CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Switch WiFi/ethernet derrière prise murale ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wesley_Jobello Wesley_Jobello
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 23:33:29

J'ai Internet dans ma chambre via une prise ethernet murale. J'aimerais cependant pouvoir connecter + d'1 appareil en ethernet et/ou en WiFi.

Pour ce faire, je voudrais savoir exactement quel type d'appareil je dois acheter pour que ça fonctionne correctement, parce que je suis un peu perdu entre routeur, switch, point d'accès...

Ce truc par exemple, ça marcherait ? https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Ethernet-TL-WR841N/dp/B001FWYGJS/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1493069247&sr=1-1&keywords=routeur+wifi+ethernet

Merci d'avance :-)

Ah oui et question subsidiaire, au cas où je passe à la fibre, quelles caractéristiques de l'appareil je dois regarder pour être sûr qu'il ne bridera pas mon débit (à la fois en ethernet et en WiFi) ?

Zerachard Zerachard
MP
Niveau 4
25 avril 2017 à 11:51:05

Je vous conseille un switch ethernet car le wifi c'est trop instable et il y a beaucoup de perte. Voila une liste de switch ethernet: http://www.materiel.net/switch-ethernet/

Pour la deuxième question il faudra savoir la vitesse maximale que vous pouvez avoir et comparer avec le débit qui peut passer dans l'appareil (par exemple ici http://www.materiel.net/switch-ethernet/tp-link-tl-sf1005d-36708.html la vitesse va de 10 a 100 Mbps.

Wesley_Jobello Wesley_Jobello
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 14:30:07

Comment ça trop instable :question:

Merci pour ta réponse mais j'ai quand même absolument besoin du WiFi pour certains appareils.

Zerachard Zerachard
MP
Niveau 4
26 avril 2017 à 16:06:02

Avec le wifi la vitesse et trop variable (j'ai vus la différence puisque du wifi je suis passé au cable ethernet via une prise cpl et de 1 mbps 3 mbps quand je télécharge sur steam par exemple je suis passé à 10 voir 20 mbps) et j'ai moins de lag et de déconnexion. Bon après pour moi il y a plusieurs mur qui sépare le routeur de mon pc mais quand même la vitesse est plus constante via ethernet que wifi.

Message édité le 26 avril 2017 à 16:08:09 par Zerachard
Wesley_Jobello Wesley_Jobello
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 01:05:37

Ah d'accord. Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai besoin de l'ethernet pour le PC et la PS4. Mais j'ai aussi besoin du WiFi pour les TV, smartphones...

Zerachard Zerachard
MP
Niveau 4
28 avril 2017 à 07:18:57

Oui aprés pour la TV et smartphones ça passe de même pour l'ordi portable, car il y a beaucoup moins d'obstacle qui gène ces appareils.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2017 à 09:34:27

Il n'y a pas que les obstacles qui gênent mais aussi la pollution électromagnétique et surtout en 2.4Ghz la saturation des canaux en milieu dense.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment