problème est le même...

Le.bios est à jour...

Apres en effet je pense que l'alimentation est en cause, elle a bien vécu déjà, j'ai commandé une nouvelle alimentation.

Après une chose est bizarre, dans red dead online j'arrive à jouer assez longtemps en dx12, mais le jeu plante directement sous vulkan...

Message édité le 26 janvier 2020 à 15:46:37 par kingkool
Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
26 janvier 2020 à 17:32:40

red dead n'est pas une référence de stabilité. Le choix de l'api dépend de chacun, si ca tourne bien en dx12 reste en dx12, pas de différence significative entre les deux. Prend simplement celui qui tourne le mieux pour toi.

kingkool kingkool
MP
Niveau 22
26 janvier 2020 à 18:08:45

C'était rapport à mon problème de reboot, c'est tout :)

J'avais un i7 2600K avec 16 Go de ddr3 sur la même alimentation et je tournait avec Vulkan sans problème, avec plus de fps qu'en dx12, voila voila....

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
26 janvier 2020 à 18:20:08

evidemment tu as reinstaller ton os proprement lorsque tu as changer cm+cpu ! Si non, commence par là !
RDR 2 est finalement assez peu gourmand en cpu pour un open world, pas sur que ton 2600k limitait beaucoup ta 2060...

Message édité le 26 janvier 2020 à 18:21:38 par Matt44200
kingkool kingkool
MP
Niveau 22
26 janvier 2020 à 19:04:01

J'ai reinstallé win10 2 fois même...

le jour et le nuit en terme de performance en jeu...rdr2 par exemple j'avait beaucoup de saccades en ville, avec le nouveau proc j'ai pu monter en détails et plus aucunes saccades en ville. Ce n'est pas que la carte graphique qui fait le taf...

Message édité le 26 janvier 2020 à 19:04:45 par kingkool
kingkool kingkool
MP
Niveau 22
28 janvier 2020 à 11:33:32

Finalement, c'était bien l'alimentation.. j'ai repris une Corsair TX650M.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment