CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Windows update se réactive tout seul : la solution

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PefPef PefPef
MP
Niveau 3
31 octobre 2017 à 05:02:22

Vous avez "Windows Update" qui se réactive tout seul, (et ce malgré un arrêt du service et, type de démarrage désactivé), repassant en mode manuel et redémarrant le service Windows Update, genre une fois par jour, permettant alors a Windows ainsi de forcer l’installions de mises à jour non désirées, en étant capable de sortir un ordinateur du mode veille (ce qui m’aie arriver à plusieurs reprises, un truc de fou quand tu sais pas d'ou cela peut provenir), pour s'exécuter... méchant le truc... pour vous dire jusqu’où ca va leur affaire lol : La solution se trouve plus bas au passage : Solution :-)

Pour voir l'etat du service Windows Up'date, l'activer ou le désactiver : Win + R > taper > Services.msc > Trouvez Windows Update en bas et clic droit > Propriétés

Versions Windows 10 concernées : versions 1507, 1511 et 1607.
Pour connaitre votre version Windows : Win + R > taper > winver)

Explications :
Cela provient d'une tâche planifiée cachée qui réactive Windows-Update...
Peut-etre apparu (a verifié) aprés l'acceptation et l'installation d'une mise à jour dans une fenêtre en pop-up,

" Il est temps de vérifier vos paramètres de confidentialité pour rester protégé afin de bénéficier d'une sécurité renforcée, vous devez vérifier vos paramètres de confidentialité immédiatement pour vous préparer à la mise à jour Windows 10 Creators Update "

fenetre au-dessus de toutes les applications en cours, sans avoir aucun moyen de vérifier l'authenticité de ce qui va être exécuté, aucun lien, aucun moyen apparent de fermer cette fenêtre...
Impossible de switcher d'une tâche à une autre, d'accéder au gestionnaire de tâches qui reste en arrière-plan.
Le seul moyen de fermer cette fenêtre, est Alt + F4

et Microsoft indique sur son site? :

" Si vous utilisez actuellement Windows 10 version 1507 ou version 1511, vous recevrez une notification que l’appareil a besoin des dernières mises à jour de sécurité et essaiera de mettre à jour votre appareil. "''

" Cette mise à jour comprend des fichiers et des ressources qui corrigent des problèmes concernant les processus de mise à jour dans Windows 10. Ces améliorations garantissent l’installation des mises à jour de qualité en toute transparence afin d’améliorer la fiabilité et la sécurité de Windows 10."

Causes :
Cela peut se traduire par l'apparition ou l'existence de dossiers, de processus, de logiciels qui posent probleme :
- Differentes mises à jours non désirées
- Dossier C:\$GetCurrent\
- Dossier C:\$WINDOWS.~BT
- Dossier C:\Windows\SoftwareDistribution (où sont les updates installées, préts à etre installés ou téléchargés?)
- Dossier C:\Windows\UpdateAssistant
- Dossier C:\Program Files\rempl
- le processus : tiworer.exe (windows module install worker)
- le processus : remsh.exe
- Un pop up + un logiciel avec un raccourci sur le bureau :
"Assistant de mise à jour de windows 10" ou "Windows 10 update & Privacy settings" qui peut se réinstaller
- Ansi que le Logiciel Windows Driver Foundation?

Coupable :
La tâche planifiée cachée qui réactive Windows-Update est :
remsh.exe se trouvant dans c:\program files\rempl\remsh.exe

Le lancement du fichier remsh.exe n'apparait pas dans la liste de démarrage obtenue avec msconfig
Ce lancement est inscrit dans le "task sheduler" (gestionnaire de tâches planifiées) :
\Microsoft\Windows\rempl\shell remsh Microsoft Corporation c:\program files\rempl\remsh.exe et
\Microsoft\Windows\rempl\shell-unlock remsh Microsoft Corporation c:\program files\rempl\remsh.exe
Paramètre de lancement :
"%ProgramFiles%\rempl\remsh.exe" /RunUsoScanOnly
Utilise le compte "Système"
S'exécute à la mise sous tension, même si aucun utilisateur n'a ouvert de session
S'exécute avec les autorisations maximales
Se déclenche tous les jours en lançant %ProgramFiles%\rempl\remsh.exe
Cette tâche est capable de sortir un ordinateur du mode veille pour s'exécuter
Sur un portable, elle ne s'exécute pas si le portable est sur batterie
Elle utilise toutes les connexions réseau possibles

-----------------------------------------------------------

Solution :

Solution rapide du probleme :
- Effacer le repertoire c:\program files\rempl\

Solution pour un nettoyage complet, de tout ce qui a été installées, non exhaustif, en rapport à ce probleme uniquement, et qui vous ferra gagner de la place : a faire dans l'ordre !! :

- Désactiver Windows Update > Taper cmd dans la barre de recherche, clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur > Ok > Tapez net stop wuauserv
- Désinstaller avec Programmes et Fonctionnaltés > Windows Installer et > Windows Driver Foundation (s'ils ont été installés)
(et optionnel) pour une eviter un retour de celui ci s'il revenait, essayer le logiciel gratuit O&O ShutUp10 qui devrait arreter cela : désactiver tout en rapport avec windows update
- Désintaller les mises à jours depuis que vous ne les vouliez pas.
- Nettoyage d'autres traces eventuelles > Taper cmd dans la barre de recherche, clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur > Ok > Tapez cleanmgr > lecteur C > Ok
Après un instant, l'analyse apparait, puis cocher la case Windows Update + Fichiers d'installation temporaire de Windows si elles existent > ok
- Effacer le repertoire > windows > SoftwareDistribution
- Effacer le repertoire c:\program files\rempl\''

- Pour ceux qui voudrait installer une nouvelle version propre de Windows, sans souci de mises a jour :
installez Windows 10 entreprise LTSB, connu de certains gamer, sans les surcouches cortana
applications et autres...,
avec surtout avec possibilité de n'avoir que les mises a jour de sécurité et pas de mises a jour de build
comme dis sur ce topic
Vous voulez Windows 10 prenez Entreprise LTSB N : '''https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-41953789-1-0-1-0-si-vous-voulez-windows-10-prenez-entreprise-ltsb-n.htm'''

---------------------------------------------------

Voila une synthèse de ce que j'ai pu expérimenter, trouver et glaner par ci par là, et veuillez être indulgent si vous trouver des erreurs.
En espérant vous avoir été utile j’attends des retours, avis et commentaires constructifs afin de savoir si cela fonctionne bien. Merci :cool:

PS : Microsoft a t-il le droit d'essayer de mettre à jour, en forçant nos appareils? Débat trop long, qui ici ne nous intéressent pas. C'est pas le sujet du Topic Merci.

PefPef PefPef
MP
Niveau 3
31 octobre 2017 à 06:46:14

Ah, un truc que j'ai oublier et a essayer avant le reste pour voir si cela fonctionne tout seul, est de changer ou d'ajouter les clés de registre suivantes :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU] "NoAutoUpdate"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU] "NoAutoUpdate"=dword:00000001

Merci, en attandant vos retour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2017 à 08:28:55

Microsoft a t-il le droit d'essayer de mettre à jour, en forçant nos appareils?

Oui, lit ton Contrat de Licence.

Demain on apprendra comment supprimer (définitivement) l'antivirus de Windows et après demain comment enlever le pare-feu.

Et après-après demain on aura une armée de PC zombies sans aucune protection qui vont mener des attaques DDOS un peu partout. Paie ta sécurité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2017 à 08:31:19

Faut être complètement stupide et débile pour désactiver les maj automatiques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2017 à 09:27:10

C'est une astuce les gars :hap:
Ça peut servir pour ceux qui veulent, on sait jamais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 octobre 2017 à 10:30:01

Le 31 octobre 2017 à 08:31:19 misterpeni a écrit :
Faut être complètement stupide et débile pour désactiver les maj automatiques.

Y'a plusieurs raisons à ça, fais quelques recherches au lieu de mépriser ceux qui pensent pas comme toi.

Bon sinon au lieu de me faire chier avec tout ça à chaque fois que je veux remettre à jour mon windows (aka une fois par an) j'utilise destroy windows spying, y'a un truc pour (dés)activer WU (et devinez pourquoi ça s'appelle comme ça, y'a pas que ça évidemment)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2017 à 11:38:42

Le 31 octobre 2017 à 10:30:01 Apjue a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 08:31:19 misterpeni a écrit :
Faut être complètement stupide et débile pour désactiver les maj automatiques.

Y'a plusieurs raisons à ça, fais quelques recherches au lieu de mépriser ceux qui pensent pas comme toi.

Bon sinon au lieu de me faire chier avec tout ça à chaque fois que je veux remettre à jour mon windows (aka une fois par an) j'utilise destroy windows spying, y'a un truc pour (dés)activer WU (et devinez pourquoi ça s'appelle comme ça, y'a pas que ça évidemment)

Si vous pouvez vous déconnecter du net alors pour éviter d'emmerder le monde avec vos zombie.

@remonte non il n'y a aucune raison valable pour justifier la desactivation des maj

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2017 à 11:52:20

Ou alors une désactivation temporaire parce-qu'il y a un besoin de la bande passante.

PefPef PefPef
MP
Niveau 3
31 octobre 2017 à 12:49:39

@Apje ; " j'utilise 'destroy windows spying''' " '' Désolé j'ai oublier d'inscrire ta solution dans les nettoyage, proposé dans un post précédant...C'est parceque je pensais que O&O ShutUp10 fesait le meme boulot?
Est-ce exact, l'as tu essayer?

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
31 octobre 2017 à 14:58:49

Le 31 octobre 2017 à 08:31:19 misterpeni a écrit :
Faut être complètement stupide et débile pour désactiver les maj automatiques.

Désactiver les mises à jour automatiques, ça ne veut pas dire ne pas faire de mise à jour du tout.
En ce qui me concerne, c'est la 1ère chose que je fais à l'allumage :
hors de question d'être notifié pendant que je bosse, ou pire de devoir redémarrer pendant que je regarde un film, ou encore pire d'être réveillé en pleine nuit parce que Windows a cru pertinent de sortir de son hibernation pour se mettre à jour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2017 à 16:55:19

Le 31 octobre 2017 à 14:58:49 MaoMeth a écrit :

Le 31 octobre 2017 à 08:31:19 misterpeni a écrit :
Faut être complètement stupide et débile pour désactiver les maj automatiques.

Désactiver les mises à jour automatiques, ça ne veut pas dire ne pas faire de mise à jour du tout.
En ce qui me concerne, c'est la 1ère chose que je fais à l'allumage :
hors de question d'être notifié pendant que je bosse, ou pire de devoir redémarrer pendant que je regarde un film, ou encore pire d'être réveillé en pleine nuit parce que Windows a cru pertinent de sortir de son hibernation pour se mettre à jour.

Vous n'avez même pas la maîtrise de votre os chéri c'est pas mal quand même.
Heureusement que Windows ne me sert qu'a jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2017 à 20:10:27

Faut être complètement stupide et débile pour désactiver les maj automatiques.

A nan, ca permet d'éviter les MAJ de merde totalement buggés que nous proposes microsoft tous les mois.
J'ai envie que mon systeme boot ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2017 à 20:21:02

Le 31 octobre 2017 à 20:10:27 bounss a écrit :

Faut être complètement stupide et débile pour désactiver les maj automatiques.

A nan, ca permet d'éviter les MAJ de merde totalement buggés que nous proposes microsoft tous les mois.
J'ai envie que mon systeme boot ...

ah ben c'est pas ma faute si MS prends ses "clients" pour des beta testeur

PefPef PefPef
MP
Niveau 3
01 novembre 2017 à 20:33:59

Plus j'y pense et plus je me dis qe c'est quand meme fort de café leur truc à Microsoft

En arrivr à ca :
- Utilise le compte "Système"
- S'exécute à la mise sous tension, même si aucun utilisateur n'a ouvert de session
- S'exécute avec les autorisations maximales
- Se déclenche tous les jours
- Sort un ordinateur du mode veille pour s'exécuter et utilise toutes les connexions réseau possibles...
C'est abusé...

Je veux bien installer les mises a jour que je veux mais c moi qui décide quand je veux et comme je veux, pas en douce, sans infos, parce que la pour l'inforrmation...ben Micosoft Zéro, et pas devenir un de leurs BetaTesteur soufre douleur gratuit...merci quoi

2 choses
- Alors vous qui n'avaient pas eu encore ce probleme parce-que vous n'etes pas sur les Versions Windows 10 concernés : 1507, 1511 et 1607 , dites vous bien que certainement le jour ou il voundront faire évoluer, ou bugué votre version Windows 10 (lol), parceque cela ne leur convient pas, ou encore en prendre le controle, parcequ'il ont certainement d'autres processus bien caché dans le meme style, ben ils pourront le faire a tout moment de cette manière, et vous seraient alors bien content de savoir pourquoi votre ordi se rallume tout seul en pleine nuit, ou le matin vous le retrouver allumé, ou il s'ait mis à télécharger des update, alors que vous avez désactivé le services, et peut-etre meme, booté retélécharger... Pire qu'un virus

- Imaginez que des pirates (je e sais pas et meme si c'est pas déja fait) se servent de ce processus inrtusif (parcequ'il y a des failles partout) ou pour prendre le controle des ordis concernés par ces versions (et peut-etre d'autre aussi ..) au beau et long week-end pour les entreprises Merci l'armée d'ordinateurs zombies que l'on va avoir.

Heureusement que Microsoft a sorti cette version : Windows 10 entreprise LTSB, on peut comprendre pourquoi, un gros plantage, un beau moment de crise, mais malheureusement je pense que la plupart ou quasiment? la majorité des petites moyennes grosses entrprises, ne l'utilisent pas...et ont interets alors à éteindre (et pas seulement mettre en veille leurs ordis),et encore débrancher les cables electrique et réseaux, disjoncté l'électricité, enlever les batteries...et prié... ca fait du boulot pour la rentrée du Lundi

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2017 à 22:47:38

Ton post transpire la naïveté.

Non tu n'as plus du pouvoir sur ton ordinateur. Si tu utilise le service cloud Windows 10 pour faire fonctionner ton ordinateur ce n'est plus ton ordinateur. Tu as juste une licence d'utilisation qui te permet de faire certaines choses avec ton ordinateur. Et c'est Microsoft qui décide quand et comment l'utiliser. Un point c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2017 à 23:06:56

Heureusement que Microsoft a sorti cette version : Windows 10 entreprise LTSB, on peut comprendre pourquoi, un gros plantage, un beau moment de crise, mais malheureusement je pense que la plupart ou quasiment? la majorité des petites moyennes grosses entrprises, ne l'utilisent pas...et ont interets alors à éteindre (et pas seulement mettre en veille leurs ordis),et encore débrancher les cables electrique et réseaux, disjoncté l'électricité, enlever les batteries...et prié... ca fait du boulot pour la rentrée du Lundi

1) Elles n'utilisent pas windows 10 ou elles ont des licences groupe entreprise
2) Il y a un AD derriere avec GPO

Message édité le 01 novembre 2017 à 23:07:21 par
Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
24 décembre 2017 à 17:17:50

Merci pour le tuto. J'avais tout bloqué en juin au bout d'un mois car MAJ tous les 3 jours... mais la semaine dernière j'ai dû remettre le PC à zéro avec W10 mais ce connard m'a téléchargé toute cette merde... Surtout que je cherche encore l'utilité des MAJs (j'ai jamais eu d'écran bleus sur le précédent PC qui date de 2011 alors que mon 1er enchaînait les écrans bleus alors que je faisais les MAJs).

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 17:22:44

Surtout que je cherche encore l'utilité des MAJs (j'ai jamais eu d'écran bleus sur le précédent PC qui date de 2011 alors que mon 1er enchaînait les écrans bleus alors que je faisais les MAJs).

Les mises à jour de sécurité sont importantes. Les autres autres, bcp moins.
Si tu n'installes pas les mises à jour de sécurité alors tu laisses la porte ouverte à des hacks qui ciblent Windows. Un antivirus ne suffit pas.

barbar23 barbar23
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 02:05:09

microsoft commence vraiment a faire chier sérieusement, les maj qui ne s'installe pas et retélécharger en boucle et impossible de les désactiver, obliger d'être déconnecter en plein jeu car les maj utilise toute la connexion, windows defender qui boufe 40% du cpu et 100% du DD en plus de Windows 10 Update Assistant putin ... c'est legal d’empêcher les gens d'utiliser leur machine comme ils veulent ?

Message édité le 17 février 2018 à 02:06:38 par barbar23
CronosV CronosV
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 12:05:58

Le 17 février 2018 à 02:05:09 barbar23 a écrit :

c'est legal d’empêcher les gens d'utiliser leur machine comme ils veulent ?

T'as juste une machine qui déconne. Réinstalle Windows ça ira plus vite que de chercher une solution.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment