CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon port PCI-E est cramé ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ulysse21kikoo Ulysse21kikoo
MP
Niveau 1
09 décembre 2018 à 18:16:13

Salut,
Hier j'ai acheté une carte mère Asus P5K avec un c2d e8200 et 4Go de RAM pour un serveur. Je me suis mis a la branché mais je me suis rendu compte que il n'y avais pas de sortie vidéo directe sur la carte mère (ce qui est blizzard mais bon...). Du coup j'ai passer littéralement 3 ans a trouver ma vielle carte graphique toute péter mais vu que je suis un mongole, j'ai cru que la carte était en PCI-E 8X et la carte mère en 16X donc je me suis dit "C'est pas grave lol sa va marcher !", je la branche, pas besoin de forcer j'allume tout et aucun affichage, je me dit "Pourquoi sa marche pas !" et aujourd'hui je me rend compte que la carte est une AGP et pas une PCI-E 8X comme je le croyait donc pour moi c'était normal si la carte ne prenais pas tout le slote.
Du coup je me demande : Est-ce que j'ai griller les 2 port PCI-E (Oui parce que j'ai tester les deux en plus :hum: ). parce que du coup la je veut acheter une carte PCI-E pas cher genre 10€ juste pour avoir une sortie vidéo mais je suis pas sur que les port PCI-E marche encore alors du coup(oui il y'a beaucoup de du coup) je vous demande : Pensez-vous que j'ai put cramé mes ports PCI-E.
Merci d'avance.

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
09 décembre 2018 à 18:44:54

Salut!

pas de sortie vidéo directe sur la carte mère (ce qui est blizzard mais bon...).

Bin pas vraiment, l'intégration d'une partie graphique au CPU, ce n'est pas si vieux, et même encore aujourd'hui sur du matos récent on pourrait se demander pourquoi "gacher" de l'espace sur le die du CPU pour un truc qui sera désactivé presque 100% du temps.
Bon apres c'est une bonne roue de secours en cas de décès de la carte graphique :p)

j'ai passer littéralement 3 ans

t'es la dessus depuis 2015 :rire:

Bon revenons au sujet!

Physiquement la carte n'a pas pu rentrer complètement, sauf j'sais pas si t'as détruit un truc:

https://www.noelshack.com/2018-49-7-1544377289-socket.jpg https://www.noelshack.com/2018-49-7-1544377303-2szsy.jpg

Du coup J'pense que ni la carte, ni les ports PCI-E n'ont souffert de cette tentative de viol....

Apres si t'avais une CG PCI-E d'un autre pc pour tester ça te confirmerait pour de bon.

Ulysse21kikoo Ulysse21kikoo
MP
Niveau 1
09 décembre 2018 à 20:16:55

Ok, merci. Je demandais juste ça puisque les pins de la carte AGP étant plus gros que ceux de la carte PCI-E, j'avais peur que ça est fait des court circuit et cramer la partie qui gère les PCI-E. Et en plus je les rallumer plusieurs fois et tout décidément je suis vraiment con !
:rire: :rire: :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment