CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème avec DirectX 12

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Verzal Verzal
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 20:03:19

Bonjour,

Ca fait un moment que visiblement mon PC avait des problèmes avec DirectX (quand je lance certains jeux Steam, j'ai la petite fenêtre "installation de DirectX 12" qui s'ouvre, qui tourne indéfiniment, et allez savoir pourquoi, si je la ferme, le jeu se lançait quand même), mais je ne m'en souciais pas car pour l'instant ça ne m'avait causé aucun souci.

Sauf que voilà, pour installer Fortnite sur ce PC, il faut d'abord installer le launcher Epic Games, et la dernière étape, c'est l'installation de DirectX 12, donc ça bloque tout.

J'ai cherché de mon côté, je suis tombé là-dessus : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-50011880-1-0-1-0-desinstaller-directx-windows-10.htm
Les premières étapes me disent qu'il y a effectivement un problème et que les fichiers ont pu être réparés, et la dernière me dit que tout est réparé (alors que ça ne l'est évidemment pas).

J'ai continué, et j'ai tenté de désinstaller DirectX pour ensuite le réinstaller avec le logiciel DirectX Uninstaller, mais comme je suis sous W10, évidemment ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai aussi essayé la méthode du support Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/191598 (en trouvant ailleurs une version de DirectX 7 car leur lien ne fonctionne plus), là encore message d'erreur car cette version est incompatible avec mon ordinateur.

Je suis tombé sur d'autres topics qui disent que le problème vient peut-être de la carte graphique, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé que la mienne l'était (j'ai une GTX 660).

Je ne sais donc vraiment plus quoi faire et ça m'énerve car je ne peux même pas jouer à mes jeux à cause de ça...

Ma configuration :
Intel i5 3470 3.2 GHz (je doute que ça joue mais on ne sait jamais)
GTX 660 1.5 GB
Windows 10, version 64 bits (j'étais sous Windows 8 précédemment, je suis passé sous W10 quand c'est arrivé).

Mon PC commence à se faire vieux, et c'est peut-être lié à l'un de ces deux autres soucis :
- Au démarrage tout va bien, mais au bout de quelques minutes, mon PC freeze pendant 3 ou 4 minutes avant de repartir normalement.
- Impossible de l'éteindre correctement, j'atteins cet écran : https://datarecovery.wondershare.com/images/article/2016/05/2-.jpg (en français chez moi évidemment), et les "petits points" tournent pendant plusieurs minutes, pour finalement freeze (et je dois éteindre le PC manuellement), ou alors mon ordinateur s'éteint normalement pour redémarrer quelques minutes plus tard...

Si certains ont eu un problème similaire ou ont une autre idée de ce qui pourrait m'aider, ce serait volontiers.

Donov585499 Donov585499
MP
Niveau 1
11 décembre 2017 à 15:07:24

Salut,

Je sais que le post à déjà quelque mois mais malheureusement le même problème est personne pour m'aider non plus.
Il plante aussi à DirectX, mes drivers et W10 à jour.
A tu trouver quelque chose ?
Quand je lance l’utilisateur de résolution des problèmes, il me signal un problème de compatibilité mais impossible de le lancer en W7,8 ou autre :/

Je ne sais pas quoi faire, le jeu m’intéresse beaucoup

PC :
AMD Athlon X4 860K 3.5ghz 4 coeur
Gigabyte Je ne sais plus quoi en carte mere
2x4 GO de ram
Gigabyte GeForce GTX 1060 OC 6gb
500W

Krasogan Krasogan
MP
Niveau 1
05 janvier 2018 à 02:39:54

Salut,

Je pense avoir trouvé une alternative à l'installateur de base. Je l'ai essayé il marche bien et le launcher se met à jour, enfin bref, j'espère que ça va vous aider.

https://drive.google.com/file/d/0B23DWUqGDwJ0OGVJTTgtdHl6WGM/view

J'ai trouvé ça sur les forums d'Epic Games, c'est un launcher modifier et je n'ai pas eu le problème d'installation de directx.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment