CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grésillement son en jeu avec le casque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clem74380 clem74380
MP
Niveau 5
26 avril 2017 à 15:21:42

Bonjour,
C'est une âme désespérée qui demande votre aide. Voilà depuis plusieurs jours je lis des forums et des forums sans trouver de solutions.
Lorsque je me branche mon casque sur le port avant de ma tour j'ai un grésillement quand je joue aux jeux qui est super dérangeant pendant les temps de chargement ou quand je suis dans les menus. Lorsque je joue je n'entends plus ce grésillement sauf si ce qui se passe à l'écran est relativement calme.
Alors j'ai essayé de toucher un peu les réglages dans realtek rien n'y fait. Ensuite j'ai essayé de brancher mon casque à l'arrière de ma tour, j'ai l'impression qu'il est moins dérangeant mais il est toujours présent ( et je ne suis pas dans de bonnes conditions pour jouer avec le casque branché à l'arrière de toutes façons ). Enfin mes pilotes sont à jour.
Voilà en espérant trouver mon sauveur sur ce forum !

Scrotumdepoulpe Scrotumdepoulpe
MP
Niveau 8
26 avril 2017 à 16:00:31

Il est possible que ce soit du à des parasites générés par ta carte graphique, ton processeur, ou bien ton alimentation.

Si ta carte son est mal isolée (ce qui est souvent le cas des cartes sons intégrées à la carte mère) elle peut "capter" tous les parasites venants d'autres composants (surtout s'ils sont overclock).

En général ça fait un bruit assez strident, aigu, parfois tu as même l'impression "d'entendre" ton curseur quand tu déplaces ta souris.
Il faudrait être sûr que ce soit bien ça, mais si c'est le cas : le branchement en façade accentue souvent ces parasites, puisqu'en plus de la carte qui va "capter" les merdes, tu as aussi le câble qui va jusqu'à la façade qui va agir comme une antenne pour capter vraiment TOUTES les merdes d'un bout à l'autre du boîtier.

La solution : tester avec une carte son externe (mais ce n'est pas dit que ça fonctionne, pour d'autres raisons que je ne vais pas détailler ici) ou une carte son de meilleure qualité bien isolée, ou virer l'overclock de tes composants s'ils le sont. Ca calmera/annulera sûrement le truc.

clem74380 clem74380
MP
Niveau 5
26 avril 2017 à 16:14:29

Qu'est ce que tu entends par overclock (dsl je m'y connais pas trop) et comment y désactiver ?
Après j'aurais du mal à décrire le son que ça fait mais il n'est pas strident, ni aigu . Ca se rapproche plus à quand tu as des enceintes allumées et que la prise jack est mal branché au téléphone par exemple.

LeSamurai93 LeSamurai93
MP
Niveau 6
26 avril 2017 à 22:22:08

Le 26 avril 2017 à 16:14:29 clem74380 a écrit :
Qu'est ce que tu entends par overclock

Overclock (en gros) c'est lorsque tu augmentes la consommation de ton processeur afin d'augmenter ça puissance, donc il "va plus vite" etc..

loulebe_is_back loulebe_is_back
MP
Niveau 25
27 avril 2017 à 12:45:21

Generalement ce probleme ,c'est qu'on la quand on installe de nouveau périphérique. (notamment une carte graphique)
Tu a installer quelque chose récemment ?

Pour confirmer, le probleme.

Va sur une page internet style yahoo.fr un truc ou tu peux scroll la page internet.
Allume le son a fond. Et si quand tu scroll ,ta page internet ,tu entend que le son parasite varie en intensité. C'est que tu a bien se probleme,voir solution plus bas. Par contre ,si le son varie pas du tous alors c encore autre chose...

Tu peux faire le test aussi sur certain jeux ou dans les menu...

Les solutions ,y'en a pas 10 000. Le probleme se situe soit sur la cm/cg/ ou alim ,et il se peut que en changeant rien que 1 de ses 3 paramètre et le probleme peut disparaitre.

Ta des solution alternatives aussi ,tu branche un casque usb et normalement ta plus de son parasite.
Tu peux diminuez ce probleme ,certain active la vsync ,ou tous simplement ,utilisez msi after burner et limiter les fps en jeux... ca atténue...

Sinon tu peux tentez de le résoudre, en déplacant la carte graphique de port pci express, debranchez et reconnectez les cables...

ironiceman777 ironiceman777
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 19:36:40

Dis, c'est quoi ton casque ?

clem74380 clem74380
MP
Niveau 5
28 avril 2017 à 08:59:53

Alors j'ai essayé sur une page internet, je n'ai aucun grésillement ça le fait que pendant que je joue.
Et je n'ai rien installé récemment ma config date de quelques mois donc je n'ai encore rien changé.
Mon casque est un sennheiser hd 380 pro.
Je vais tout de même essayer tes propositions on ne sait jamais :p
Après je suis obligé d'utiliser realtek je me rends compte après quelques recherches qu'il n'a pas une super réputation est ça peut venir de là ?

PaulPosition PaulPosition
MP
Niveau 12
28 avril 2017 à 22:21:52

perso j'ai aucun soucis de grésillement ni souffle, mais bon j'ai une vraie carte son :)

ironiceman777 ironiceman777
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 12:57:35

Moui, je commence à penser aussi que la solution pour l'auteur serait une carte son correcte...

clem74380 clem74380
MP
Niveau 5
03 mai 2017 à 21:37:10

ma carte son est intégrée à ma carte mère b150 pro gaming et elle a une protection EMI donc c'est plutot pas mal il me semble....

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
04 mai 2017 à 05:52:54

Ne cherche pas trop loin le problème vient sans doute du casque lui même. Mon précédent casque avait aussi un grésillement. Quand le casque est mort j'en ai acheté un autre d'une autre marque et le grésillement est parti tout seul. Rien a voir avec la carte mère, carte son, c'est le casque lui même.

clem74380 clem74380
MP
Niveau 5
04 mai 2017 à 18:09:36

c'est ce que jai pensé mais en essayant avec un autre casque j'ai toujours le grésillement. J'ai remarqué que sur des jeux plus vieux je n'avais pas ce souci .
Je comprends vraiment pas, impossible de jouer dans de bonnes conditions avec une machine qui m'a couté un bras ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment