CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avoir un pc correct pour 600€

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Evoya Evoya
MP
Niveau 8
21 juillet 2019 à 20:01:18

Bonjours, je souhaite actuellement acheter du matériel pour avoir un pc gamers sachant que je n'ai rien(pas d'écrans, de tour n'y le moindre microprocesseur)je souhaitais demandé pour commencer ce qu'il faut acheter (Liste peut-être incomplète)
-Ecran
-souris
-Clavier
-systeme de mémoire (SSD/disque dur/...)
-Carte graphique
-carte mère
-lecteur(quoi que...)
-Tour
-Alimentation

Ce que je souhaite savoir dans un premier temps n'est pas quels marque, quel modèle, mais si je veut un pc fonctionnel, ce que j'ai oublié / ce qui n'est pas utile dans la liste ci-dessus.
Sachez également que j'achèterai peut-être le tout l'année prochaine (pour profiter des cadeaux de Noël et si encore plus tard anniv et donc bénéficier d'un plus gros budget)

Une fois cette liste faite je commencerais a regarder ce qu'il y a (je cherche pas a avoir uniquement du Ryzen Intel ou autre)mais si vous savez que des pièces ne sont pas compatibles ensemble merci de me le faire savoir.

Bon, je pense que c'est tout, merci pour ceux/celles qui m'aideront.

[kiki03] [kiki03]
MP
Niveau 12
21 juillet 2019 à 20:16:40

Salut, si tu ne comptes pas acheter de suite, repasse au moment de l'achat, l'informatique évolue vite.
Je t'avoue que pour 600€, tour + périphériques c'est très difficile d'avoir quelque chose de potable en neuf (exceptions faites aux deals presents sur dealabs).
Ensuite, ce qu'il te faut c'est processeur, carte mère, ram, disque dur (ssd/hdd), boîtier et alimentation.
Au niveau comptabilité, pas grand chose à dire à part qu'intel et amd ont chacun leur socket, ce qui fait que tu ne peux pas mettre de processeur amd sur une carte mère destinée au socket Intel et inversement

Evoya Evoya
MP
Niveau 8
21 juillet 2019 à 20:31:57

Le 21 juillet 2019 à 20:16:40 [kiki03] a écrit :
Salut, si tu ne comptes pas acheter de suite, repasse au moment de l'achat, l'informatique évolue vite.
Je t'avoue que pour 600€, tour + périphériques c'est très difficile d'avoir quelque chose de potable en neuf (exceptions faites aux deals presents sur dealabs).
Ensuite, ce qu'il te faut c'est processeur, carte mère, ram, disque dur (ssd/hdd), boîtier et alimentation.
Au niveau comptabilité, pas grand chose à dire à part qu'intel et amd ont chacun leur socket, ce qui fait que tu ne peux pas mettre de processeur amd sur une carte mère destinée au socket Intel et inversement

Ok merci, pour c'est informations, c'est ce que je voulais savoir.
(C'était pour savoir ce que je devais chercher.)

[kiki03] [kiki03]
MP
Niveau 12
21 juillet 2019 à 20:36:37

Si t'as d'autres questions n'hésites pas

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
22 juillet 2019 à 18:47:48

Je pense que pour ce prix tu peux avoir un pc avec une rx 570 4go et les proco les moins puissants du marché , les ryzen 3 ou i3 ect ... Essaye de te faire une tour sur top-achat ( configomatic ) avec tout les composants les moins cher pour voir . Mais je pense qu'avec l'écran tu sera à 700€ voir un peu plus , en prenant un écran premier prix à 100€ .

Message édité le 22 juillet 2019 à 18:52:10 par bluesoldier00
Ben1900 Ben1900
MP
Niveau 2
22 juillet 2019 à 21:46:55

Si t'es interréssé tiens : https://www.youtube.com/watch?v=uoaHMkJfzR4&t=1s
C'est jeanbaptiste show, et il te donne les configs à 500€ environ sans compter l'ecran. Donc avec ecran souris clavier tu dépasses un peu les 600€ mais c'est sûrement ce qu'il te faut.

Je t'assure qu'avec ça tu fais vraiment des choses de ouf. Pour preuve j'ai suivi sa config à 500€ mais que j'ai un peu upgrade, j'en ai eu pour 750€ sachant que promo GPU -100€ donc valeur de 850€ et j'ai jamais eu aucun lag de ma vie sur lol, apex, ori (pour citer les jeux auxquels je joue). Donc avec 600€ te fais aucun soucis.

Si t'es interréssé dis moi je peux te vendre ce pc que j'ai monté il y a 1 an avec mon écran. La tour et les composants sont encore garantis 2ans complets ldlc. Je fixe le prix à 600€ du coup.
Jfais ma pub mais juste dis moi dégage si ça t'interresse pas.

[kiki03] [kiki03]
MP
Niveau 12
22 juillet 2019 à 22:40:03

Pars sur un pc dans ce style avec ton budget
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-red-5731-ryzen-3-2300x-rx-580-8go-oc-8go-ram-3200mhz-240go-ssd-alim-500w-the-division-2-world-war-z-1622107 (jette un œil aux autres deals de bleeze aussi)
Et avec les sous qu'il te reste tu pars sur un écran 24"

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
22 juillet 2019 à 22:58:23

Le 22 juillet 2019 à 22:40:03 [kiki03] a écrit :
Pars sur un pc dans ce style avec ton budget
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-red-5731-ryzen-3-2300x-rx-580-8go-oc-8go-ram-3200mhz-240go-ssd-alim-500w-the-division-2-world-war-z-1622107 (jette un œil aux autres deals de bleeze aussi)
Et avec les sous qu'il te reste tu pars sur un écran 24"

Attention au délai de livraison sur les config de Bleeze , parfois c'est 3 semaines - 1 mois

Evoya Evoya
MP
Niveau 8
24 juillet 2019 à 17:32:18

Le 22 juillet 2019 à 21:46:55 Ben1900 a écrit :
Si t'es interréssé tiens : https://www.youtube.com/watch?v=uoaHMkJfzR4&t=1s
C'est jeanbaptiste show, et il te donne les configs à 500€ environ sans compter l'ecran. Donc avec ecran souris clavier tu dépasses un peu les 600€ mais c'est sûrement ce qu'il te faut.

Je t'assure qu'avec ça tu fais vraiment des choses de ouf. Pour preuve j'ai suivi sa config à 500€ mais que j'ai un peu upgrade, j'en ai eu pour 750€ sachant que promo GPU -100€ donc valeur de 850€ et j'ai jamais eu aucun lag de ma vie sur lol, apex, ori (pour citer les jeux auxquels je joue). Donc avec 600€ te fais aucun soucis.

Si t'es interréssé dis moi je peux te vendre ce pc que j'ai monté il y a 1 an avec mon écran. La tour et les composants sont encore garantis 2ans complets ldlc. Je fixe le prix à 600€ du coup.
Jfais ma pub mais juste dis moi dégage si ça t'interresse pas.

Merci beaucoup pour la vidéo(même si je l'avais vue un peu avant)

C'est très gentil de vouloir me le vendre, mais j'ai pas encore les 600€, si quelqu'un te l'achete (autre que moi) accepte et ne t'inquiètes pas pour moi.
Je pense en effet que je partirai sur la config Jean-BaptisteShow (peut-être remis au goût du jour) lorsque je l'achèrais.

Encore merci pour le lien qui m'a vraiment aider à mieux comprendre la démarche de construire un pc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment