CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dual Screen baisse de performances en jeu quand résolutions différentes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 20:13:05

Bonjour tout le monde, j'espère être sur le bon forum, j'explique ma situation [[sticker:p/1kkr]]

Voilà de longs mois que je me trouve en dual screen, c'est le feu on peut tout faire en même temps, j'ai même acheté Display Fusion pour pouvoir empêcher un jeu de se réduire lorsqu'il est en full screen sur l'écran principal comme ça je peux quand même manipuler autre chose sur l'écran secondaire (car le windowed no border j'ai horreur de ça, la perte de performances sur Overwatch est infâme).
Cependant j'avais quand même de lourds problèmes avec le PC, notamment Windows 10 qui devenait extrêmement lent et parfois ça se ressentait en jeu

Bref, j'ai installé un ventirad, et là je teste le PC avec un seul écran et bon Dieu le PC est extrêmement fluide, je n'ai plus aucun problème sur PUBG ou GTA V (les textures ne se chargeaient quasiment pas, ça freezais énormément) et là je n'ai plus aucun problème sur aucun jeu, même les menus sur Windows 10 sont hyper réactifs, ce qui ne l'était pas lorsque j'avais un second écran.

A noter que mon écran est un vieil écran avec seulement un port VGA, pour le brancher je passe par un adaptateur qui me permet de le brancher sur un port DisplayPort.

Ma question est donc, est-ce qu'un dual screen qui n'a pas la même résolution (1920x1080 pour l'écran principal, je n'ai pas la résolution pour l'écran secondaire mais c'est moins et c'est clairement pas du 1080p, je crois du 1050) peut faire fuckup Windows 10 ? Ou alors c'est juste ma carte graphique GTX 1060 (6GB) qui ne me permet pas de faire tourner deux écrans dans la meilleure des situations ? Merci beaucoup !

Petit résumé de ma config : GTX 1060 6 GB et Processeur Intel I7 4790K, 8 GB de ram et Windows 10 sous la dernière version

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment