CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Windows update se réactive tout seul

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-RuDoKa- -RuDoKa-
MP
Niveau 8
25 septembre 2017 à 21:27:46

Bonsoir,

depuis 2 jours windows update se remet en mode manuel et se met a télécharger sur mon PC tout seul. En plus c'est impossible de le mettre en pause ! Je l'avais désactivé via les services mais d'un coup il s'est mit en manuel et s'est mit à télécharger ! hier j'ai contacté le support windows qui ont pris le contrôle de mon ordinateur mais ils n'ont pas trouvé de solution. Des connaisseurs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2017 à 21:46:21

Tu as quelle version ( Win + R puis "winver") ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
29 septembre 2017 à 13:37:00

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je dois arrêter le processus de Windows Update tous les jours parce qu'il redémarre vers 10H45. Même après avoir désactivé le service WIndows update, celui-ci redémarre.
J'ai pas envie d'être forcé de télécharger une mise à jour. Mais surtout, mon disque est à 100% et tourne comme un forcené ( il fait bcp de bruit sans s'arrêter ).
Si quelqu'un sais comment faire, je lui serais infiniment reconnaissant.
Sinon je me résoudrais au fait que Microsoft est tout puissant, et même si je suis débutant en informatique, je passerai à Linux.
Sperider48

ironiceman777 ironiceman777
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 20:07:09

Bon, alors je pense que chez vous ça vient d'une tâche planifiée qui réactive Win-Update...
Reste à la trouver et à la désactiver...

PefPef PefPef
MP
Niveau 3
30 septembre 2017 à 15:41:11

Idem : approfondissement pour ceux qui pourrais régler le problème : MERCI

J'ai exactement le même problème depuis une semaine sous windows 10.0 Famille 10240 :
Même en désactivant le démarrage windows upadate et en arrêtant le services dans services.msc

J'ai beau effacer dans windows>SoftwareDistribution les répertoires dowload et logs ((à faire avec précautions puisque ca m'a fait planter l'ordi "un joli blue screen au démarrage cause probleme de boot-init" tout ce bordel, vu aussi que je n'ai plus de place sur mon disque dur)),
tous les jours il essaye et parfois arrive a me réinstaller cela :

• Mise à jour cumulative Windows 10 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB4021701).
>En Attente de l'installation
• Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703.
>En Attente de l'installation
• Mise à jour pour Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4033631).
>En Attente de l'installation
• 2017-06 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1507 pour les systèmes x64 (KB4022727).
>En Attente de l'installation
• 2017-06 Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player sous Windows 10 Version 1507 sur systèmes x64 (KB4022730).
>En Attente de l'installation

- j'ai aussi trouver un : Windows module installer worker dans les processus
- il a réussi à m'installer un programme une fois, visible sur mon bureau : une sorte de Windows Update Additionel que j'ai désinstaller depuis programmes et fonctionnalités, mais donc j'ai malheureusement oublié de noté le nom...

Voila les détails a ce jour que je peux vous appoerter afin de nous aider si vous le pouvez... REMERCI

Pseudo supprimé
Niveau 2
30 septembre 2017 à 16:08:25

@ironiceman : j'ai supprimé toutes les tâches planifiées concernant Windows update. Je verrai demain matin si ça revient et je posterai le résultat.
@pefpef : j'ai exactement les même choses que toi. J'ai aussi désinstallé le programme vu sur mon bureau.

Que c'est dur d'être un débutant en informatique...

-RuDoKa- -RuDoKa-
MP
Niveau 8
30 septembre 2017 à 16:22:33

ils viennent de me le refaire... Microsoft sérieusement... Ils sont pret à tout pour nous faire passer aux nouvelles versions...

0fuckgiven 0fuckgiven
MP
Niveau 9
30 septembre 2017 à 16:30:45

Fais un coup de https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/releases

PefPef PefPef
MP
Niveau 3
30 septembre 2017 à 17:41:34

le processus "windows module install worker" est : tiworer.exe (il est pour ma part) dans le repertoire winsxs/
amd64_microsoft-windows servicingstack_31bf3856ad364e35_10.0.10240.17020_none_1152834562020692

@Sperider48 :
- il aurais fallu noter le nom exact du logiciel installer sur le bureau avec son répertoire...
c'est par la qu'il est passé et c'est déja pas normal qu'il puisse installer ca !!! peut-être par c'est par la qu'on en saura plus...en cherchant sur google par exemple
- comment tu fais pour supprimé toutes les tâches planifiées concernant Windows update ? Merci

@tout le monde : SVP NOTER LE NOM DU LOGICIEL AJOUTER PAR WINDOWS AVEC UN RACCOURCI SUR LE BUREAU ET LES .EXE CORRESPONDANT

PefPef PefPef
MP
Niveau 3
30 septembre 2017 à 17:57:50

ah j'oubliait :

@0fuckgiven : j'ai déja fait dans le passé un nettoyage des spys de windows 10 automatiquement avec des logiciels et aussi manuellement en ligne de code ou de trucs spécifiques... , mais je vais essaye ton logiciel sans autre modification pour voir si ca peut y faire qquchose

0fuckgiven 0fuckgiven
MP
Niveau 9
30 septembre 2017 à 18:04:49

Je suis toujours en Build 1607 perso, pas envie de leur connerie de creator update pour l'instant, on verra pour la prochaine qui arrive si ça sux pas trop :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 2
30 septembre 2017 à 18:06:15

@pefpef : je viens de voir le nom du programme dans la section restauration de Ccleaner. Il s'appelle "Windows 10 update & Privacy settings".
Pour arrêter des tâches planifiées, tu vas dans le panneau de configuration > outils administration > planification de tâches.
Ensuite tu vas dans "tâches actives", et tu verras des lignes avec le mot update. J'ai double cliqué dessus, et une page s'affiche avec un panneau "actions" à droite où tu pourras supprimer ou désactiver des "déclencheurs".
Moi j'ai supprimé ou arrêté ceux qui se rapportent à Windows Update.
Attention je fais ça en mode "cowbow". C'est à dire que je ne suis pas un crack en informatique, mais que je tatonne ( je fais gaffe à pas prendre trop de risques quand même... ).

Voili voilou, j'espère que demain ça ne redémarrera pas...

Pseudo supprimé
Niveau 2
02 octobre 2017 à 16:50:40

Bon ben ça marche pas...
Windows update redémarre...
On dirait que Microsoft veut vraiment que cette mise à jour soit installée. Elle permet peut-être de mieux nous surveiller pour mieux nous cibler avec la pub et autre.
Est ce quelqu'un sait si LInux est compliquer à installer et à utiliser ? Est ce que Linux est uniquement pour les informaticiens ? Trop compliqué pour un débutant ?

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
02 octobre 2017 à 17:44:55

Est ce quelqu'un sait si Linux est compliquer à installer et à utiliser ? Est ce que Linux est uniquement pour les informaticiens ? Trop compliqué pour un débutant ?

En y allant doucement et par étapes, ce n'est pas forcément insurmontable, mais rien ne garantit que ça marchera "tout seul" pour autant.

Je te conseille de commencer doucement, en machine virtuelle (VirtualBox, ...), avec par exemple Xubuntu 16.04 ou Linux Mint 18.1 :
forcément, le système émulé sera lent (et les logiciels de virtualisation ont leurs propres bugs), mais tu pourras te familiariser avec la procédure d'installation, avec les logiciels courants, avec le fonctionnement de la logithèque, etc. et expérimenter le système.
Ensuite tu pourras essayer avec un support d'installation "live" (généralement une clé USB) qui te montrera à quel point ton matériel est supporté ou non ; et si le système te plaît tu pourras l'installer "pour de vrai" en gardant Windows à coté ou non.

Ce n'est pas réservé aux informaticiens, mais le niveau requis dépend de l'usage qu'on en fait :
un débutant se débrouillera très bien si il se cantonne à de la bureautique et de la navigation internet, avec des distributions simples (*Ubuntu, Mint, etc.) ;
en revanche un minimum de curiosité pour le fonctionnement du système est nécessaire si il faut installer des périphériques particuliers (certaines imprimantes posent problème par exemple), ou utiliser des logiciels hors-dépôts (les logiciels pour Windows notamment) ;
un peu d'expérience en informatique est nécessaire si tu veux une distribution comme Debian ou Fedora, ou si tu rencontres un bug gênant et que tu veux le régler, mais pas besoin d'être informaticien pour autant

Message édité le 02 octobre 2017 à 17:46:55 par MaoMeth
PefPef PefPef
MP
Niveau 3
02 octobre 2017 à 18:21:44

@Sperider48 : Salut pert pas courage mon pote :-)))
bon de mon coté une bonne nouvelle (qui fonctionne pour l'instant...espoir) pour toi si t'as pas essayer ce que nous proposait 0fuckgiven au-dessus ^^ :

Fais un coup de https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/releases qui a pour but de bloqué plein de spys (systeme d'espionnage) qu'as mis en place windows en modifiant en autre le fichiers host en autres...
tu télécharche donc DWS_Lite.exe (DWS 1.6 Build 722 Support Windows Redstone) exatement ici https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/releases/download/1.6.722/DWS_Lite.exe
Tu l'ouvres puis tu vas cliquer sur la fenetre "Destroy Windows 10 Spying" en haut de la page principale, tu laisses faire, puis redémarre ton ordi...

Tiens nous au courant pour savoir si la solution est valable pour plusieurs personnes... les autres aussi...Plus fort ensemble cotre Windows :cool: Merci à tous et à 0fuckgiven

PefPef PefPef
MP
Niveau 3
02 octobre 2017 à 18:32:48

Je rajouterai plus tard d'autres choses à netoyer & effacer de windows par rapport à ce processus que j'ai découvert permettant de gagner de la place...

@Rudoka : j'aimerai savoir ou toi tu en ait du Probleme, toi qui a ouvert ce post, lever le lapin lol...je t'en remercie car tu était la seule occurrence trouvé sur Google par rapport à ce probleme

PefPef PefPef
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 04:13:52

Mauvaise nouvelle :( :
il a réussi (windows) aujourd'hui une tentave de téléchargement de mises a jours (5 aux total) sans vraiment pouvoir les télécharger (30 méga de fichiers dans windows>SoftwareDistribution>dowload la plupart de 1ko)... et par contre n'a pas réussi a l'installer à les installer...

Une autre piste à chercher les gars, j'ai un sorte de UpdateOrchestrator qui doit faire le travail en douce par derrière puisque j'ai trouvé dans
windows>SoftwareDistribution>ReportingEvents.log
une occurence des installations en cours ou il apparait en premier : c'est sans doute lui qui fait le travail
puis un
- WSAutoUpdate
- WSAcquisition
mais tous en Failure...

Je continu mes recherches...mais y a-t'il qqun qui peux nous aider?

Lepierro Lepierro
MP
Niveau 1
04 octobre 2017 à 17:07:54

Comme vous, depuis une semaine, "Update" et "Transfert Intelligent" repassent en mode manuel et les mises à jour se chargent. J'essaie de comprendre, comme vous, le processus.

Update est beaucoup plus nuisible que le pire des virus. J'avais des programmes qui n'étaient plus compatibles, des périphériques non accessibles et j'en passe, jusqu'au jour où j'ai tout désactivé avec les services. Je dois maintenat désactiver chaque jour, tout en surveillant "Update".

Mon dernier essai : J'ai désinstallé tous les programmes qui se sont installés en septembre et octobre. J'attends et je vous tiens au courant.

Si "Update" ne plantait pas un grand nombre d'ordis, nous éviterions tout ce cirque. D'un autre coté, je comprends le problème pour Microsoft d'avoir un parc de logiciels très hétérogène.

Pseudo supprimé
Niveau 2
05 octobre 2017 à 10:23:55

Salut à tous,

La méthode de 0fuckgiven n'a pas fonctionné. Je crois que Update a téléchargé toutes les mises à jour. J'ai regardé dans le dossier mentionné par Pefpef, et elles sont présentes.
Je vais donc passer tout doucement sur Linux avec Virtualbox comme préconisé par Maometh ( que je remercie au passage ! )
Je précise quand même que quand j'ai acheté mon PC avec WIndows 10 installé dessus, j'ai viré toutes les applications inutiles et mercantiles ( au revoir Windows Store... ). J'ai aussi supprimé Cortana ( avec une manip' un peu spéciale d'ailleurs, parce que sinon elle revient toujours... ).
Je n'ai lu que quelques pages sur LInux, et je suis déjà conquis.

Bon courage à vous !

Ctr-caius Ctr-caius
MP
Niveau 1
05 octobre 2017 à 10:50:09

Bonjour, j'ai mon ordinateur depuis moins d'un an et ayant été obligé d'être sous Windows 10 je n'ai pu que constater à quel point Windows update pouvait porter préjudice à mon PC, applications qui disparaissent, ne fonctionnent plus etc. j'ai donc, à l'époque désactivé Update via les services.

Mais aujourd'hui je suis dans la même situation que vous, depuis quelque semaines le service s'est réactivé tout seul, et maintenant impossible de le mettre hors d'état de nuire, il se réactive en permanence et me télécharge les maj sans mon accord, pire il me force à les installer à l'arrêt ou au redémarrage.

J'ai même été jusqu'à ajouter des valeurs au registre pour tenter de griller Update par ici, mais rien a faire, c'est insupportable de ne pas avoir le contrôle de sa machine et encore plus de savoir que c'est Windows qui s'est réintroduit pour prendre le contrôle.

Je cherche donc activement une solution sans succès, je vous invité à le faire aussi et à partager vos solution et expérience.

Pour l'instant, j'ai peut être trouvé une piste hier soir, elle réside dans les services, où dans les propriétés du service WindowsUpdate (là où habituellement on l'arrête et le désactive quand il passe en manuel ou automatique), j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé deux choses :

- l'onglet "récupération" permet de régler les actions sur le service en cas de défaillance, et il est réglé par défaut sur "redemander le service", j'ai alors ouvert le menu déroulant et coché "ne rien faire", de plus, juste en dessous, il est possible de modifier deux valeurs, à savoir :
"réinitialiser le compteur de défaillances après [X] jours" (par défaut 1), j'ai mis 5000
"redémarrer le service après [X] minutes" (par défaut 1), il se grise après avoir sélectionné "ne rien faire" en cas de défaillance"

Je ne suis pas un crack en informatique, mais je me debrouille , j'imagine que la défaillance correspond probablement au fait d'avoir désactivé le service (créant une erreur dans la recherche de MAJ) , ce qui pousse Windows à le remettre sur les rails à chaque fois qu'il le constate.
J'attend maintenant de voir si cette solution fonctionne et s'il reste désactivé.

- la seconde, dans l'onglet "dépendance" :
on peut voir que le service WindowsUpdate répond de plusieurs composants, s'en est peut être la source, mais je n'ai pas creusé dans cette direction.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet illisible.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment