CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Mes jeux tournent sur la mauvaise carte graphique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AMOTAL AMOTAL
MP
Niveau 1
08 septembre 2018 à 18:26:17

Bonsoir,
Voici une petite mise en situation :
J'ai acheté un PC portable Acer Nitro 5 à la config suivante :
-Windows 10 (64bit)
-Processeur : AMD Ryzen 5 2500U avec Vega 8 mobile
-Carte Graphique : AMD RX 560X
-8Go de RAM
Le problème étant que le PC est lent et que tous mes jeux tournent sur la Vega à 20 fps ou moins. J'ai d'abord pensé que j'avais chopé un virus ducoup j'ai réinitialisé le PC aux paramètres d'usine, j'ai réinstallé mes jeux mais le problèmes persiste, le gestionnaire des taches indique que en jeux c'est bel et bien toujours la Vega qui travail au lieu de la RX et même quelques exceptions, où je peux changer depuis le jeux, la RX n'est utilisé qu'à 20%. (Je précise que sur batterie ou branché sur le secteur ça ne change rien) un moyen pour régler ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2018 à 03:50:18

Tu a penser à regarder dans le panneau de configuration rubrique "Gestionnaire de périphériques"? Il devrait y avoir une rubrique "Passer en priorité " ou encore "Arrêter ce périphérique" Essai de bidouiller la dedans :)

AMOTAL AMOTAL
MP
Niveau 1
09 septembre 2018 à 14:34:23

Non mais merci de répondre :) tout ce que je peux faire c'est désactiver mais j'ai déjà essayé et la RX ne prend pas le relais et partout où j'ai cherché je n'ai trouver aucune options pour passer la RX en priorité... il y a peut être quelque chose à faire dans les Radeon settings mais je m'y perd (ou ailleur)...

[JV]Ironking [JV]Ironking
MP
Niveau 6
09 septembre 2018 à 23:06:45

essaye ça j'avais le même soucis j'ai suivi deux ou trois conseils (je saurais plus dire lequel désolé) et mon soucis était résolu.
https://community.amd.com/thread/229728

edit j'ai exactement le même pc que toi pour info normalement ton soucis devrait se régler

Message édité le 09 septembre 2018 à 23:07:56 par [JV]Ironking
AMOTAL AMOTAL
MP
Niveau 1
10 septembre 2018 à 09:56:18

Je ferai ça ce soir j'en donnerai des nouvelles merci bcp :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 septembre 2018 à 12:36:49

Regarde si ton câble HDMI est branché sur la CG et non sur la carte mère sinon ça ne marchera pas.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 septembre 2018 à 12:38:04

J’ai pas vu que c’est un pc portable, my bad

AMOTAL AMOTAL
MP
Niveau 1
11 septembre 2018 à 13:05:59

Bon après avoir essayer le lien j'ai pas compris ce que je fois faire après par contre ya du ... progrès ? Maintenant c'est la RX qui travail MAIS je ne peux pas dépasser 30 fps l'utilisation de la carte ne dépasse pas 40 % et même, si j'ai de la chance, et que ça passe à 100% ... ben c'est quand même bloqué à 30 fps
(Je prend comme jeux d'appui Dota 2 qui ne prend pas bcp de ressources)

AMOTAL AMOTAL
MP
Niveau 1
11 septembre 2018 à 13:16:36

petit rect c'est 30 fps ou moins

armadom armadom
MP
Niveau 17
12 septembre 2018 à 08:11:53

Dans les paramètres de consommation (symbole batterie dans la barre des tâches ) est tu bien sur performances maximales et branché sur secteur ??

[JV]Ironking [JV]Ironking
MP
Niveau 6
12 septembre 2018 à 19:36:26

Je ne sais pas si tu es allé voir dans les paramètres radeon mais essaye de voir sous l'onglet "Switchable Graphics" dans "Système" ,

-tu as normalement visibilité "Applications actives" sur lequel tu peux cliquer pour ensuite aller sur "Applications disposant de profils installées",

-de la, plusieurs applications et jeux en .exe sont affichés et tu peux, si tu as Dota 2 dans cette liste, le passer en "haute performance", sinon tu fais parcourir et tu vas chercher le .exe de dota dans tes fichiers (je ne saurais pas t'aider pour cela),

-tu peux ensuite tester ton jeu, pour mon cas, c'est à partir de la que skyrim a commencer à bien tourner je vais DL dota pour voir si j'ai le même soucis et si j'arrive à arranger cela.

[JV]Ironking [JV]Ironking
MP
Niveau 6
12 septembre 2018 à 20:13:38

Edit : j'ai testé le jeu j'obtiens 100 fps contre des bots aux réglages max

AMOTAL AMOTAL
MP
Niveau 1
13 septembre 2018 à 18:20:13

(armadom) oui je suis tout le temps perf max et branché sur secteur ça change rien et bien sur j'ai desactiver le mode eco denergie
(iron king) je testerai ça je donne des nouvelles merci

AMOTAL AMOTAL
MP
Niveau 1
19 septembre 2018 à 22:44:03

BON ! j'ai réussi à faire cette manip mais Dota ne se rajoute pas a la liste par contre avec un autre jeu (Crossout) il se rajoute a la liste mais bloque tjr a 20 fps je pense aller voir un reparateur

[JV]Ironking [JV]Ironking
MP
Niveau 6
21 septembre 2018 à 06:36:57

Essaye les derniers drivers ici: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7605?b=1 (tu ne les trouveras pas sur le site d'amd c'est acer qui s'occupe apparemment)
Vérifie si ton problème persiste puis tu peux réessayer la manip dans les paramètres radeon, si cela ne fonctionne toujours pas je saurais pas quoi te conseiller d'autre si ce n'est contacter le support d'ACER et ensuite de en dernier recours voir un réparateur, à mon avis c'est un soucis de drivers, c'est récurrent sur les PC portable, le suivie de ceux-ci est catastrophique.

Si la situation se débloque grâce au support n’hésite pas a refaire partager ici ça en aidera sans doute plus d'un

J’espère t'aider et sinon je te souhaite Bonne Chance.

Byzil19 Byzil19
MP
Niveau 7
21 septembre 2018 à 12:27:09

Met à jour les drivers. Ça semble con mais ça règle pas mal de problème. Tu peux aussi mettre à jour ton bios parce que c'est lui qui peux réguler les performances (genre les ventilos).

AMOTAL AMOTAL
MP
Niveau 1
15 octobre 2018 à 20:43:54

BONSOIR !! (ou bonjour) sorry pour la loooonnngue inactivité. J'ai testé la solution des drivers sur le site Acer et ça fonctionne !!! Faut croire que j'ai été assez mongolo pour ne pas fouiller sur le site du fabricant ^^ en tous cas je vous remercie TOUS pour votre précieuse assistance je n'y serai jamais arrivé seul sachant que je débute ce domaine. Merci infiniment ! :)

felixcot felixcot
MP
Niveau 3
31 décembre 2018 à 19:14:59

Petit déterrage de topic pour dire que j'ai eu la même mésaventure.
La solution a également été d'aller sur le site d'acer et de prendre les bons drivers.
Un grand Merci à ceux qui ont pris le temps de poster ici.

romainwayne romainwayne
MP
Niveau 7
16 décembre 2019 à 16:05:33

Même souci de mon côté avec une version plus récente de l'ordinateur et pas de driver à dispo

Mqdara_ Mqdara_
MP
Niveau 1
03 août 2020 à 10:10:13

J'ai le même problème avec le même PC, qu'Amotal, malheureusement je m'y connais pas du tout en drivers, quelqu'un qui saurait me dire comment faire, sinon je l'emmène en réparation directement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment