CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PROBLEME] Le son se coupe en jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lord_Kisada Lord_Kisada
MP
Niveau 6
22 février 2017 à 22:04:16

Bonjour à tous, j'ai depuis un bon moment un problème de son sur mon PC dont je n'ai pas trouvé la cause jusqu'à présent. Si jamais vous avez un éclair de génie, je suis preneur!

Je vous expose le problème: (Il va y avoir de la lecture pour être le plus clair possible)

Pour commencer, le problème est apparu progressivement. Lorsque je suis en jeu au bout d'un certain temps (entre 2 et 15 minutes) le son se met à générer une sorte de souffle, de parasitage. Au fur et à mesure ce parasitage augmente en intensité et en volume jusqu'à couvrir entièrement le son du jeu puis ça s’atténue jusqu'à se couper et couper tous les sons du pc. A ce stade, je n'ai vraiment plus aucun son.

Le phénomène s'arrête quelques instants (jusqu'à 5 minutes après) après avoir stopper le jeu ou parfois en restant un certain temps sur une autre fenêtre, le jeu réduit en barre de tâches. Le son revient également progressivement en se comportant de la même manière que lorsqu'il se coupe, ça s'amplifie puis se stoppe.

J'ai fait la mise à jour d'à peu près tous les drivers du PC. J'ai changé d'OS (en mise à niveau, Seven vers 10), ça n'a pas suffit. Je n'ai trouvé aucune erreur dans l'Event Viewer. J'ai mis à jour mon BIOS. J'ai testé toutes mes entrées audio (casque sur enceintes, prise façade / arrière) et le comportement est le même.J'ai nettoyé ma carte graphique (qui était dégueulasse au passage), ça m'a donné 15 minutes de répi avant de revenir mais en plus ténu pendant 2 semaines environ.

Après cette batterie de tests, je me dis que le problème est à priori matériel mais je n'arrive pas à cerner l'origine. Je pense que ça se situe entre la carte graphique et l'alim. Pourquoi? Lorsque je n'ai pas de jeu lancé, je ne rencontre pas le problème, jamais. Je peux regarder des heures de vidéos HD et écouter de la musique à n'importe quel volume, ça n'intervient jamais. Le fait dans certains cas de réduire le jeu fait que le problème s'estompe.

Y a t-il quelqu'un qui a déjà rencontré le problème ou qui connait l'origine du mien?

A noter également que les jeux ne lag pas du tout quand le problème intervient. Sur les jeux gourmands (BF4/1, The Witcher 3...) le problème intervient quasiment immédiatement par contre sur un jeu moins gourmand comme Smite, ça oscille entre 2 et 15 minutes. Dans de très rares cas, ça n'intervient pas ou bien plus tardivement.

Niveau éléments potentiellement incriminés:

CG: HD7870
Alim: Corsair 500W

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment