CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ordinateur qui freeze très fréquemment, accompagné parfois d'un léger bruit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
06 avril 2017 à 17:02:26

Bonjour à tous,

comme marqué dans le titre, j'ai depuis une semaine environ de gros problèmes avec mon ordinateur portable (pas du haut de gamme, un i3 avec 4Go de RAM et intel hd 4000 ou une nvidia 710M au choix).

Je suis rentré d'un séjour d'une semaine, et en retrouvant mon pc tout fonctionnait bien.
Cependant, 2 jours après, après il me semble une mise à jour de Windows 10, mon pc a commencé à a voir de grosses difficultés ne serait-ce que pour ouvrir un dossier !
Des freezes fréquents donc, qui se rétablissent en général au bout d'une minute environ, ou d'autres qui m'obligent à l'éteindre manuellement.
J'entends également de temps en temps un bruit semblable à un lecteur CD (petit grésillement).

Pourtant il y a 2 jours, j'ai retenté de lancer League Of Legends et ai pu jouer sans aucun souci après que mon pc ait été allumé depuis un moment.

J'ai vérifié que mes périphériques étaient à jour, et j'ai tenté de réinitialiser la machine, mais au bout de 31% de réinitialisation j'ai un message d'erreur m'annonçant un problème, ainsi que l'annulation de la réinitialisation :/
Je ne vois donc vraiment pas comment régler le problème et le localiser, j'ai pensé à un problème de ventilateur mais celui-ci ne fait pourtant pas de bruit, à son habitude.

La fois où j'ai réussi à jouer et à utiliser mon ordinateur sans problème, il ne s'est mis qu'à fonctionner correctement qu'après avoir été allumé un certain temps, et en le laissant pendant une dizaine de minutes et en revenant (écran en veille), il a mis un léger moment avant de se remettre à fonctionner normalement.

J'ai pensé à un formatage complet du disque dur, mais en faisant cela je perdrai Windows non ?

Je vous remercie d'avance pour vos aides et réponses, en espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne !

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 10:46:12

températures?
noms des processus en fond?

utilises speccy et process exlorer pour savoir.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche309808-speccy.html

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 avril 2017 à 21:31:56

Pour process explorer, j'ai juste fait une capture d'écran, je n'aurai pas pu trouver l'information utile :
https://www.noelshack.com/2017-17-1493321484-arriereplanfreezes.png

Pour speccy mon pc a crash juste après que je l'aie lançé, j'ai eu le temps de voir les températures qui étaient toutes aux alentours de 50°. Je n'y connais pas grand chose mais cela me semble pourtant normal :/
En plus j'ai fait ces tests en pleine période de gros freezes, ca m'a pris au total 1 heure avant de réussir à les lancer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment