CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème avec mon SSD et disque dur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
langeais langeais
MP
Niveau 2
20 juillet 2018 à 13:17:37

Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec mes disques durs, j'ai fais installer par un professionnel un SSD et je lui ais dit de me mettre Windows 10 sur le SSD mais depuis que ce charmant Messieur met rendu l'ordi je n'ai plus accès a mes fichier sur le disque dur classique, je ne voit pas mes films n'y mes musique etc...
Help plz

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 14:00:36

Tu as combien d'espace libre sur ce HDD ??

Le mec a peut etre simplement formaté ton HDD et tout supprimé (comme ça il a pu deplacer W10 de ton HDD vers ton SSD en faisant un clonage)

langeais langeais
MP
Niveau 2
20 juillet 2018 à 14:15:32

https://www.noelshack.com/2018-29-5-1532088839-capture-d-ecran-1.png

Mon HDD est belle est bien la avec tous mes anciens programme video, films. je n'ai juste pas accès a ces documents et je ne peut pas aussi télécharger une image et le mettre sur le HDD par exemple

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 16
20 juillet 2018 à 17:13:33

Comment ça tu n'y as pas accès ? Go D:\Users\TonNomDutilisateur\ et prends un screen

langeais langeais
MP
Niveau 2
20 juillet 2018 à 20:15:33

https://www.noelshack.com/2018-29-5-1532110437-capture-d-ecran-5.png
https://www.noelshack.com/2018-29-5-1532110449-capture-d-ecran-6.png

sur la première image tu vois mon disque dur de 1TO presque plein avec plein de fichier dedans mais quand je check mes image musique ou films il n'y as rien, c'est comme si les information reste bloquer sur le disque dur

EndlessTrip EndlessTrip
MP
Niveau 16
20 juillet 2018 à 20:57:25

Ok, je vais essayer d'être clair. Quand tu cliques sur "Vidéos" depuis le menu accès rapide, en réalité tu demandes à aller sur %USERPROFILE%\Vidéos

%USERPROFILE% C'est une variable d'environnement qui pointe vers ton profil utilisateur, et ce profil utilisateur se trouve sur le disque où est installé ton système d'exploitation (dans ton cas, le disque C:, puisque c'est sur le SSD qu'est installé ton OS)

Donc %USERPROFILE% = C:\Users\TON_NOM_D'UTILISATEUR\

En conclusion, quand tu cliques sur "Vidéos" ta machine fait son job, qui est de t'ouvrir le dossier vidéos de ton profil utilisateur.

C:\Users\TON_NOM_D'UTILISATEUR\Vidéos

Mais rappelle toi C: est ton SSD sur lequel ton système est installé, ce n'est pas là que se trouvent ces vidéos ! C'est pour ça que je t'ai demandé d'aller voir sur D:\Users\TON_NOM_D'UTILISATEUR\, c'est là que sont stockées les données de ton ancien profil, sur ton ancien disque dur, où était installé Windows à l'époque. Tu peux les récupérer en sélectionnant les dossiers que tu veux récupérer (Typiquement Vidéos, Images, Bureau, Téléchargements, etc.) et les copier sur ton nouveau profil ( Dans C:\Users\TON_NOM_D'UTILISATEUR\)

En conclusion l'installateur a fait le job. Il n'a supprimé aucune de tes données, elles sont toujours là sur ton disque D:

Fais ce que je t'ai conseillé sur mon premier post, vas dans D:\Users\LeNomDeTonAncienProfil\ et tu auras toutes tes données à cet endroit.

Une fois que tu auras tout récupéré, tu peux formater le disque D, car ton ancien système d'exploitation prend une partie de l'espace disque et c'est inutile. Attention, le formatage = tes données sont supprimées.

Et si tu as une question, n'hésite pas à poster ici ou m'envoyer un message privé avant de faire quoi que ce soit dont tu n'es pas sûr. Better safe than sorry. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment