CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Intrusion Réseaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RingOfTheDeath RingOfTheDeath
MP
Niveau 7
21 février 2017 à 21:05:48

Au risque d'avoir des commentaire négatifs sur le semi titre putaclique j'ai besoin d'aide de compréhension sur mon réseaux (je demande juste a des gens qui s'y connaissent vraiment et pas au personnes qui croient s'y connaitre juste parce qu'il font des partie LAN (c'est un exemple bien entendu)).

Voilà mon soucis :

Cette après midi j'ai remarqué que quelqu'un étais dans mon réseau (connecté en filaire) j'ai d'abord cru que quelqu'un c'étais connecté physiquement au modem mais non . J'ai ensuite cru que c'étais mes machine virtuel ou autre et j'ai bien vérifier que non , j'ai alors penser que c'étais mon CPL (pourquoi pas) mais ce n'étais pas ceci , j'ai alors débrancher la seul entré Ethernet et il restais QUE lui de connecté sur le réseau (en filaire) , j'ai d'abord restreint sa connexion internet et j'ai alors redémarer la box . OH VICTOIRE il n'étais plus connecté mais il étais passé dans la connexion "non connecté" et il est toujours attaché a ma box . Quelqu'un pourrait m'aider a éclaircir ce problème ???

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2017 à 21:21:28

Le mieux c'est encore de tenir à jour une liste des périphérique avec adresse IP et adresse MAC de périphérique.

RingOfTheDeath RingOfTheDeath
MP
Niveau 7
22 février 2017 à 08:51:52

Ah mais c'est déjà fait , enfin j'ai mis en IP fixe les adresse MAC qui étais acceuillis sur le réseau mais après pour le confort j'ai pas filtrer les acceptation sur le réseau ,en gros le reste sont en DHCP , mais ce qui me turlupine c'est que l'intrus étais en connexion physique alors que même quand je débranche l'arriver principal en Ethernet il est toujours là . Vraiment bizarre

Message édité le 22 février 2017 à 08:56:00 par RingOfTheDeath
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2017 à 10:05:36

Le périphérique s'appelait comment ?

RingOfTheDeath RingOfTheDeath
MP
Niveau 7
22 février 2017 à 10:43:23

Desktop (avec nombre et lettre) , donc a supposé un pc , j'ai au cas ou regardé si c'etais par exemple une machine virtuel sur les pc ou autres et rien , rien a faire je n'arrive pas a comprendre comment on peut être en filaire sans y être xD Après j'aurais voulu essayer de voir les traffic et la bande passante pour essayer de savoir si c'étais une personne qui profitais du réseau ou si c'étais juste une machine qui étais juste là par hasard par un quelconque logiciel (ou autre) mais bon la livebox qui bride tout , après j'aurais pu installer un routeur par qui tout passe par lui mais bon , après peut-être un sniffeur mais j'ai du mal a comprendre comment fonctionne wireshark ou autre logiciel tout aussi bien utile

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2017 à 11:35:13

Tu n'a pas de cpl WiFi ? Ou alorss amachi ou un truc du genre qui part je ne sais quel bug aurait laisser un pc distant récupérer une ip sur ta box ?

RingOfTheDeath RingOfTheDeath
MP
Niveau 7
22 février 2017 à 12:52:53

Ben non justement j'avais vérifier le cpl mais rien nada , Hamachi ou autre logiciel réseau non plus , étant donné qu'il y a tout sur mon pc et que je le debranche du reseau il devrais pas y être répertorié . enfin bon au pire je l'ai juste restrein a la connexion internet il fait pas chier et au pire je le laisse dedans mais j'aurais vraiment aimer savoir comment

loulebe_is_back loulebe_is_back
MP
Niveau 25
22 février 2017 à 13:59:04

tu lui bloque tous les port xd

alois3 alois3
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 15:36:43

tu as tenter de sniffer le réseau ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2017 à 16:06:16

Slt,j'ai eu ce problème en m’installant dans notre location avec ma compagne.
Le problème vient sans doute du cpl si il est pas verrouillé.
Ta box à identifier cette machine et reste en mémoire.
Il m'a fallu une semaine et 3 changement de box pour comprendre le problème.
Demande à ton FAI un changement de box

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2017 à 20:57:28

J'ai déjà rencontré ce problème en appartement, j'avais réussi a me connecter sur une bonne Free d'un voisin avec mes CPL ...

Si tu es en appartement c'est sans doute l'explication la plus plausible , suivant l'installation électrique du batiment.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment