CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème installation Windows depuis clé USB

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
W4TER W4TER
MP
Niveau 5
21 février 2019 à 17:19:52

Bonjour à tous,

J'ai ce matin reçu ma première tour sans OS.

J'ai jusqu'à présent toujours été sous MacOS et je tente donc d'installer W10 sur mon nouveau PC via une clé USB 16Go neuve.

J'ai téléchargé le fichier .iso sur le site de Microsoft, j'ai booté la clé depuis le terminal de mon Mac.

Lorsque j'allume ma tour, la clé est reconnu ainsi que mon SSD et mon HDD. Je suis capable de lancer le programme d'installation Windows cependant un message d'erreur apparait :

Votre pilote a besoin d'un pilote de média qui est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur. Si vous disposez d'un CD, d'un DVd ou d'un disque mémoire flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.

Remarque si le média d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de DVD ou sur un disque USB, vous pouvez le retirer sans problème pour cette étape.

Parcourir OK Annuler

Lorsque je clique sur Parcourir, j'ai accès à une fenêtre "Rechercher un dossier" avec le Bureau, les Téléchargements... et "Lecteur USB (C: )" et quand je double clique dessus :

Vous devez formater le disque du lecteur C: avant de l'utiliser .

Annuler

puis

Aucun pilote de périphérique n'a été détecté. Vérifiez que le média d'installation contient les bons pilotes, puis cliquez sur OK

J'ai tenté plusieurs méthodes et rien ne fonctionne, tous les ports USB de mon PC...

Quelqu'un saurait-il m'aider svp ?

W4TER W4TER
MP
Niveau 5
21 février 2019 à 17:22:56

Voici ma config :

Carte mère : Gigabyte B450M-DS3H
CPU : AMD Ryzen 5 2600 3.9GHz Six Core
Carte graphique : Powercolor RX 580 8GB RED DRAGON V2
SSD : 240GB SSD Solid State Drive
HDD : Seagate 1TB Barracuda

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
21 février 2019 à 17:46:01

Salut!
C'est étrange comme problème, mais tu dis avoir reçu cet ordi sans OS du coup que vient faire :

J'ai téléchargé le fichier .iso sur le site de Microsoft, j'ai booté la clé depuis le terminal de mon Mac.

Mac ... ? mais pourquoi ?

Sur cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 y'a l'outil qui prépare la clef et télécharge Windows dessus ( pas sous format ISO)

Du coup avec l'outil la clef est directement bootable.
Cette histoire de drivers et de C: qui semble être la clef USB me laisse perplexe

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2019 à 17:50:57

Le 21 février 2019 à 17:46:01 giga_texel a écrit :
Salut!
C'est étrange comme problème, mais tu dis avoir reçu cet ordi sans OS du coup que vient faire :

J'ai téléchargé le fichier .iso sur le site de Microsoft, j'ai booté la clé depuis le terminal de mon Mac.

Mac ... ? mais pourquoi ?

Sur cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 y'a l'outil qui prépare la clef et télécharge Windows dessus ( pas sous format ISO)

Du coup avec l'outil la clef est directement bootable.
Cette histoire de drivers et de C: qui semble être la clef USB me laisse perplexe

tu lances un .exe comment sous mac?

W4TER W4TER
MP
Niveau 5
21 février 2019 à 18:22:55

Le 21 février 2019 à 17:46:01 giga_texel a écrit :
Salut!
C'est étrange comme problème, mais tu dis avoir reçu cet ordi sans OS du coup que vient faire :

J'ai téléchargé le fichier .iso sur le site de Microsoft, j'ai booté la clé depuis le terminal de mon Mac.

Mac ... ? mais pourquoi ?

Sur cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 y'a l'outil qui prépare la clef et télécharge Windows dessus ( pas sous format ISO)

Du coup avec l'outil la clef est directement bootable.
Cette histoire de drivers et de C: qui semble être la clef USB me laisse perplexe

Parce que je n'ai qu'un Mac à ma disposition, pas d'autres PC sous Windows.

Je ne peux pas accéder au lien que tu partages

Vous avez été dirigé vers cette page car le système d’exploitation que vous utilisez ne prend pas en charge l’outil de création de supports Windows 10.

Et j'ai téléchargé W10 via ce lien.

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
21 février 2019 à 18:54:55

Ah oui pardon, tellement l'habitude de voir Windows sur tout un tas d'appareils.

Bah du coup, à part suspecter que quelque chose se passe mal dans la préparation de la clef... Y'a pas Boot Camp Assistant qui prépare les clefs aussi ?

Zorrogk Zorrogk
MP
Niveau 46
22 février 2019 à 13:08:24

y'a pas Rufus sur mac ? Ou une alternative ?

Cushii_ Cushii_
MP
Niveau 1
12 août 2019 à 22:12:17

hey moi aussi j'ai ce problême avec la même config quelqu'un serais faire quelqe choses j'ai cherché sur plein de site et forum et rien... merci d'avance

Topicvision Topicvision
MP
Niveau 5
12 août 2019 à 22:26:39

J'avais lu quelque part que télécharger l'iso windows depuis un mac, posait des problèmes a des personnes

ducato07 ducato07
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 00:24:04

ça ne serait pas le secure bot qui serait activé par hasard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment